La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 4:12

j'ai mis en incubation des oeufs de cailles le 24 avril a 20h30 dans une couveuse toute simple 38 degré et un bac d'eau en dessous j'ai retourné les oeufs 2 fois par jour j'ai mirer les oeufs vers le 8 eme jour ainsi que que vers le 12 ou 13 eme jour puis le 14 eme jour j'ai tout arreter .j'ai vaporiser mais le 17 eme jour pas d'eclosion hier non plus je decide d'ouvrir un oeuf et il y avait bien une petite caille vivante mais qui est morte 2 minute apres elle avait tout de formé etc etc ...et donc ce matin pour moi on est le 19 eme jour toujours rien j'ai ouvert tout a l'heure un 2 eme oeuf pareil une petite caille bien formée elle a bougé puis c'est eteinte.dois je abandonner oubien ya t'il encore de l'espoir ????
j'avais mis l'incubateur dans une piece a 18/20 degré sombre mais chez moi il ya quand meme du bruit avec les enfants portes qui claquent ,cris etc etc est ce du a ca , il ya aussi que j'ai ouvert tout les jours pour retourné les oeufs , mirer.je me pose pleins de question et je me tate a recommencer .merci de m'eclairer


Dernière édition par almalijugou le Mer 15 Mai - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 7:15

C'est normal que le poussin meurt, il n'était pas prêt à éclore!
Ne touche à rien, s'ils retardent c'est que ta température c'est maintenue trop basse.
S'ils sont encore vivant ça va marcher.
Quand tu a cassé les œufs est ce qu'il restait beaucoup de jaune au nombril?
Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 10:24

oui il restait gros comme un m&m's a peu pres.il y avait un peu de sang .les pattes le bec les plumes tout etais formé,j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu ca. bon j'attends encore alors ca fait 19 jours pourtant on m'avait 16/17 jours si plus c'est qu'il ya des anomalies
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 11:05

Selon moi c'est du à une température trop basse durant l'incubation.
Quand tout le jaune sera absorber par le poussin il commencera à percer sa coquille.
Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 11:14

pourtant c'est a 38.2/38.9 par contre le taux d'humidité est bas , j'ai ouvert souvent mais pour retourner les oeufs .moi je pense que c'est fichu j'attends combien de jour encore en sachant qu'aujourd'hui je suis a 19 jours jours ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 12:45

Moi, j'attendrais encore un jour, si les petits étaient vivant puis je casserais un œuf pour voir ce qui en est.
Si tu les pars ex: le 14 mai PM le 14 ne compte pas pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMar 14 Mai - 15:08

Moi,
j'attendrais plusieurs jours avant de casser et de jettr...tu ne peux, a ce stade-ci, que faire confiance a la nature.

Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMer 15 Mai - 5:42

coucou surprise ce matin 2 ptites caille sont nées elles ont l'air vivves elles ont un peu de mal a marcher mais je pense qu'elles sont maladroite ,elles partout sur les autres oeufs est ce que ca peut empecher les autres d'eclore ?????
sinon je n'ai pas ouvert dois je leur donner un peu d'eau sucré ou autres ?
j'ai bien fait de vous ecouter en attendant encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyVen 17 Mai - 7:26

Et puis!

D'autres sont nés?
Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyVen 17 Mai - 10:20

alors non il n'ya pas eu d'autre naissance donc sur 30 oeufs 26 clairs , 2 que j'ai cassé pour voir (je n'ai pas de chance je suis tombée sur 2 ptites cailles qui auraient pu vivre )et donc mes 2 naissances elles vont bien boivent bien mangent beaucoup une marche un peu bisar j'ai donc mis un bout de laine entre ses 2 pattes et ca a l'aire d'aller un peu mieux elles sont trognonnes des que j'approche mes mains elles me courent apres me picore les doigts etc..elles ne sont pas farouche se laisse prendre etc....je vais je pense faire d'autres essais j'attends qu'il fassent meilleur.

il faut les laisser combien de temps sous la lampe , a l'interieur et ensuite dehors a quel age a quel moment ???? ca pond au bout de combien de temps ces ptites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyVen 17 Mai - 10:39

Les femelles commencent a pondre a 6 semaines mais disons 7.
Elles ont besoin de chaleur tant que leur plumes n'ont pas poussées.
Au moins 4 semaines il me semble.
Quel âge a tes cailles adultes?
Combien de mâle par femelles car 26 œufs clairs sur 30 c'est beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyVen 17 Mai - 13:07

je ne sais pas c'est un ami qui me les a donnée ainsi que preter la couveuse mais vu que le temps a ete froids ces derniers temps il me dit que c'est peut etre en lien.on va attendre qu'il fasse plus chaud pour retenter l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyLun 27 Mai - 8:11

les 2 survivantes se portent comme un charme elles grossissent a vue d'oeil celle qui ne marchais presque pas a la naissance et qui avait les pates ecartées, je lui avait mis un bout de laine pendant 2/3 jours et mis une serviette eponge au fond du bac et aujourd'hui elle marche comme l'autre impecable .je retenterai l'experience fin juillet en esperant avoir plus de reussite.
sinon coté sexage des ces 2 la j'ai vu que la couleur du coup y jouait je vais attendre encore un peu car elles n'ont que 15 jours a peine.
en tout cas merci car j'avoue que j'aurais abandonner avant car on m'a dit pour ls cailles c'est 16/17 jours et apres c'est fichu et bien la preuve que non elles sont néa 20/21 jours
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyLun 27 Mai - 14:22

Changes de thermomètre, il indique une température supérieure a la vraie semble-t-il...ca arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMer 29 Mai - 10:35

Fransouais a écrit:
Selon moi c'est du à une température trop basse durant l'incubation.
Quand tout le jaune sera absorber par le poussin il commencera à percer sa coquille.
C'est vrai mais aussi l'accumulation du gaz carbonique, declenche avec force le desir de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees EmptyMer 29 Mai - 10:42

almalijugou a écrit:
oui il restait gros comme un m&m's a peu pres.il y avait un peu de sang .les pattes le bec les plumes tout etais formé,j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu ca. bon j'attends encore alors ca fait 19 jours pourtant on m'avait 16/17 jours si plus c'est qu'il ya des anomalies


Lorsque l'oisillon est fini de former, et, avant une eclosion imminente, il y a des temps de repos (l'oisillon peut meme prendre des siestes)...ceci lui permet de ramasser ses forces, mais aussi, aux vaisseaux sanguins de se resorber. Lorsqu'on ouvre un oeuf trop tot, les vaisseaux peuvent etres secs et pratiquement pas visibles a l'oeil mais ils sont la, encore fonctionnels. Lorsqu'on ouvre trop tot et on y touche, cela cause une hemorragie et evidemment la mort de l'oisillon.


Pour veirifer jusqu'ou on peut aller pour aider le poussin, on ouvre delicatement (mm par mm) et avant de progresser, on mouille avec un q-tipp tout autour du poussin ainsi que la membrane qui le recouvre... les vaisseaux vont aparaitres...C'est un guide important.
Autrement, on laisse faire la nature.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty
MessageSujet: Re: help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees   help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! eclosion cailles news: 2 ptites sont néees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosion oeufs de caille
» Cailles stréssées = cailles déplumées!
» Mes ptites poussines et ptits lapins
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» boutique de lingerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: