La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème champignons ongles d'orteils!

Aller en bas 
+8
un jour à la fois
Cot-cot
bourdon febrile
Keskékoz !
maricali
blanche plume
ticoune32
lacstjean
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyLun 4 Fév - 17:08

Ben voilà...j'étais poigné avec ces saloperies de champignons sous les ongles d'orteils. Où j'ai pu prendre ça? Aucune idée, ils y étaient et je n'arrivais pas à m'en débarrasser. Ça a fini par me faire des ongles très épais, au point que même les plus gros coupe-ongles ne passaient plus et que je devais utiliser des ciseaux du genre pour griffes de chiens. Plusieurs fois, des docs m'ont prescrits des médicaments. J'ai eu des crèmes à appliquer localement, des pilules aussi. Ça n'a jamais rien réglé.
Ben il y a quelques mois, une bonne infirmière voyant ça me dit: Appliquez du Vicks Vaporub où Vaporum ne me souviens plus, bref, le simple Vicks bien ordinaire qui sent et monte au nez. MIRACLEEEEEE!
La mort de la champignonnière fut immédiate et TOTALE. Je continue par pure frousse de voir les saletés de champi me réenvahir mais j'en suis débarrassé pour 10 sous. Ça se peut-il?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyLun 4 Fév - 18:12

J'ai le même problème.

Je pense que je vais essayer ton truck.

Selon mon podiâtre, ça pourrait être du à un traumatisme sur un ongle d'orteil, des chaussures ou des bottes qui ne "repirent" pas.

Il m'a suggéré de vaporiser d'un produit anti-bactérien, genre Lysol dans les bottes et les chaussures.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyLun 4 Fév - 23:06

Ben mon vieux, en plein ça! Badigeonnes du Vicks en le faisant pénétrer sous les ongles autant que possible pis prépare la pierre tombale des champignons! En fait, moi, les côtés de l'ongle du gros orteil étaient sur le point de se rejoindre. L'ongle était donc très....soulevé, bombé et horriblement épais. À la première dose de Vicks, quelques jours plus tard, l'ongle est carrément devenu noir, exactement comme lorqu'on se fout un bon coup de marteau dessus. À la différence toutefois qu'avec un coup de marteau, le noir surgit comme de l'orteil elle-même et progresse par la suite vers le bout de l'ongle. Là, le noir envahi plutôt immédiatement tout l'espace sous l'ongle hors de l'orteil. Là où l'ongle est hors de la chair si tu veux. Je viens justement cette semaine de couper la dernière partie noircie de mon ongle de gros orteil. Curieux de revoir un ongle qui ressemble à un ongle après tant de temps!
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyLun 4 Fév - 23:33

lacstjean a écrit:
Ben mon vieux, en plein ça! Badigeonnes du Vicks en le faisant pénétrer sous les ongles autant que possible pis prépare la pierre tombale des champignons! En fait, moi, les côtés de l'ongle du gros orteil étaient sur le point de se rejoindre. L'ongle était donc très....soulevé, bombé et horriblement épais. À la première dose de Vicks, quelques jours plus tard, l'ongle est carrément devenu noir, exactement comme lorqu'on se fout un bon coup de marteau dessus. À la différence toutefois qu'avec un coup de marteau, le noir surgit comme de l'orteil elle-même et progresse par la suite vers le bout de l'ongle. Là, le noir envahi plutôt immédiatement tout l'espace sous l'ongle hors de l'orteil. Là où l'ongle est hors de la chair si tu veux. Je viens justement cette semaine de couper la dernière partie noircie de mon ongle de gros orteil. Curieux de revoir un ongle qui ressemble à un ongle après tant de temps!
Problème champignons ongles d'orteils! Autre062 Problème champignons ongles d'orteils! Banane53



tu na pas eu mal du tout ? tu la badigeonner avec le vicks régulier en genre de crème épaisse transparente ???? je connais quelqu’un qui en souffre , ses 10 ongle sont remplis et super épais et craqueler !!!! , je veux être sure de ma shoote avant de lui dire den appliquer !! j'aimerais tellement que sa règle sont problème «!!!!

Problème champignons ongles d'orteils! 1303393700-86.bmp



explique moi en détaille svp ..... tu laisse le surplus combien de temsp , ou tu frotte combien de temps ect ect !! Problème champignons ongles d'orteils! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyLun 4 Fév - 23:53

Je n'ai jamais rien senti du tout! Si tu te mets du Vicks sur le bras ou sur la main.....tu sens quoi? Seulement sa bonne odeur qui s'évapore, c'est tout. Pareil pour les orteils. Pour l'introduire sous l'ongle où se trouvent ces saletés de champignons, j'ai commencé par utiliser des cotons tiges (Q-Tips), mais j'ai trouvé que c'était trop épais pour entrer sous l'ongle. Alors je débutais par ça pour en mettre partout. Je voulais tellement m'en débarrasser que je couvrais aussi l'ongle sur le dessus, j'en poussais de chaque côté tant que je pouvais en tassant la peau. Pis je faisais toujours les 10 orteils à chaque application pour le cas ou un seul de ces salopards se serait caché sous un autre orteil. Une fois celà fait, je prends alors un cure-dent que j'enduis lui aussi de Vicks et là, lentement pour ne pas me le planter sous l'ongle, je le glisse sous l'ongle, entre ongle et chair et toujours lentement, je le bouge pour qu'il laisse du produit le plus possible partout sans me le planter dans la chair.
Lorsque l'application est faite, je ne m'occupe plus de ça! Je reste pieds nus un moment question de laisser pénétrer un peu avant d'enfiler mes pantouffles mais c'est tout. J'en laisse sans doute une infime quantité sur mes draps lorsque je me couche mais......je m'en contrefiche, ce n'est pas de la merde et ça disparait au lavage des draps. Donc. le surplus, il y est, il y reste. Je ne frotte pas, j'enduis et je laisse agir. Je badigeonne et c'est tout.

Vi Vi, c'est bien la ptite bouteille que tu montres. Le Vicks quoi! Pis ne te gêne surtout pas d'aviser la personne aux prises avec cette merde, j'aurais bien voulu connaitre ce secret bien gardé de la médecine avant quant à moi!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 4:17

Waouh !!!! super ce truc.... moi aussi j'ai un champignon (bon c'est petit à côté de ce que tu décris Pierre) mais malgré les traitements, je l'ai toujours.... je vais essayer le Vicks... merci
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 4:19

JE M’EMPRESSE DE LUI DIRE D’ESSAYER !!!!!!!!!!!!!!! Problème champignons ongles d'orteils! Thumb_xx Problème champignons ongles d'orteils! Grinning

merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 8:05

CE FORUM EST VRAIMENT MERVEILLEUX ! chaque fois qu'on pourrait faire des yeux ronds en se demandant ce qu'un sujet inattendu vient faire, ou en pensant que c'est sans rapport avec les poules, chaque fois je me dis...allons voir pourquoi ils s'intéressent...et chaque fois je trouve l'humain plus intéressant, chaque fois j'en repars enrichie, et chaque fois il y a quelque chose à en tirer.

En lisant tes propos, Lac, je me faisais la réflexion suivante : le vicks est un genre de baume du tigre, bourré d'huile essentielles... donc même si tu le poses sur l'ongle ça a du pénétrer...

de là ce rouage m'en accroche un autre dans ma petite tête et je me dis...
champignons...candidose chez la poule...
corps gras ? gale des pattes peut être (je me note ça dans un coin d'ailleurs, une expérience à faire)...

et un autre rouage de l'autre côté qui m'fait...huiles essentielles ? vérifions la composition...

Et là, par la magie d'internet en tapant vicks je vois "vicks pieds"... et sans aller où je partais, je tombe sur le lien suivant, et je me dis...
ben oui, moins désagréable que sur la poitrine, et les HE sont très pénétrantes, et les plantes de pieds très innervées en vaisseaux sanguins... bref, je n'ai pas fini ma recherche (quel composant agit sur la mycose, sachant que celle-ci est de type candida albicans) que voici une deuxième bonne raison de mettre du vicks dans ses chaussettes.
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2012/02/du-vicks-vaporub-sous-les-pieds-pour.html
Bon, les pattes de poulet étant bien moins innervées, il faudra peut être trouver un autre endroit, peut être la gorge en cas de pépie... que de pistes !
mais... coup double, que dis-je, coup triple : nous, le rhume, les champignons.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 8:18

Composition (et risques de surdosage clicables)

(peut être pas la peine de s'en mettre au point de faire puish puish comme dit la dame dans mon lien, mais les doses sont non précisées... enfin bon, ça peut servir)

http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=12684#B
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 16:03

Hé ben Keskékoz.....je ne croyais pas que mes champignons vénéneux m'en apprendraient autant sur le Vicks Vaporub! Intéressant ce machin dis donc! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 16:30

Une vielle histoire de chantier ;
Un type qui va voir une prostituée a la sortie du bois, un bizarre de bonhomme, il ne jouissait qu’avec ses orteils.
Ce qui devait arriver arriva, visite chez le médecin,
« eh bien mon vieux, vous avez une gonorrhée sur la grosse orteil, une première dans le monde médical, et vous savez pas quoi, a matin une autre première médicale, une dame avec du pieds d’athlète au vagin »
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyMar 5 Fév - 17:12

ca doit être ça qu'on appelle "faire d'une pied deux coups"...

ben le camphre va les calmer, c'est antiaphrodisiaque...

Très de balivernes, que je vous plombe un peu l'ambiance :
bon sur les muqueuses, le vicks avec son thymol, pas indiqué ... AH ! Bourdon, tu me conduis à une merveilleuse deuxième interrogation de rouages ! pour la pépie donc muqueuses... je vais me questionner sur les substances actives utilisées pour les mycoses vaginales... ça pourrait peut être s'appliquer à la pépie des poules ...

bon, une chose à la fois...

Mes petites interrogations de tout à l'heure m'ont permis de vérifier :
mycose (candida albicans concerné) : essence ou HE de cèdre et celles d'eucalyptus ont des propriétés fongicides, entre autres, et le camphre est un anesthésique léger et un cicatrisant (entre autres)...

...donc ! les applications dont je parlais pourraient bien être utiles pour les champignons des poules, comme le muguet ou (candida albicans encore) la pépie qui est le symptôme avancé d'une candidose généralisée si je ne m'embrouille pas dans mes souvenirs...et donc pas vraiment curable....jusque là ! Problème champignons ongles d'orteils! Autre062



et donc aussi, tout ça (qui est lié à la vaseline et additionné de thérebentine, donc impec contre nos acariens des pattes) pourrait aider à soigner une gale des pattes un peu avancée grâce au camphre anesthésiant et cicatrisant, et grâce aux vertus antiseptiques d'autres composants si la chair est un peu à vif...par contre le thymol et la menthe...peut être pas si c'est à vif.... A voir.

Problème champignons ongles d'orteils! Dingue14


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 25 Fév - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptySam 9 Fév - 4:09

il a commencer hier soir et déjà aujourdhui les ongles on commencer un peu a noircir !!!!! Problème champignons ongles d'orteils! Grinning

je vous donne des détailles dans 1 semaines Problème champignons ongles d'orteils! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptySam 9 Fév - 11:34

Est-ce que ton chum accepeterait de nous montrer ses orteiles en photos...genre avant, pendant et après le traitement?

:siffle:



Dernière édition par Cot-cot le Sam 9 Fév - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptySam 9 Fév - 12:03

Ah oui on pourrait vraiment se rendre compte ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 8:49

blanche plume a écrit:
il a commencer hier soir et déjà aujourdhui les ongles on commencer un peu a noircir !!!!! Problème champignons ongles d'orteils! Grinning

je vous donne des détailles dans 1 semaines Problème champignons ongles d'orteils! Autre062

Ça c'était le 09.02 ça en est où aujourd'hui ?




Pierre tu peux dire combien de temps pour t'en débarrasser de ce champignon ?

Je viens de commencer aujourd'hui je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 13:32

Très rapide.....l'affaire de quelques jours. Il est bien évident qu'en ce qui me concerne, j'étais aux prises avec ça depuis de nombreuses années. Ça a fait épaissir l'ongle beaucoup et l'a presque refermé sur l'orteil. L'ongle est très courbé au point que les deux côtés se touchent presque ce qui rend l'entretien pas très facile.
Il ne faut donc pas s'attendre à retrouver ses ongles d'adolescents, ceux qui étaient si charmants que toutes les filles leur couraient après, m'enfin. L'ongle lorsqu'à force de repousser et d'être coupé est débarrassé du noir des cadavres de la champignonnière retrouve son aspect normal. Sa couleur normale, sa transparence. Je n'avais plus vu ça depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 13:37

Ok alors je vous dirais.... ce qui est bien avec le forum c'est qu'on a les dates...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 13:43

des millénaires...

Lac, Ô vénérable !

ton ongle mignon s'est-il dé-courbé ?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 14:02

bin là, Lac........ des millénaires................. cherche pas pourkoi ils avaient une drôle d'allure et ke les champignons étaient après.... (je mettrais bien des ti-bonshommes mais pas capable ?????????)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 14:11

Pas dé courbé non. Mais je me demande si ce n'est pas moins pire. Mais déjà quelque peu moins épais. Je ne crois pas que les dommages causés sur de nombreuses années puissent soudain être éliminés comme d'un coup de bagette magique. Mais au moins, ça ne se poursuit pas et plus rien ne s'agrave.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 14:36

DECAMBRE-TOI, vieil ongle si courbe !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 14:39

J'aimerais tant que ton sortilège me parvienne! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyDim 24 Fév - 14:45

Ca peut s'faire...
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! EmptyLun 25 Fév - 15:06

Haaa ben! Saperlipopette alors! Problème champignons ongles d'orteils! Etonne17 J'en apprend une bonne! Franchement le problème de champignons aux pieds et/ou aux ongles j'en connais un bail, je suis infirmière spécialisée en soins de pieds! Mais le vicks.... j'avais jamais entendu ça! Merci beaucoup à Lac-St-Jean de partager son expérience! Merci aussi à Keskékoz pour nous avoir transmis les résultats de ses recherches, j'en ai appris beaucoup sur le vicks! Souvent j'ai des clients qui se frottent au vicks et je n'avais jamais vraiment comprit pourquoi puisqu'ils le faisaient pour des rhumatismes et des douleurs occasionnelles alors que ce que je savais du vicks, c'était un onguent qui par sa forte senteur aide à dégager les voies respiratoires hautes lors d'un rhume... il faut dire que même eux ne savait pas trop pourquoi ça marchait bien le vicks. Problème champignons ongles d'orteils! Cole9reu J'avais conclu que c'était dû à l'effet placebo.
Ce que je conseille en général à mes clients c'est de respecter une bonne hygiène du pied, chaque jour changer de bas, laver et BIEN assécher le pied et porter une attention particulière à l'humidité. Parfois, quelqu'un qui sue des pieds réglera son problème de champignons simplement en changeant de bas une fois par jour. Pour le traitement, je travaille beaucoup avec le melaleuca. On retrouve cette huile aux propriétés antiseptiques très intéressante sous diverses formes. Ce qui est le plus accessible c'est l'huile essentielle.
Enfin, le but de mon intervention, à part de partager mon grand étonnement, est de partager mon intérêt à voir l'évolution et les résultats d'un traitement avec du vicks. Bien sûr j'aime beaucoup travailler avec le melaleuca qui une fois le traitement terminé peu très bien remplacer le polysporin. Par contre il n'est pas des plus facile à trouver et il a une odeur particulière. Le vicks, s'il est aussi efficace, aurait l'avantage d'être plus accessible et surtout d'avoir une odeur moins rebutante (même si ça sent fort aussi!)

Enfin bref, je m'emballe, je vous ai encore pondu un roman! Problème champignons ongles d'orteils! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème champignons ongles d'orteils! Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème champignons ongles d'orteils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: