La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits cochons pour engraissement

Aller en bas 
+4
Ti-Noël
patricia81
Fransouais
Boucledor
8 participants
AuteurMessage
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMar 23 Avr - 23:22

Bonjour à tous!

Des amis de la famille ainsi que nous-mêmes aimerions engraisser des cochons pour consommation personnelle. On recherche en tout 5 cochons. Où pourrais-je acheter des petits porcelets à bon prix? Y aurait-il quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait me conseiller?

Merci en avance! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 9:13

Je t'ai envoyé un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 10:30

Merci beaucoup!

J'en parle aux amis et je te reviens quand j'ai des nouvelles! Petits cochons pour engraissement Autre062
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 13:49

Désolée de ne pouvoir répondre à ta question concrètement, mais je voulais juste faire un aparte:

C'est rare de voir des porcelets à vendre pour engraissement "privé" parce que ça coute beaucoup plus cher que d'acheter sa viande à l'épicerie.... Je sais, ça peut paraitre paradoxale, mais notre industrie porcine est fortement subventionnée et il en coute plus cher d'amener un cochon a l'abattoir que le prix final de la viande sur les tablettes.

Après.... ça peut être un beau projet pour le plaisir de s'offrir de la viande bio heureuse et probablement de qualitée incomparable avec celle de l'épicerie... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a des poules pondeuses ici... (je compte plus a combien nous reviennent nos douzaines d'oeufs de poules heureuses tant on les gâte nos petites poules de luxe.... )

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 15:27

Je ne m'attends pas à sauver d'argent, en effet, mais lorsqu'on a goûté à de la viande de porc de grande qualité, difficile de retourner à celle de l'épicerie quand on a la possibilité d'élever ses cochons!
J'ai même prévu quelques plants de courges pour eux... :super:
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 18:39

Cool! Tu nous montreras des photos, c'est tellement amusant a voir des cochons dans des belles conditions.... :jadore:

Je sais pas si c'est ta première expérience, mais si oui tu risques d'être étonnée de leur intelligence! C'est pas des deux de piques. Des fois, je me demande s'ils sont pas plus intelligents que mon chien. :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 20:46

j'ai élevé quelque porc pendant 6 ou 7 ans et je ne l'ai pas fait pour sauver des $$$$$, je voulais avoir de la vrai viande d'autrefois, et j'ai réussi mon défi. Les magasins n'offrent malheureusement pas ce bon goût de viande fermière de jadis, ils nous offrent des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 22:06

Hihi c'est vrai qu'ils sont intelligents! Il y a quelques années, j'ai travaillé avec des cochons (je parle bien des animaux là! Petits cochons pour engraissement Rire07 ) et j'ai en effet pu le constater! Ils étaient joueurs, et rusés en plus! Très comique à voir aller! En tout cas je ne pense pas que je serais capable de faire l'abattage moi-même Petits cochons pour engraissement Thumb_02
Ce sera donc la première fois que j'en aurai à la maison, j'espère que ce sera une expérience positive! On devrait construire l'enclos dans les prochains jours (solide, avec un fil électrique, comme tout le monde me le conseille!) :bricole:
Pendant que nous sommes là à parler de tout ça, avez-vous des solutions "maison" pour la mangeoire et l'abreuvoir? C'est pas trop délicat ces bêtes-là...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 22:12

pour la mangeoire du bois solide devrait faire l'affaire et pour l'eau si il sont habituer a une suce a cochon je les laisserait comme sa, ce n'est jamais sale
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyMer 24 Avr - 22:45

Merci pour la réponse rapide Math! :super:
La suce à cochon, c'est plutôt abordable et sans doute assez facile à installer, je n'y avais même pas pensé...J'imaginais mes futurs cochons se mettre la face pleine de bouette dans un bol d'eau qui se renverse tout le temps ;quoi?; Petits cochons pour engraissement Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyJeu 25 Avr - 17:25

Fransouais, je t'ai envoyé un mp! Petits cochons pour engraissement Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyVen 26 Avr - 22:38

salut,
as-tu songe a l'encan de de la ferme a ste hyacinthe tous les dimanche et lundi ?
Mon voisin a achete cet hiver 5 veaux a 5$ chaque. Il en a perdu un seul.

Il y a de tout...veaux, vaches, cochon, moutons etc


Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyVen 26 Avr - 22:45

Salut!

Oui j'y avais songé, on s'enlignait pour aller là-bas au début de mai mais...je n'y connais pas grand-monde, et ça me dérange un peu de ne pas connaître la provenance de ce que j'achète! Cela dit, j'ai peut-être raté de belles occasions à bon prix, mais je dois dire que les cochons de Fransouais m'inspirent confiance, et je suis curieuse d'essayer une nouvelle race de cochons! Je suis déjà enthousiaste à l'idée de nourrir ma famille avec de la viande de qualité! En plus, ils sont tellement beaux! Petits cochons pour engraissement Autre062
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: petits cochons   Petits cochons pour engraissement EmptySam 27 Avr - 0:52

C'est quelle race ???
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptySam 27 Avr - 8:22

Ce sont des Duroc aux 3/4 🐷
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: petits cochons   Petits cochons pour engraissement EmptySam 27 Avr - 8:38

Je croyais apprendre une nouvelle race !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptySam 27 Avr - 10:49

Haha non, rien de révolutionnaire! C'est juste nouveau pour moi! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
denagorn
Langue pendue
denagorn


Nombre de messages : 83
Localisation : Roxton Falls, Qc
Date d'inscription : 24/06/2011

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyLun 29 Avr - 19:03

Et je peux vous affirmer que vous aurez de la belle qualité! j'en ai fait 3 de chez françois l'année passé et j'en fait 10 cette année... une belle viande foncé et goûteuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/domainedelachassegalerie
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyLun 29 Avr - 20:59

Oh je suis contente d'entendre ça! Je suis très enthousiaste! Petits cochons pour engraissement Autre062
J'ai déjà hâte de faire goûter ça à la famille et aux amis... Petits cochons pour engraissement Faim02 Il y aura des jaloux, j'en suis convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: petits cochons   Petits cochons pour engraissement EmptyLun 29 Avr - 21:14

Le plus important c'est de la façon dont on les alimentent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyLun 29 Avr - 21:31

Des aliments à me conseiller? Pour l'instant, outre les restes de table, j'ai prévu plusieurs plants de courges/courgettes au potager pour les cochons, et j'aurai sans doute de bons surplus de ce côté-là si la nature le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyLun 29 Avr - 21:41

Ce qui fait le plus de différence est si le porc a accès à un pâturage, où il mange herbes et racines, si en plus on lui fournit des fruits et légumes qui ne peuvent être vendu pour consommation humaine (récupération dans certaines épicerie)
on diminue de beaucoup les coûts d'alimentation.

Quand j'avais la place pour les garder dehors, j'achetais aussi des mannes de pommes destinées aux chevreuils, ils adoraient. Aussi les blés dinde sucré qu'ils vendent l'été, s'ils ont cassé trop d'épis et qu'ils ne sont pas vendu le gars m'appel ex: j'ai 6 poches à venir chercher...

Il faut savoir cogner aux portes, rien t'empêche de remercier à la fin de la saison avec du bacon , un jambon ou rôti....... c'est toujours très apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement EmptyLun 29 Avr - 22:17

Oh merci pour les idées! J'ai sûrement plein de ressources autour de moi, je vais tenter de les utiliser!
Pour les bons légumes, ils en auront en masse! J'ai un gros potager, j'ai donc pu planifier de bons surplus pour les cochons. L'an passé on était envahi par les courgettes, cette année on saura quoi faire avec! :mdr:
Ils devraient être bien nourris ces cochons-là! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits cochons pour engraissement Empty
MessageSujet: Re: Petits cochons pour engraissement   Petits cochons pour engraissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits cochons pour engraissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» Showbox pour lapins et cochons d'Inde
» Showbox pour lapins et cochons d'Inde
» Show-box pour lapins et cochons d'Inde
» Show-box pour lapins et cochons d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: