La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 poule qui abandonne une partie de sa couvée....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delph086
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/10/2012

poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty
MessageSujet: poule qui abandonne une partie de sa couvée....   poule qui abandonne une partie de sa couvée.... EmptyVen 1 Mar - 17:01

Bonsoir,

Je viens avoir des avis de connaisseurs....
En rentrant de vacances, j'ai une poule soie d'un an environ qui s'était mis à couver, il y avait 4 œufs, mais que 2 à elle, n'ayant pas de coq.... n'ayant qu'un coq qui ne coche personne, je connaissait le résultat!!!!
après de multiples lecture, je me suis lancée dans l'aventure en commandant des œufs fécondés....
J'ai d'abord changé ma poule de place, (le pondoir choisi étant en hauteur), je l'ai mis dans une petite cabane à part... le 1er jour, après sa sortie, elle est revenue au point de départ.... 3 fois en 3 jours, mais je suis plus têtue qu'elle, et elle a fini par se poser dans son nouvel endroit.
3 jours plus tard, je lui ait donc échangé les œufs reçus avec ceux qu'elle couvait depuis le début.
Je lui ait placé 12 œufs de pékin, et je l'ai observé un petit moment, elle a pris soin de bien replacer les œufs à l'écart sous elle (un peu brusquement à mon gout, moi qui avait tant pris soin du colis, quand j'ai vu les coups de bec qu'elle mettait...) bref, tout allait pour le mieux.
Moi qui avait peur que cela fasse trop (12 œufs) elles s'est étalée dessus, j'avais l’impression qu'elle avait doublée de largeur!!!
Et ce soir en rentrant du travail.... SURPRISE poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Pourkouw

Elle a fait un deuxième nid à environ 30 cm de celui ou elle se trouvait, et placé 6 œufs dedans.
Du coup, elle n'en avait que 6 sous le ventre et les autres étaient froid, depuis combien de temps???? Je n'en sait rien!
Sans réfléchir, je lui ait remis tous les œufs sous le bidou.... mais y'en a t'il 6 de foutu à votre avis? je n'aurais peut être pas du les remettre....
Surtout, est déjà arrivé à l'un d'entre vous qu'une poule sépare ses œufs comme ça????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty
MessageSujet: Re: poule qui abandonne une partie de sa couvée....   poule qui abandonne une partie de sa couvée.... EmptyVen 1 Mar - 19:33

Changer de place une poule qui couve c'est une chose à éviter, elle veut toujours couver mais elle est perturbée.. La mienne triait aussi ses oeufs mais je persistais en lui remettent régulièrement ensuite j'ai vérifier si ils étaient fécondés (je les est identifier en inscrivant une crois sur ceux qu'elle triait) et ils l'étaient et au final tous les pioux sont sortis !
Revenir en haut Aller en bas
delph086
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/10/2012

poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty
MessageSujet: Re: poule qui abandonne une partie de sa couvée....   poule qui abandonne une partie de sa couvée.... EmptySam 2 Mar - 4:31

ok, merci....
ce matin, elle est sortie manger et se dégourdir les pattes un bon moment et a rejoint son nid avec tous les œufs...
Je suis là tout le week end et vais surveiller si elle recommence ou non en attendant de pouvoir les mirer....

Merci si d'autres ont des avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty
MessageSujet: Re: poule qui abandonne une partie de sa couvée....   poule qui abandonne une partie de sa couvée.... EmptySam 2 Mar - 16:59

Pour une première couvée de débutante je mets 7 oeufs . Les poules soies sont des couveuses exemplaires, elle a peut être aussi senti ses capacités, ou possiblement quels œufs étaient clairs.

Cela dit, pas trop s'affoler pour les oeufs refroidis, ça reste possible...tout se joue sur leur nombre d'heures depuis leur début de développement, il y en a de plus critiques que d'autres.



Un nombre impair (ou 10) favorise l'ergonomie pour la poule, donc la bonne couvaison.

Un feuilleton à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
delph086
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/10/2012

poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty
MessageSujet: Re: poule qui abandonne une partie de sa couvée....   poule qui abandonne une partie de sa couvée.... EmptyMar 5 Mar - 15:52

Merci...
Je pense que je me suis inquiétée un peu vite, dorénavant, elle quitte son nid 2 fois par jour entre 5 et 10 min pour manger et courir comme une folle... et retourne sagement sur ses12 œufs....
Vivement ce week end pour essayer de mirer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty
MessageSujet: Re: poule qui abandonne une partie de sa couvée....   poule qui abandonne une partie de sa couvée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui abandonne une partie de sa couvée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma couvée est partie!
» comment faire pour habituer une poule a couvée
» un poussin de ma poule cayenne abandonné help svp urgent
» un bébé de ma poule cayenne abandonné help svp urgent
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: