La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alimentation de cannetons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: alimentation de cannetons   alimentation de cannetons EmptyMer 27 Mar - 17:07

Bonjour!
Quand nos petits sont nés, on nous avait suggérer de les nourrir avec de la moulée pour poussin (moisson dorée de Purina). Comme je ne connais pas grand chose, nous avons prit ça, en espérant que c'était bien... Mais là, ils vont avoir 3 semaines (déjà!) et sur les indications du sac, ils disent de changer pour une nourriture d'engraissement (nous les éleverons pour la chair)
Qu'est-ce que vous me conseilllez? Je ne sais pas trop quels sont nos choix à notre coop, mais je sais que pour nos poules pondeuses, le choix était mince; purina ou un genre de mélange de grains appelé 'poule locale' .
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de cannetons   alimentation de cannetons EmptyJeu 28 Mar - 4:14

Chez nous il existe mélange pour canard , ou alors tu donnes un mélange de grains concassés . et de la verdure .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de cannetons   alimentation de cannetons EmptyJeu 28 Mar - 9:23

Moi je les continue sur la moulée de début un bon 5 semaines, puis je passe graduellement au Growena pour canard. Il y a Début Dinde à la Coop qui est un peu plus protéinée, puis ensuite Croissance Dinde. Par contre, plus de protéine peut entraine des 'ailes d'ange', des ailes croches. Si c'est pour manger, ça ne dérange pas, mais si c'est pour les garder, c'est assez laid.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de cannetons   alimentation de cannetons EmptyJeu 28 Mar - 9:39

Oui Véro tu as raison trop de protéines pour les oisons est néfaste .
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de cannetons   alimentation de cannetons EmptyMar 2 Avr - 9:51

Génial!! Merci mille fois encore :)
Donc, dans deux semaines, je change; ça va me permettre de finir la poche de moulée pour bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: Alimentation   alimentation de cannetons EmptyMar 9 Avr - 0:24

Je habite sud de Montreal ..., donc la neige a fondre dans mon jardin deja deux semaines. Mes canards ne mange pas avec mes poules encore. Ils prefere chercher pour les vers, insectes, et autres betioles dans la jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





alimentation de cannetons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de cannetons   alimentation de cannetons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de cannetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation cannetons
» cannetons de barbaries
» Pauvre cannetons
» oeufs fécondés et cannetons
» petit conseil pour des cannetons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: