La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je recherche un produit pour nettoyer les odeurs

Aller en bas 
+3
Keskékoz !
Jérôme & Laetitia
rusticula
7 participants
AuteurMessage
rusticula
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/03/2013

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptySam 30 Mar - 17:49

Tout est dans le titre : je suis à la recherche d'un produit qui élimine les odeurs des poules, car l'été dernier, même en nettoyant, on s'est rendus compte que cela sentait quand même et un voisin nous a fait la remarque, je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Pleureur donc, on veut faire attention pour des qu'il fera chaud, et même avant. Quelles précautions doit on prendre pour que notre poulailler sente "bon" au mieux n'est pas d'odeurs gênantes pour le voisinage. Quel produit utiliser et ou l'acheter ? et quelle marque ?
merçi !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptySam 30 Mar - 20:17

Canard wc
ou Cocotte chanel je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Rire07
non pardon...
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptySam 30 Mar - 21:04

Ramassez les fientes tous les matins au minimum, n'avoir aucune humidité au poulailler.

Les odeurs sont liés à l'ammoniac qui est très nocif pour les sacs aériens (partie du système respiratoire des oiseaux, particulièrement vulnérable), et normalement, ben... un poulailler ne sent pas.

Un sol en ciment est idéal

Et remplacer la paille ou les copeaux par une fine (très fine) pellicule de sable (enrobe les fientes qui n'adhérent ainsi pas au sol).
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyDim 31 Mar - 8:48

Trouve d'abord ce qui sent, est-ce que c'est la litiëre, la structure du poulailler ou ton compost de litière ou autre. Généralement, si la litière sent c'est qu'elle est trop humide, mets plus de ripe et nettoie plus régulièrement. Moi j'ai un geand morceau de plastique sous les perchoir que je nettoie régulièrement, ça ramasse une bonne partie des fientes.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
rusticula
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/03/2013

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: bonsoir !   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyDim 31 Mar - 16:31

ce qui sent de toute façon ce sont les fientes. est ce que la litiére de chat pourrait absorber les odeurs ? c'est sur qu'il faut enlever les fientes tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyDim 31 Mar - 17:04

rusticula a écrit:
ce qui sent de toute façon ce sont les fientes. est ce que la litiére de chat pourrait absorber les odeurs ? c'est sur qu'il faut enlever les fientes tous les jours

Tu as raison, mais il existe une règle d'or dans un poulailler: Bonne ventillation et un entretient régulier du poulailler.

Il n'y a pas d'autre solutiom
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyDim 31 Mar - 17:11

As tu vraiment beaucoup de poules ? plus de 30 ou 50 ?
Je t'assure, le sable c'est top. Et la planche à crotte en plastique ça aide bien !
J'ai une balayette à long manche et jai remplacé le balai par une pelle à litière pour chat, je n'ai même pas à me baisser.
Et avec tous le conseils des forumeurs ci-dessus, même en plein été tu ne devrais plus rien sentir. Sûr que si tu es sur terre battue, c'est un peu moins facile, penser au ciment.

La ventilation, ne serait ce que des trous, et en hauteur pour ne pas que les poules soient dans les courants d'air.
Les poules craignent bien moins le froid que l'humidité, les courants d'air, et les odeurs ou la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
rusticula
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/03/2013

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: bonsoir   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyMar 2 Avr - 15:24

On a une vingtaine de poules, mais je n'ai pas le compte exact, je dis environs, nos 2 poulaillers sont ventilés, puisqu'ils sont à l'air libres, entourés de filet ou de barrières en bois. Mon mari a commencé à mettre du sable et on sent moins d'odeurs ( bon, on n'est pas encore aussi en été) Quand j'aurais mon appareil photo, faudra que je mette une photos de nos poulaillers, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez.
J'ai des morceaux de plastique en stock, je vais dire à mon mari qu'il les mettes pour les fientes, et lui dire de lire les messages.
Merçi en tout cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rusticula
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/03/2013

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: pelle à litiére pour chat   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyMar 2 Avr - 15:26

c'est ou qu'on trouve ca, dans les jardineries ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: ventilation et de la litière   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyJeu 30 Mai - 22:31

le amies ont correcte.... pour moi la scent est a cause de le ventilation (les fenetres ont ouvert dans la volaille ici) et de la litière (j'ai mettre coup de bois, foin usages, sable, et cedera la)
mes animaux ont en liberte durant la journee donc c'est plus facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs EmptyMer 15 Avr - 20:24

Chez nous, on utilise la formule box de cheval!!!
On retire la vieille litière, on étend de la chaux et on remet de la litière propre...
Pour nos poules, on utilise des copeaux de bois (RIPE), pour les chèvres et le veau, c'est de la paille sur un fond de copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty
MessageSujet: Re: je recherche un produit pour nettoyer les odeurs   je recherche un produit pour nettoyer les odeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche un produit pour nettoyer les odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge et produit pour les poux
» produit miracle pour chevaux et vaches
» Comment nettoyer les oeufs pour la couvaison?
» 21 astuces simples pour nettoyer la maison
» produit mortel pour vos chat ,lisez larticle dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: