La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Empty
MessageSujet: Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès   Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès EmptyMer 20 Fév - 3:03

Je viens partager ma récente incubation, que je n'ai pas géré de façon habituelle...  Pourtant, c'est mon meilleur taux de réussite!! 9 poussins sur 10 soit un taux de 90%.  J'ai déjà obtenu proche de ce taux, mais jamais précisément.

J'ai eu à m'absenter de la maison quelques jours... Je suis parti de la maison au 17 ième jour et je suis revenu à la fin du 21 ième jour d'incubation... Donc, j'avais débarqué les oeufs du tourne oeuf le 17 ième jour au matin(au lieu du 19 ieme), donc plus de retournement à partir du 17 ième jour, et j'ai mis full humidité juste à la fin du 21 ième jour au lieu du 19 ième...  Noter qu'à mon arrivé à la fin du 21 ième jour, j'avais un poussin de né déjà...

Je voulais partager ceci car parfois on s'intéroge et s'inquiete lorsqu'on doit déroger d'une norme... alors voilà, j'ai dérogé pas mal, et 9 piou-piou sur 10!  J'en suis bien étonné...  Je ne veux pas dire que je ferai toujours de la sorte, mais je voulais partager ce haut taux de réussite malgré les normes d'incubations habituelles pas trop trop respectés...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès   Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès EmptyMer 20 Fév - 7:08

Et bien Thylou.. Félicitations !!
Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Autre062 Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès   Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès EmptyMer 20 Fév - 8:24

bravo.Merci pour ce post.

Deux questions stp : tes oeufs, debouts ou couchés ? et ton hygro ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès   Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès EmptyMer 20 Fév - 9:17

Moi j'ai dérogé la norme pas à peu près avec mon incubateur et j'ai un taux de succes de 90% aussi. J'ai tourné mes œufs jusqu'à la fin car j'ai deux batch. L'humidité a variée de beaucoup. Elle passait de 60-85%. J'ai pris les cocos dans mes mains pour montrer aux filles le développement des pioux, jusqu au dernier jour. Ma temperature a varié de 34C à 39.5C. Vers le 14ieme jour j'ai mieux contrôlé la temperature 35-38C.
Je me suis dit, que si la poule qui est dans son poulailler, va manger et boire, elle doit bien se lever et alors les œufs varient de temperature et d'humidité certain. Quand elle les retournent, elle le fait avec une certaine vigueur, alors je me suis dit, je tente l'expérience et advienne qui pourra. Résultat =concluant. Je garde cette méthode pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès   Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17,  et fort succès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'une incubation inhabituelle... sans retournemetn à partir J17, et fort succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : posture inhabituelle d'une poule, ponte interne???
» Succès d'éclosion
» Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» Partage de récoltes, semences et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: