La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Corps étranger qui fait boiter

Aller en bas 
+5
papugi
StephaneD
Lupa Duende
Keskékoz !
Florence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:31

hello Florence, on fait aller!
quand y en n'a "pus" y en a encore ma pauvre ! (pas de pus au sens propre chez les volailles, mais on ne va pas compliquer... sos galli... hem, les avis sont bien partagés à leur sujet, pour dire les choses diplomatiquement... cependant sur la méthode opératoire je crois qu'elle est détaillée sur leur site.

comme Stéphane et Hizel ; l'aluspray c'est ok à condition d'être sûr d'une asepsie nickel, ce qui a dû être ton cas, Patte jaune, sinon, comme c'est étanche, une infection peut se refaire dessous et on ne peut évidemment pas s'en rendre compte car ça parait tout beau tout propre. En général il contient d'ailleurs une faible dose d'antibiotique ... ce qui remet évidemment sur le tapis le problème de susciter des résistances.

Tu peux chercher aussi, Florence, pour les plaies, du côté des posts "cothivet" .
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:58

C'est bien comme une tumeur, non ? ce n'est pas du pus mais une masse. Ca peux se résorber ? De ce que j'ai vu jusqu'ici il ne me semble pas. C'est pour ca que j'avais vu une intervention pour l'enlever mais c'est en accès privé. Je sais bien que ce site ne fait pas l'unanimité... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:25

Oui sale période ces temps ça n'arrête pas !
Bon mon souci c'est comment faire sortir cette s... qui est dedans?!?
C'est gonflé et il faut que ça sorte! Mais je fais quoi, hdrothérapie pendant 20 minutes et je perce? C'est comme un durillon mais tout le coussinet est plein.. la pauvre. C'est une vieille poule, mais quand même, si je peux la sauver...
Merci de vos messages et conseils ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:35

ramollir, gratter... il existe des pommades anesthésiantes.
Je ne suis pas hyper familière du problème, mais je crois que j'ai deux trois notes là-dessus dans un recoin ; si je remets la main dessus, je t'en ferais part...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:44

Merci je vais faire mon possible et filer pharma demain
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:49

Bon, j'ai juste une indication d'inciser, mais il faut mettre la poule 2 trois jours dans un endroit très propre, et s'attendre quand même à devoir renouveler éventuellement l'opération. Faire une asepsie la plus soigneuse possible avant et après, profonde. Encore une fois voir posts cothivet, c'est vraiment un très bon produit, et comme désinfectant, et comme cicatrisant/régénérateur des tissus.

pour la crème anesthésiante, il faut une bonne noisette et laisser agir un bon 1/4 d'heure avant de percer.
http://www.dermatonet.com/creme-anesthesiante-anesderm.htm par exemple.

Je ne l'ai jamais fait moi-même alors... ce que je te donne, ça vaut juste ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps étranger qui fait boiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diarrhée, patte molle, corps tordu, kyste...
» l'étranger
» Oeuf avec corps étrangé
» Disposition de corps d'animaux morts IMPORTANT!
» Mon poussin a des endroit du corps sans duvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: