La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème champignons ongles d'orteils!

Aller en bas 
+8
un jour à la fois
Cot-cot
bourdon febrile
Keskékoz !
maricali
blanche plume
ticoune32
lacstjean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 3:55

Oui on voit bien l'amélioration tout de même mais vu le champignon, il va te falloir de la patience... mon ongle ressemble à l'orteil de "l'index" de la dernière photo avec un peu d'épaisseur.... comme tu vois ce n'est rien mais je ne veux pas le laisser empirer
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 14:10

Ce que je remarque en premier lieu avec tes photos Lacstjean, c'est que je ne pourrais dire avec certitude si ce ne sont pas tous les ongles qui sont atteints. Deuxièmement, on voit bien sur les première photos la délimitation sur ton ongle d'orteil entre le moment où tu as traité l'ongle au vicks et où il n'a pas été traité. Je dis "pas traité" parce que pour les champignons, si on veut s'en débarrasser, c'est en traitant TOUS les jours, sans oublier un seul jour. Sinon il vaut mieux ne rien faire, c'est moins frustrant. Donc on voit la partie distale de l'ongle qui est plus épaisse et plus noire. La forme elle même a changé un peu depuis le début du traitement. Je peux parier que avant si tu piquais l'épaisseur sous l'ongle avec un cure-dents par exemple, c'était un peu mou alors qu'aujourd'hui c'est vraiment dur. Ça doit faire une différence aussi quand tu veux couper ton ongle. Ça c'est bon signe.... mais c'est pas à mon goût comme je dis à mes clients! La partie proximale de l'ongle elle, semble aussi atteinte, mais à moindre échelle. Je le remarque par la coloration et les stries sur l'ongle.

Petite question en passant, est-ce que tu fais, a déjà fait ou connais quelqu'un dans ta famille qui souffre de psoriasis? Je demande par précaution, mais je ne crois pas que ce soit ton cas. On remarque au début des lésions en dé à coudre sur les ongles des personnes atteintes de psoriasis et avec le temps l'ongle fini par ressembler à un ongle mycosé.

Si t'en as marre de te jouer après les pieds, je te conseille de porter attention à l'hygiène de tes pieds (surtout pour l'humidité) et de te croiser les doigts. C'est vrai que le problème semble être beaucoup moins important. Si tu es plus courageux, je te dirais de recommencer le traitement! Le vicks a donné des résultats? et bien on continu avec lui! Tous les jours on lave et sèche très bien les pieds avant d'appliquer en mince couche l'onguent miracle sur tous les ongles. Et on cesse le traitement une fois qu'on a dix ongles neufs! Vous aurez comprit qu'un traitement contre les champignons aux pieds peut se faire facilement pendant un an, un an et demi à tous les jours, sans passer une seule journée. C'est tout un marathon, mais les plus assidus sont récompensés!

Pour ceux qui se posent la question ou qui seraient déçu de ma conclusion... je crois que le vicks peut effectivement avoir un effet si je me fie aux photos et aux commentaires de Lacstjean. Mais je crois aussi que puisqu'il a arrêté de se traiter quotidiennement peu après que l'ongle ait noirci, il n'en est pas venu à bout.

Mais! Si dans son coeur et dans sa tête Lacstjean est bien heureux de ses orteils, je n'ai pas un fichu mot à dire alors!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 15:05

Ouffffff la la! Ça c'est de recevoir un grand coup de masse par la tête pis se faire couper dret fret sec ses illusions!
Ben....quand même, j'ai pris la décision d'éliminer, d'éradiquer, de trucider ce foutu champignon d'une manière totale, définitive et sans espoir de récidive aucun. Il sera donc incinéré en même temps que son hôte parasité d'ici à quelque temps. Me suffit d'attendre mon décès qui se produira........bien assez tôt!

Ahhhhhhhhh non! J'ai absolument pas la patience. En plus que ma souplesse passée est.........passée, ce qui me laisse avec une foutue bedaine entre mes orteils et les doigts qui devraient manipuler ces horreurs. En plus que j'avoue me contrefiche passablement (bon pas totalement quand même, mais...le boulot n'en vaut pas la satisfaction de revoir des ongles normaux) de l'apparence de ces maudits ongles affreux, alors.....longue vie aux esties de champignons!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 15:22

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Tu me fais bien rire..... mais à la longue, ça va pas finir par faire souffrir ????
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 15:47

Paty, j'ai trouvé ça sur le net, peux-tu me dire ce que tu en penses ????

Beaucoup plus simple; truc de médecins ( mais ils n'aiment pas que ça se sache sinon ils perdent leurs clients )
Les mycoses sont tout simplement des champignons microscopiques.
Or, tous les champignons ne peuvent se dévellopper seulement dans les milieux acides ( PH inférieur à 7 ).
Il suffit de se laver les pieds avec un savon basique ( très basique; aux alentours de PH 10. difficile à trouver ).
Ou bien fabriquer soi même ce savon en faisant fondre du savon hypoallergénique en paillette ( "le chat". . . . rayon des lessives des hypermarchés ) dans très peu d'eau, au micro onde ou de préférence au bain marie. Ajouter ensuite quelques cuillérées à soupe de poudre de lithothame.
Le lithothame est une algue qui se vend en poudre "à la louche" en herboristerie pour un prix dérisoire. donc prévoyez un flacon vide pour aller chez l'herboriste.
Le lithothame se trouve aussi en gélule en pharmacie. . . . . à des prix fous par rapport à la poudre.
verser le savon dans des bols et laissez le durcir.
Après lavage et séchage, on peut compléter le traitement en se talquant les pieds et en mettant une petite cuillérée de talc dans les chaussures.
Le lithothame ayant un ph extrèmement basique, il tue les mycoses en 3 jours maxi ! Et empêchera leur retour si vous l'utilisez régulièrement. j'ai testé !


Est-ce vrai cette histoire de milieu acide ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 17:10

à la longue, ça va pas finir par faire souffrir ????
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Hé hé hé hé! Ça fait 20 ans que le ''à la longue'' est passé, expiré, terminé Maricali! On est ''après'' le à la longue depuis longtemps! Or, oui, ça fait souffrir, mais on apprend à serrer les dents! Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 17:27

20 ans !!!! Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 17:57

Je pense que 20 ans......c'est un minimum! À cette époque, j'ai consulté à plusieurs reprises une podiatre et déjà, elle utilisait un coupe griffe pour chien et une meuleuse électrique afin de tenter de venir à bout de ces ongles. Elle les amincissait substantiellement à la meleuse afin d'essayer d'éliminer la courbe exagérée qu'ils ont pris. Elle m'avait aussi prescrit un médoc à appliquer régulièrement sur les ongles pour éliminer les champignons. Ni le meulage, ni le médoc n'ont changé quoi que ce soit comme tu peux voir!
En fait, le Vics est la toute première fois où je vois un changement d'où mon fol espoir de réussite. Je ne suis d'ailleurs pas certain que je ne réappliquerai pas assez régulièrement ce Vics. Depuis le temps que ce maudit champignon me fait ........suer disons, il me semble que la vengeance me serait douce. Au moins le faire souffrir lorsqu'il me verra avec le pot de Vics dans les mains ce salaud! (Là, ça nous prendrait un émoticon à l'air machiavélique....Satan.....on a pas ça quèquepart? Ahhhhhhhh tiens donc! :twisted: :twisted: :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 20:05

Fabrique -toi un pinceau monté sur longue tige ? Ou met le vicks dans une terrine et applique le à l'aide de tes orteils ! (en fait c'est... ce que je fais.... pour cause de protection féline, je vous passe les explications).


ou ...essaie de les priver de sucres ?
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 11:33

HAhahaha! Ok groupe, vous êtes vraiment drôles! Bon bon, une chose à la fois.

Pour Lacstjean, si tu veux il existe aussi des traitements plus facile. Bien sûr le traitement de base c'es hygiène 1 fois/jour et tite crécrème + poudre dans les soulier et/ou bas en option... et la crème peut varié. Ta podiatre dans le temps t'as donné une sorte de crème, moi je travaille beaucoup avec le melaleuca qui donne d'excellents résultats, on vient de savoir que le vicks marche... Par contre il y en a pour qui ce traitement s'avère peu efficace (habituellement par manque d'assiduité au traitement et là les raisons sont très variées) Il existe aussi des médicaments pour traiter la mycose des ongles... je ne recommande pas en tout premier lieux parce qu'ils peuvent avoir plusieurs possibilités d’interactions avec plusieurs autres médicaments et qu'ils ont beaucoup d'effets secondaires. Lors de la prochaine visite à un médecin, tu peux subtilement lui laisser savoir que tu as un problème de champignon et qu'une infirmière t'avais parlé de lamisil et loprox... Le lamisil offre un meilleur taux de réussite et est aussi très dur sur les reins et le foie. Avant le traitement, le médecin prescrira une clairance de la créatinine afin de s'assurer du bon fonctionnement des reins. Si ces médicaments te font un peu peur... tu peux toujours demander à une jolie jeune femme des pays du sud de te crèmer... :siffle:


Maricali, "tous les champignons ne peuvent se dévellopper seulement dans les milieux acides"... vite fait je te répondrais... c'est pas faux... mais c'est pas vrai! Le PH du corps varie habituellement autour de 7 selon la partie concernée (de mémoire l'estomac est à l’extrême en étant très très acide pas loin de 1, le liquide amniotique est un peu basique genre 8 et la peau un peu acide genre 5-6, le sang ne se tient jamais loin de 7) et un milieu acide aide à la prolifération de champignons tout comme de beaucoup de bactéries (par exemple celles responsable des bronchite, otite, caries dentaires, boutons, etc...). Alors, non, c'est pas faux qu'un champignon va pousser dans un endroit acide... après tout la peau est déjà un peu acide! ... alors est-ce que c'est vrai??? Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dingue14 Ça dépend comment tu fais parler tes chiffres!

Ton extrait dit qu'on peut traiter la mycose des ongles en aussi peu que trois jours, je trouve ça alléchant de l'essayer! Par contre je ne le ferais pas tester à n'importe qui. Tous ceux qui ont des problèmes de peau (psoriasis, eczéma, peau sensible, peau qui présente des réactions aux produits chimiques) ou problèmes de santé qui fait en sorte que ce n'est pas particulièrement une bonne idée de risquer de se blesser les pieds (par ex.: diabète, insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance veineuse et artérielle, diabète, dénutrition.... oh! est-ce que j'ai nommé le diabète?) devrait carrément oublier l'expérience. En fait, c'est que de "se laver les pieds avec un savon très basique" donc mettre en contact les ongle, la peau au pourtour et j'imagine pendant le rince toute la peau des orteils et possiblement du pied peut être plutôt dangereux selon moi. Si on veut tuer le champignon, il faut laisser agir la solution qu'on utilise. Dans le cas du savon basique, il faudrait qu'il en reste des résidus sur la peau et pas seulement mettre en contact et très bien rincer tout de suite après... bon j'extrapole un peu, mais je me met en scène tout ça. Tiens je vous sort des chiffres pour vous faire comprendre mon inquiétude:
-L'eau de javel, qui est de l'hypochlorite de sodium dilué dans de l'eau avec du sel, a un PH de 11,5 pour l'eau de Javel à 2,6 % de chlore actif et 12,5 pour l'eau de Javel concentrée à 9,6 % de chlore actif. Ok? L'eau de Javel est donc très basique!
-On propose dans l'extrait de maricali de se laver les ongles avec un savon au Ph de 10.

Les solution très basiques ont un effets semblables à celles très acide sur la peau... elles brûlent!

Vous allez me dire qu'il y a une grosse différence entre un Ph de 10 et un autre de 11,5... oui, mais c'est quand même pas énorme pour une peau à 5-6! Surtout quand on pense à tout ces gens qui se brûlent les pieds en se faisant une trempette pour les pieds avec de l'eau de javel avec une trop grosse proportion d'eau de javel!

En conclusion, je ne trouve pas que c'est une solution très sécuritaire, car si ça peut venir à bout des champignons, ça peut causer bien des dommages à la peau avoisinante qui est la première ligne de défense du corps. Donc peau endommagée= organisme plus à risque d'attrapper toute sorte de cochonnerie... genre du champignon! Par ailleurs, il me semble que le savon du commerce soit déjà basique, alors ça renforcit ma crainte que pour qu'un simple savon puisse tuer du champignon, il devra être fichtrement basique... donc plus dangereux pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 14:29

Merci beaucoup de tes explications Paty ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 18:05

Comme se tremper les pieds dans la chaux vive, c'est très basique....et il ne restera que le squelette de nos ptits patons en peu de temps! Donc, éviter aussi la chaux vive! Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 18:07

Pas fou ton affaire Keskékoz, le pinceau à ralonge! Ça me rapprocherait effectivement les doigts des orteils! ange
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 12:40

Un vrai artiste peintre! Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyVen 29 Aoû - 20:31

Pour peut être compléter ce sujet, je voulais vous informer que je poursuis le combat car tout n'est pas totalement sous contrôle encore. Mais j'ai découvert depuis un autre produit très efficace. J'utilise maintenant l'huile de l'arbre à the. Tea tree oil!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyVen 29 Aoû - 20:54

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07

quand j'ai vu le déterrage de post....naaan mais c'est pô vrai k'i nous r'ssort le sujet ! Bin....si ! un marronnier et... pour un nouveau feuilleton.

Le pwoblème, c'est qeu tu traites en local... et que ça part d'une acidose via l'alimentation... Au mon sle tea tree est moins suspect que le vicks à haute dose de te vaseliner et de te pétroliser. N'empêche, tu m'y as convertie pour les poules, les rhumes,e t un tas de choses !
Bon alors... on t'attend au prochain épisode ! Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 16:22

Réglé! L'huile de l'arbre à thé est une véritable merveille. Il a fait le boulot complètement, débarrassé de ce foutu problème. Bon, je ne retrouverai sans doute jamais de beaux petits ongles de bébés naissants mais c'est miraculeusement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:47

wow! J'ai regardé vos explications et wow! merci lacstjean pour ton bon truc et moi aussi j'ai un ongle comme cassé en deux depuis plus d'un an et je ne parviens pas a corriger la situation présentement je met du verni a ongle pour garder les 2 parties ensemble pcq quand je met mon bas ban mon ongle accroche j,ai beau le couper très court si il s'accroche dans mon bas il coince et cherche a s'écarter ou se diviser en 2 pfffffff bon ban je ne prend pas de chance je vais essayer ton truc des fois que ça pourrais fonctionner pour moi aussi Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 2478052652 merci pour ton truc et une belle journée vachecoucou

PS: moi d'habitude le VICK je m'en met dans le nez Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Thumb_xx parce que le soir avant de dormir j'ai comme tout le temps une narine de boucher pfffff en plus je fais de l'apnée du sommeil donc si j'ai le malheur d'avoir une narine qui bloque finito le sommeil je me réveille même la nuit j'ai chercher pourquoi je ne parvenais pas a dormir et j'ai finalement trouvé narine bloquée et depuis ce temps je prends du VICK et faut dire que j'ai tout vérifier l'air , l'humidité de la chambre était correct je suis allé voir le doc et ils n'ont rien trouvé donc j'ai réglé mon problème avec du VICK c'est mon ami Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07 Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 12:41

Par contre Lalou, des infos que j'ai, le Vicks n'est pas bon du tout sur les muqueuses. Faudrait donc éviter de t'en mettre DANS le nez même si en effet le résultat est fabuleux. Perso, je l'ai plusieurs fois utilisé mais je m'en tamponnais le bord des narines, juste avant les muqueuses…….sans entrer dans le nez.

Moi aussi Apnée du sommeil. Problème réglé par achat de la machine qui te pousse un déluge d'air dans le nez….et la bouche toute la nuit. Comme cette machine te délivre également une excellente humidité, ça règle du même coup le problème des nez bouchés. Je dors désormais comme un bébé. Mais…..c'est assez coûteux. La machine coûte 800$ et les masques respiratoires tournent autour des 200, 250$ et on doit les changer aux 6 à 8, 9 mois. D'ailleurs, tu peux même introduire dans le circuit d'air de cette machine un genre de petit tampon imbibé d'une solution qui sent la même chose que le Vicks (c'en est peut-être) lorsque tu es bouchée bien dur. Tampons vendus séparément bien sûr! Oui, j'en ai de ces tampons mais je n'ai plus besoin de les utiliser, l'humidité que me fourni la machine est maintenant suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 12:45

En passant….côté ongles d'orteils, les changements sont spectaculaires. J'ai retrouvé leur épaisseur d'origine ou bien proche, la courbure très prononcée de l'ongle a presque repris une forme normale.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 13:25

lacstjean a écrit:
En passant….côté ongles d'orteils, les changements sont spectaculaires. J'ai retrouvé leur épaisseur d'origine ou bien proche, la courbure très prononcée de l'ongle a presque repris une forme normale.

Génial Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 9:05

roooooo mon ti lacstjean c'est que j'en aie une  fichu machine CAP avec le masque + humidificateur intégré le gros kit quoi... et je suis à 54 obstruction sévère    pis si j'ai le malheur de bailler le soir paf! ma narine devient boucher chercher le pourquoi ça me fait ça je l'ignore Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 2478052652 je suis allé une spécialiste et tout avait l'air bien correct...   mais dit donc pourquoi ça serait pas bon pour les muqueuses ? ça fait au moins 3 mois que je procède de cette façon (seule manière que j'ai trouvé pour dormir) bon je vais regarder pour les tite pilules que tu parles des fois que ça ferais la job Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Autre062  merci pour tes précieux commentaires  et je suis contente de voir que tout va bien pour ton ongle c'est super ça Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 13:43

C'est pas une pilule, c'est comme un tampon, un petit carré de tissus que tu installes en remplacement du filtre habituel. L'air est donc pompée au travers de ce filtre imbibé de Vicks au lieu du filtre normal. Tu reçois donc ta dose de Vicks toute la nuit sans avoir à en mettre sur les muqueuses.
J'ignore pourquoi il est déconseillé de mettre le Vicks directement en contact avec les muqueuses, ce que je sais, c'est que c'est exactement la même chose pour l'huile de l'arbre à thé! Si tu recherches les infos sur ce huiles, c'est précisément spécifié.
Mais si tu déposes un peu de Vicks en bordure extérieure des narines, tu obtiens le même effet, les vapeurs te débloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 8:08

haaaa ban je vérifie ça je ne savais même pas que ça pouvait exister Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Autre062  pour le Vicks ouin j'imagine que je pourrais perdre mon odorat ?  donc je vais suivre tes bons conseils et demander si des fois les pharmacies pourraient avoir ce produit  c'est super et ça règlerait mon problème  merci  encore des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 14:30

En passant Lalou, si tu as la machine CPAP pour ton apnée du sommeil, j'ai aussi la solution pour réduire considérablement ton problème qui persiste malgré la machine. J'avais le même problème mais ma doc connaissait la solution.

J'imagine que ta machine ressemble à la mienne que voici!
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dscf4627

La solution réside en partie dans le tuyau qui amène l'air dans ton masque. Observes bien mon tuyau et tu verras qu'il diffère du tien par un élément.
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dscf4628

Cette partie-ci est le secret principal.
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dscf4629

Alors que le masque lui-même fait également partie de cette solution. Plus précisément les trous d'aération qui permettent au gaz carbonique de ta respiration de s'échapper.
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dscf4630

Comme tu vois, la partie ajoutée sur mon tuyau peut se séparer.
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dscf4631

Maintenant, observe la partie gauche, tu verras que le plastique transparent comporte quelques trous.
Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Dscf4632

Voici l'explication.
Les trous du masque doivent être bouchés. La doc me disait d'y mettre du papier collant….ça ne tient pas. J'ai essayé le doc tape, ça fonctionne mais on doit découper précisément, ça colle après les ciseaux, bref, emmerdant. J'ai trouvé la solution IDÉALE, la colle chaude, 100% efficace et rien de plus simple à appliquer. Pour l'enlever, les ongles suffisent habituellement et si des trous demeurent bouchés, une aiguille règle le problème.
Conséquence…..il n'y a plus d'air de ton expiration qui peut s'échapper du masque, il doit se rendre au petit bidule ajouté sur ton tuyau pour s'échapper. Pour ça qu'il y a des trous dans le plastique transparent.
On voit que le tuyau est assez long, donc ton expiration doit parcourir une certaine distance avant de laisser le gaz carbonique s'échapper.

Dans les faits, cette installation t'oblige à respirer un air raréfié en oxygène et surchargé en gaz carbonique. Ton organisme est donc constamment en léger déficit (sans que tu t'en rende compte) et ordonne à tes poumons de faire leur boulot de manière régulière.

Perso, j'étais à 69 apnées lors du premier test. Avec la machine CPAP installée normalement (donc sans ce bidule ajouté sur le tuyau et sans masque bouché)ils n'ont jamais réussi à baisser mon apnée en dessous de 45 à 50. Lorsque la doc a décidé de m'équiper AVEC les modification, mon apnée est descendue à 4. 5, 5.

C'est donc ainsi que j'ai passé toutes mes nuits pendant 2 ou 3 ans. Mais….franchement, je m'attendais à ce que ça finisse par me créer l'habitude de respirer correctement, de moi-même, sans la béquille qu'est le CPAP. Donc, il y a un moment, marre de me semi asphyxier volontairement, j'ai dit: Que le diable emporte la doc, je veux de l'AIRRRRRRRR! J'ai éliminé la colle chaude de mon masque afin de me débarrasser du gaz carbonique. J'ai regrimpé immédiatement mon taux d'apnée autour de 45. Ben tant pis, je vis avec le masque ET l'apnée à 45.

C'est à toi de voir, mais la baisser à 4.5, 5 est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons ongles d'orteils!   Problème champignons ongles d'orteils! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème champignons ongles d'orteils!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des ongles
» Champignons .
» Champignons
» Cultiver des champignons?
» Champignons déshydratés ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: