La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chevreau avec ou sans mère ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: chevreau avec ou sans mère ?   chevreau avec ou sans mère ? EmptySam 2 Mar - 21:25

Jai une chevre laitière qui vient de chevretter. C'en est une entre deux groupe, donc le chevreau fit pas avec les autres de 6 semaines.....

J'ai 3 choix, est ce que je le laisse seul dans un enclos; je le laisse avec les chevreaux de 6 semaines; ou je le laisse avec la mère ...
cependant je dois la traire matin et soir, j ai besoin du lait de cette chèvre
et j'ai peur au tarrissement précoce

Des suggestions..?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avec ou sans mère ?   chevreau avec ou sans mère ? EmptySam 2 Mar - 22:06

Personnellement, je le laisserais avec la mère. Tu trais la chèvre normalement avec les autres mais le petit te prendra un peu de lait!
Tu trais tout le surplus pour stimuler la chèvre.

Ou tu peux le vendre immédiatement pour quelqu'un qui veut l'élever au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avec ou sans mère ?   chevreau avec ou sans mère ? EmptySam 2 Mar - 22:21

Merci Fransouais.

Donc si je fais la traite matin et soir en laissant le ptit avec elle jusqu'au sevrage elle ne se tarira pas après 8 semaines?
Ou bien je les sépare lorsqu'il sera assez vigoureux pour rejoindre les autres bébés. C'est la première fois que mes naissances sont si espacées; de plus il est bébé unique. La question ne se serait pas posé s'il aurait eu un frère ou une soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avec ou sans mère ?   chevreau avec ou sans mère ? EmptySam 2 Mar - 22:30

si tu la trais, elle ne se tarira pas.
À 8 semaines si tu enlève son petit, et que tu continue a traire tu auras seulement plus de lait.
Certaines chèvres ont de la difficulté à partir en lactation ou à donner leur lait.

Certains laisse les chevreaux environ 2 semaines avec ce type de chèvre, ensuite elle accepte plus facilement la traite.

Si tu attends que le petit soit plus vigoureux pour le mettre avec les autres, sans qu'il soit sevré, ça va te prendre un bon 24-48 hres à lui faire accepter le biberon.

Ouais tu aurais pu le laisser avec son frère ou sa sœur, ils auraient été deux mais seul il va s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avec ou sans mère ?   chevreau avec ou sans mère ? EmptySam 2 Mar - 22:42

Ce n'est pas son premier chevrettage, c'est une bonne laitière. Je le laisserai donc avec sa mère quelque temps et on verra par la suite si je l'introduit avec le groupe avant que les plus vieux soient trop rudes avec le petit nouveau. C'est un mâle donc seul avec sa mère il devrait avoir une bonne prise de poid.

Merci beaucoup pour ton opinion :)
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: Chevreau   chevreau avec ou sans mère ? EmptyDim 3 Mar - 22:55

Personallement, je pense que c'est toujours mieux avec sa mere.
Si vous avez une laiterie, que faites-vous avec les males?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





chevreau avec ou sans mère ? Empty
MessageSujet: Re: chevreau avec ou sans mère ?   chevreau avec ou sans mère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau avec ou sans mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapereaux sans mère
» Problème avec un chevreau!!:(
» avec ou sans sucre?
» avec ou sans sucre?
» S.O.S mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: