La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verres à farine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarabie
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Lotbiniere
Date d'inscription : 28/02/2012

Verres à farine? Empty
MessageSujet: Verres à farine?   Verres à farine? EmptyMar 26 Fév - 16:24

Ou on trouve sa à part dans une animalerie? Combien sa $$$
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Verres à farine? Empty
MessageSujet: Re: Verres à farine?   Verres à farine? EmptyMar 26 Fév - 17:04

Sa coute presque rien dans une animalerie. Sinon sur une vieille ferme, des fois ils en ont le long des murs ou dans la moulée, j'ai déjà vu sa. Ils bouffent la poussière que la moulée fait partout et autres résidus. Connait une amie qui en fait l'élevage aussi pour les reproduire et en avoir pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Verres à farine? Empty
MessageSujet: Re: Verres à farine?   Verres à farine? EmptyMar 26 Fév - 17:56

Bonjour Sarabie, je ne connais pas d'autres endroits que les animaleries «pets shop». J'en fais l'élevage pour nourrir principalement les Merlebleu de l'Est ou quand je m'aventure à sauver une espèce rapportée destinée à une mort certaine. L'élevage est facile surtout si tu t'es donné la peine de faire quelques recherches sur le Web. Les vers à farine se transforment en nymphes puis en ténébrions (adultes qui vont pondre). Fais-moi signe si tu ne trouves pas réponses à tes interrogations et je pourrais tenter de répondre si je le peux.
Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Verres à farine? Empty
MessageSujet: Re: Verres à farine?   Verres à farine? EmptyMar 26 Fév - 19:34

J'avais fait un essai d'élevage à partir de vers achetés... une vraie cata, Ronald, je ne sais pas où j'ai foiré, le mélange son et farine leur collait et a fini par sentir un peu mauvais ... ils n'ont pour la plupart pas réussi à achever leur transformation. Je les voyais se débattre...j'en ai eu honte !
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Verres à farine? Empty
MessageSujet: Re: Verres à farine?   Verres à farine? EmptyMer 27 Fév - 0:57

va sur des forums de reptiles de ton pays , tu risque d'y trouver plusieurs grossistes qui en vende en paquets de 100 a 1000 :)



c'est très populaire comme nourriture et c'est moins chère qu'en animalerie


Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Verres à farine? Empty
MessageSujet: Re: Verres à farine?   Verres à farine? EmptyMer 27 Fév - 10:12

Keskékoz ! a écrit:
J'avais fait un essai d'élevage à partir de vers achetés... une vraie cata, Ronald, je ne sais pas où j'ai foiré, le mélange son et farine leur collait et a fini par sentir un peu mauvais ... ils n'ont pour la plupart pas réussi à achever leur transformation. Je les voyais se débattre...j'en ai eu honte !

Salutations Keskékoz, le problème que tu mentionnes tiens probablement du fait d'un surplus d'humidité, je m'explique. Dans ton subtrat, il est important que tu ne mette pas en contact quelque chose qui contient beaucoup d'humidité. Pour ne citer qu'un exemple quand je leurs donne une pomme de terre, je la coupe en deux et je dépose les deux parties avec la pelure vers le bas de sorte que le liquide contenu dans le pomme de terre ne vienne pas humidifier la farine de son dans laquelle ils vivent. Si je m'aperçois que les insectes, par leurs mouvement ont enfoncer les légumes, je glisse les doigts en dessous et je remet la face humide du légume à égalité du niveau de la farine. Tu peux aussi y déposer une tranche de pain, ils aiment bien.
Il faut que tu ais environ 10 à 15 centimètres de farine afin de leurs assuré un minimum de nourriture et d'espace pour se mouvoir.

Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verres à farine? Empty
MessageSujet: Re: Verres à farine?   Verres à farine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verres à farine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulin à farine
» Biscuits à la farine d'avoine
» Varech (farine séchée)
» Vers de farine, vivants ou séchés?
» Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: