La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les p'tits Coucous dans la prairie

Aller en bas 
+15
lacstjean
Ornicar_
PaSSion
Kamfcs
lanouille
Isav
Allton
Hizel
jean-mi
angy09
juju80
Keskékoz !
serge57
un jour à la fois
Jérôme & Laetitia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMar 26 Mar - 14:09

CHAPITRE 1 : L'arrivée

Nous sommes allés acheter nos 3 Coucous de Rennes sur le marché le lundi 18 mars. D'après le vendeur, elles ont 20 semaines et commencent à pondre.
Retour dans la voiture, enfermées dans un carton, sous la surveillance de la chienne, qui en est déjà gaga !
Rencontre avec leur poulailler et Lilly :
Les p'tits Coucous dans la prairie Poulai25

Tout le monde s'installe avant que l'on ferme 48h (le vendeur conseille une semaine) mais nous ferons 48 h :
Les p'tits Coucous dans la prairie Poulai26
exceptionnellement, elles auront une gamelle d'eau à l'intérieur et leur graines.
Surprise, deux heures plus tard, 2 oeufs:
Les p'tits Coucous dans la prairie Poulai27
Nous passons les voir régulièrement : elles mangent... et font "pôpaaa... poucpouc!"
Ne sachant pas encore parler poules, nous partons du principe que ça...
Mardi, 2ème jour, il pleut. Un oeuf pondu. Elles mangent, elles boivent, et toujours "pôpaaa... poucpouc!"

Mercredi matin, 48h depuis leur arrivée, on ouvre la porte :
Les p'tits Coucous dans la prairie Poulai28
La première sort au bout d'un petit quart d'heure. Elle sort doucement. On voit qu'elle est sur le qui-vive. La chienne est présente et se fait disputer lorsque l'excitation l'emporte et que n'arrivant pas à rester calme, fait peur aux poules.
La première inspecte les alentours et appellent les autres qui sortent craintivement et en ne faisant pas encore confiance à la solidité de l'escalier de Jérôme qui prend cela pour un affront personnel... ;enerveuu;
Puis elle démarre à 3 l'inspection des lieux :
Les p'tits Coucous dans la prairie Poulai29
La plus grande découverte est l'herbe qui est préférée et de loin aux graines ou aux restes de repas que Jérôme a cuisiné. Il prend ceci pour un affront personnel ! ;enerveuu;
Elles se promènent toute l'après-midi. Nous les laissons en paix. Un oeuf pondu dehors.
Le soir (quand la lumière décline) nous allons les rentrer. Deux se laissent attraper et poser sur un perchoir. Une refuse qu'on l'attrape et rentre seule.

Jeudi : elles mettent quelques minutes à sortir le matin mais le font seules. Elles ont déjà moins peur. Elles font tout de même attention à la chienne qui veut absolument faire connaissance en reniflant les fesses, ce qu'elles n'aiment pas du tout. L'herbe est toujours préférée, avec un peu de graines.
Elles restent dans un périmètre de quelques mètres de leur poulailler.
Un oeuf pondu dans la journée et trouvé dans le pondoir.

Vendredi : Elles commencent à aller un peu plus loin. J'ai besoin de rectifier un bricolage concernant les perchoirs. Je profite qu'elles sont à l'extérieur. Elles n'ont pas peur du bruit de la perceuse et viennent autour de moi. Les portes du poulailler sont grandes ouvertes. Une poule me tapote la jambe avec le bec. Puis on voit qu'elle essaye d'entrer dans son poulailler (porte grande ouverte, il n'y a pas l'escalier). Un coup d'ailes et elle rentre, va direct dans le pondoir et s'installe. Le message est clair. Heureusement, j'avais fini le bricolage. Je referme les portes. Quelques minutes plus tard, le chant de l'oeuf qui vient d'être pondu.
Elles ont mangé les restes du repas : des pâtes. Jérôme qui les a cuisinées, apprécie le compliment. Les p'tits Coucous dans la prairie Chanteur
Le soir, ils faut les attraper pour qu'elles rentent (2 seulement, la troisième ne veut pas qu'on l'attrape) bien qu'on voit qu'elles ont parfaitement compris.

Samedi : Premier tour du parcours herbeux entier (200 m2). Découverte qu'un lombric se mange. Elles répondent "pôpaaa... poucpouc!" quand on leur parle.
Un oeuf dans le pondoir. Rencontre avec les poules rousses de la voisine à travers le grillage : bagarre avec celle qui ne veut jamais qu'on l'attrape, la même qui sort en premier le matin, et qui marche toujours en tête : on a trouvé la chef :
Les p'tits Coucous dans la prairie Poulai30
Ce n'est pas très violent, la rousse s'en va. Pourtant moins âgée que la rousse de la voisine, la chef Coucou n'a pas l'intention de se laisser faire.
Je tombe sur les deux se battant à nouveau à travers le grillage, c'est un peu plus brutal et ça ne plaît à Jérôme qui arrivait justement derrière la rousse. Coup de pompe aux fesses (pas trop fort je vous rassure) et la poule rousse repart chez la voisine manifestement humiliée de ce geste.

Dimanche : Elles sont de plus en plus à l'aise et ne font presque plus attention à la chienne. Elles viennent vers nous quand elles nous voient. Elles découvrent la porte de la maison : nous entendons une poule appeler derrière la porte, nous ouvrons : une poule qui souhaite entrer pour visiter. Nous lui expliquons gentiment que ce n'est pas possible. Elle semble déçue. Un oeuf pondu dans le pondoir, un deuxième mou par formé dans le bac à crottes sous les perchoirs.
Le soir elles rentrent seules et se positionnent seules sur leur perchoir.

Lundi : Elles courent vers nous dès qu'elles nous voient et acceptent maintenant une petite caresse dans le sens du poil euh... des plumes ! Elles mangent avec appétit les frites. Jérôme qui a cuisiné apprécie de plus en plus ces poules. ;fou1;
Deux oeufs pondus dans le pondoir.
Elles suivent Laetitia lorsqu'elle leur propose de faire le tour du jardin: tout le monde en file indienne !
Elles rentrent seules le soir.

Mardi : le rythme de croisière est atteint : elles n'ont plus peur. Le chien est parfaitement accepté. Elles courent vers nous dès qu'elles nous voient. Elles se jettent sur les restes de repas que Jérôme continue de cuisiner. Il trouve décidément que ces 3 poules ont vraiment du goût pour la grande cuisine ! vive moi
Elles rentrent seules. Un seul oeuf pondu aujourd'hui.

Ainsi se termine leur première semaine chez nous.

Jérôme

(à suivre)


Dernière édition par Jérôme & Laetitia le Ven 29 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMar 26 Mar - 14:23

Petite kestion comme ça: n'y a-t-il ke les poulettes à plumes ki sachent "apprécier" la cuisine de Jérôme? Les p'tits Coucous dans la prairie Rire07 Les p'tits Coucous dans la prairie Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMar 26 Mar - 15:30

Ben non : il y a moi, la chienne, les poules et il y aura dans quelques mois le copain chien de Sally !!! :jadore: Trop bon la cuisine...
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: poules   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMar 26 Mar - 18:56


Laetitia t'es une maline, oh c'est bon la cuisine de Jérôme ( pour qu'il continue à cuisiner).
Vos photos sont bien belles.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMar 26 Mar - 19:01

J'adore ! j'attends avec impatience le prochain épisode du "petit poulailler dans la prairie le jardin"


VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON ! on nous ment ! c'est un mythe ! les poules ne font pas cot cot, et surtout pas codec ! (les vôtres font des bruits aimables qui montrent qu'elles discutent civilement avec vous). Les vôtres font : " pôpa pouc pouc", et les miennes font :"waco... wAco ?"
(entre autres). J'en ai aussi une qui imite très bien le klaxon doux. Un peu comme le road runner mais plus teuf-teuf.

Très bientôt vous aurez repéré 10, puis 30 sons différents selon le contexte. Le décodage de la communication posturale et gestuelle fait aussi partie des marottes qu'on peut attraper. Je suis désolée je crains que vous ne soyez porteurs (sains d'apparence) du virus.
vos notes m'intéressent (je suis en phase terminale).


j'oubliais : oui, normal, l'herbe d'abord. Vos poules ont besoin de 18 % de protéines (les céréales apportent 12 %) Et ça aussi, elles le mangeront de large préférence au grain.


et-qui-c'est le pôpa à ses poupoules ? Les p'tits Coucous dans la prairie Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMar 26 Mar - 20:28

Citation :
et-qui-c'est le pôpa à ses poupoules ?
Les p'tits Coucous dans la prairie Hein43 Les p'tits Coucous dans la prairie Hein36
jérôme
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 3:04

belle volaille moi j'ai 1 coucou des flandres ^^ je l'ai eu petite l'annee derniere et elle as pas encors sa taille adulte, mais elle est grosse elle mes toujours marrer quand elle court. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 7:19

ahahahahaha je t'envie!! je reve de découvrir un jour des oeuf!!!!

en tous cas bien jolie tous ca!! jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 7:29

Les p'tits Coucous dans la prairie Autre062 Les p'tits Coucous dans la prairie Autre062 pour ce reportage de l'arrivée de vos poules , elles sont bien tombées chez vous . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 15:13

merci beaucoup,
2 oeufs aujourd'hui.
J'ai eu l'idée de les peser : 38 g chacun
Il parait qu'un Coucou fait des oeufs au minimum de 70 g.
Est-ce que je vais voir le poids des oeufs grossir doucement ?
Ils ont 21 semaines (d'après le vendeur) c'est le début de la ponte c'est ça ?
Si quelqu'un veut bien me donner quelques repères par rapport à l'âge d'une poule, son début de ponte, etc.... ce serait très gentil.

Merci,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 15:18

En principe les poules commencent a pondre a partie de 7 mois , mais cela varie d'une race a l'autre , pour le poids des oeufs c'est normal c'est le début et c'est des jeunes volailles .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 15:58

merci Jean-mi,
21 semaines ça fait 4 mois et demi, à peu prés.
Elles sont "ados" alors ?
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 17:32

Ouaip ! Des jeunes filles !

Tu verras, tu peux avoir des oeuf qui montent jusqu'à 100 grammes avec deux jaunes dedans... !

Et là, tu compatis pour la poule qui l'a expulsé ! Les p'tits Coucous dans la prairie Rire07

très beau reportage ! Agréable à lire et à suivre, bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: poules   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 18:44


Les p'tits Coucous dans la prairie Autre062 Les p'tits Coucous dans la prairie Autre062

Félicitations, votre reportage est Super!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 20:15


Merci de partager ces premières journées... et de l'avoir aussi bien fait avec photos.
Je vois toute l'attention que vous portez au son qui devient le langage de vos poules.
Quand j'entre dans mon poulailler je cot cot toujours avec elle "comment ça les filles à matin"...
J'ai un golden retriever et je n'ose pas le laisser avec les poules en libertées.
Est-ce que je devrais faire l'essaie ?

Je trouve ça bien que votre chien les accompagne. :super:

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyMer 27 Mar - 21:05

Les p'tits Coucous dans la prairie Autre062 c'est super ça! l'acclimatation n'a pas été trop longue!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 4:09

Perso Alton je ne ferais pas l'essaie . Car un chien reste un chien .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 4:50

Allton a écrit:
J'ai un golden retriever et je n'ose pas le laisser avec les poules en libertées.
Est-ce que je devrais faire l'essaie ?
Allton

Jean-mi a dit :
Citation :
Perso Alton je ne ferais pas l'essaie . Car un chien reste un chien

En fait il faut connaître très bien son chien, sa personnalité et l'éducation qu'on lui a inculquée. Je dirai qu'il faut être sûr de lui à 100%.
J'ai confiance en mes chiens (mon chien depuis que l'autre est mort).

Le fait que tu poses la question m'inquiète car ça veut dire que toi même n'est pas sûre.

Donc, conclusion : conseil impossible à donner sans connaître le chien et votre relation, mais à priori non je ne te le conseille pas.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 5:12

Surtout qu'il faut que les poules le connaissent, pourquoi ne pas le tenir en laisse et passer pour qu'elle le voie à distance pour s'habituer à lui ?
Et par la même étudier sa réaction devant les volatiles...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 5:39

Ecouter les amis , cela dépend surtout de la race du chien , ex : tous les chiens dis gardien de troupeau , les chiens de chasse sont a proscrire , ex mon Berger Belge écoute très bien , lorsque je laisse les oies dans la pelouse et qu'il n'y ai que nous deux pas de problème , mais lorsque que des amis viennent , monsieur s'amuse a rassembler le troupeau au le couper en deux , et a plusieurs reprise j'ai perdu des oisons , arrêt cardiaque .Voila un exemple , c'est pour cette raison qu' un chien reste un chien , si une poule ne court pas le chien ne ferra rien , mais si elle détalle il va courir après .

Autre exemple pourquoi a votre avis le renard fait un carnage dans les poulaillers?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 6:00

Oui et pour être bien clair :
ma chienne vit dans la maison avec nous.
Quand je dis qu'elle est en liberté, c'est en nous accompagnant.
Elle est toute la journée avec nous, intérieur comme extérieur.
Lorsqu'on nous travaillons en extérieur, la chienne est avec nous en extérieur, sans laisse. Depuis la maison, elle peut sortir et a accès au jardin dans lequel il y a les poules.
Mais jamais la chienne ne reste seule dehors avec les poules pendant un long moment sans que l'on ne soit présent, d’ailleurs elle ne voudrait pas. Tout au plus le temps d'un pipi. Par exemple elle a demandé à sortir juste avant que je commence à taper ce texte. Elle est restée seule avec les poules moins d'une minute avant de revenir dans la maison. Sans notre présence, elle ne passe guère plus de temps avec elle.
Si l'on parle de laisser un chien seul en extérieur dans le même enclos que des poules alors non.
(PS Lilly est un braque hongrois, race utilisé pour la chasse. Je ne suis pas chasseur, c'est un chien sauvé de la SPA. Normalement je suis plutôt chien de berger. Le prochain chien sera à nouveau un berger - écossais)
j'espère que c'était plus clair,
Jérôme

Citation :
pourquoi a votre avis le renard fait un carnage dans les poulaillers?
Parce que les poules ayant peur se mettent à courir, et cela excite le renard, qui se met à en tuer plus qu'il n'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 6:06

Effectivement c'est plus clair , le miens ne va jamais dans le parcourt des volailles , et est souvent dehors car il monte la garde pour les intrus a deux pattes ou le renard , car nous sommes isolé , entouré de bois . Mais la nuit il est a l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 9:50

Alors, comment vont Marie, Laura et Carrie aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 10:11

Keskékoz ! a écrit:
Alors, comment vont Marie, Laura et Carrie aujourd'hui ?
T'es comme moi, tu deviens fan ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie EmptyJeu 28 Mar - 10:25

: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits Coucous dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits Coucous dans la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: