La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle sorte de poules me conseillez-vous?

Aller en bas 
+4
verobou
momo25
Allton
Kalypsia
8 participants
AuteurMessage
Kalypsia
Langue pendue
Kalypsia


Nombre de messages : 55
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 05/07/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyMar 8 Jan - 14:15

Je ne souhaite pas faire de l'élevage, je souhaite seulement avoir des oeufs différents et faire découvrir des poules différentes à ma famille et amis.

Je n'ai pas besoin qu'elles soient pure race non plus.

J'avais pensé Ameraucana et Soyeuse.

Avez-vous d'autres suggestions avec photo si vous pouvez?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: suite   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyMar 8 Jan - 14:58

J'ai commencé avec des poules "bendy" elles sont jolies... elles étaient mailées
facile à nourir et bien vivantes

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Poulai19

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? 30193411

J'ai maintenant des "wyandottes gold"...

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 9:41

Qu'entends tu par soyeuse? nègre soie?
Parce qu'elles sont plus fragile et je ne croie pas qu'elle volent donc pour débuter c'est pas top
Ou habite tu? comment est l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 13:22

Une cou-nu, pour faire parler les voisins! Un coq polonais ou phoenix ou sumatras ou autre chose avec un plumage spectaculaire! Une cochin, parce que c'est drôle à regarder. Une fayoumi égyptienne pour leur tempérament enjoué et agile. Une orpington parce que c'est beau! Et etc etc etc!!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Bonjour   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 15:01

Les poules cou-nu noires sont de très bonnes pondeuses et la couleur de la coquille est rouge écarlate , c'est assez original;en plus ces poules là ont du bateau alors dans l'assiette c'est bien aussi quand tu les réforme.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 16:40

Guixter, "du bateau".... c'est koi, ça, des poules ki ont du bateau et c'est koi le rapport une fois rendues dans l'assiette??? Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Hein36

Véro, sais-tu s'il y a de telles poules dans le coin, svp??? en as-tu? as-tu des photos? et toi, Guixter?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 16:59

Marans, Améraucana, Chantecler avec ça tu vas avoir 3 couleurs d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 17:14

OUi puis si tu réussis à trouver une poulette qui comme celle qui habite en Russie (ou dans ce coin là) et qui pond rose, l'affaire est tiguidou vive moi
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 17:48

Wasabe, comme c'est là, j'ai mes poules de co-op ki pondent brun, ma polonaise ki pond blanc, mon "Ameraucana" ki pond turkoise. comme je te mentionnais, je veux une Marans aussi, pis une Lavander, ça pond bleu, turkoise,vert ou kaki? une cou-nu, ça pond rouge???? Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Etonne17 c'est lakelles leskelles ki pondent jaune?
Avec respect pour les éleveurs ke je respectent infiniment et ki travaillent fort, dans le fond, moi, "mon trip", c'est d'avoir des oeufs de couleurs.........pis en plus, j'en mange pas d'oeufs..... mais je trouve ça beau! ça met de la couleur dedans ma vie!!!

et c'est koi la race ki pond rose??? Isa, pas sûre de la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: le bateau   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 18:00

Un jour à la fois

On appelle "le Bateau" la partie du corps de la poule qui se situe sous le gosier, c'est à dire entre les pattes, légèrement en avant ,et plus il est large, plus il y a de la viande dessus,d'où le rapport avec l'assiette.
Pour comparer avec un être humain, ça correspondrait au torse.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 18:27

Citation :
Véro, sais-tu s'il y a de telles poules dans le coin, svp??? en as-tu? as-tu des photos

Si j'en ai, c'est qu'il y en a ici!! Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Rire07
Les miennes viennent d'un peu partout en fait, je les achète généralement à l'unités. Il suffit d'être à l'affut! je peux te prendre des photos, mais c'est compliqué pour les poster sur le Ipad, alors je vais plutôt te conseiller d'aller voir feathersite.com pour accéder rapidement aux races.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 18:36

UJALF...Dans un coin de l'ancienne URSS il y a une poule qui pond rose. Ils ne savent pas pourquoi mais elke pond rose..

Pour lavender tu parles de la couleur ou est-ce une race? Moi j'ai une amérau lavender.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 18:44

Guixter en bon français on appelle ça les poitrines mais pas du genre 90B.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? EmptyLun 21 Jan - 19:26

Wasabe!!! je suis allée sur le site référé par Véro et devine koi!!??!!!! section Ameraucana, sous-section Easter Egg,ben, il y a la foto PAREILLE de Cana, tsé ma poule ke j'ai pris chez (voyons, je ne me souviens pas de son nom mais il a passé à la TV - pas forcément pour les bonnes raisons - on en a parlé sur le forum) en té cas, chez Chose-là, poule k'il m'avait vendue pour une vraie Ameraucana gros prix; c'est celle ki s'appelle Chase's, elle a l'air d'une perdrix selon Ti-Mari. je ne suis pas capable d'importer la foto, crime bine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poules me conseillez-vous?   Quelle sorte de poules me conseillez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de poules me conseillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?
» quelle sorte de poule ?
» Quelle partie de la journée préférez vous?
» vermifugez vous vos poules
» Les poules pondent vers quelle heure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: