La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Empty
MessageSujet: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 9:34

J'aimerais partir un genre de petit sondage:

Quelle race de poule HORS DE L'ORDINAIRE élevez-vous?

En regardant dans un livre de races de poules, je me demandais si certaines races existaient au Québec. S.V.P, donnez aussi votre coin de pays.

Moi, j'élève de la Chantecler blanche et perdrix et quelques soyeuses. Je suis dans la région de Québec
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 11:04

pour l'instant j'ai que des pondeuses mais si j'arrive a commander des poussins en ontario... j'aimerais élever des cou nu et des delaware! les marans me fascine beaucoup mais c'est ca semble assez compliquer d'obtenir la perfection de cette race au québec!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 11:30

Tu les commandes où en Ontario? Est-ce des oeufs fécondés?
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 11:31

soso5 a écrit:
Tu les commandes où en Ontario? Est-ce des oeufs fécondés?
chez performance poultry si on arrive a les faire livrer par chez moi!!!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 11:34

Wow, ça semble trippant ce site là. Est-ce que ce sont des sujets vivants qu'ils livrent ou des oeufs fécondés? Pourquoi tu sembles avoir de la misère à faire livrer chez toi?
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 11:54

soso5 a écrit:
Wow, ça semble trippant ce site là. Est-ce que ce sont des sujets vivants qu'ils livrent ou des oeufs fécondés? Pourquoi tu sembles avoir de la misère à faire livrer chez toi?
des poussins d'un jour! c'est le délai de livraison le probleme! est-ce que qu'un d'ic a déja commander pour le fun???
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 13:57

Ouais, un poussin d'un jour, faut prendre des précautions. Sais-tu c'est où exactement? Si c'est proche d'Ottawa, je pourrais m'organiser au printemps probablement.
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 14:23

soso5 a écrit:
Ouais, un poussin d'un jour, faut prendre des précautions. Sais-tu c'est où exactement? Si c'est proche d'Ottawa, je pourrais m'organiser au printemps probablement.
écoute je te reviens la dessus c'est tres gentil d'offrir!!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 14:27

Moi aussi je suis curieuse de voir si quelques uns ont déjà commandé d'eux. Je sais qu'Erisso envoyait souvent des poussins par la malle et il parait que ça ne cause habituellement pas grand problèmes.

J'ai écris à cette adresse et ils m'ont répondu. Ça a l'air assez diversifié merci leur affaire. Je suis curieuse de voir si ça donne des résultats. Je serait curieuse d'essayer. Je me demande ce que ça a l'air côté qualité ses poussins là. C'est vrai qu'au Québec, c'est super difficile de trouver des sujets de qualité.
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 14:58

En fait, le problème vient du fait que les poussins ne doivent pas voyager pendant plus de 24 heures et que, pour notre commande à lune et moi, notre code postal fait que poste canada ne peut certifier la livraison à l'intérieur de ce délai même en courrier prioritaire. Il faudrait que nous allions chercher les poussins à Montréal, ce qui n'est pas évident... Faut être certain d'être disponibles le jour où ils arrivent... Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Hein36 Erisso les envoyait au Québec et donc, c'est garantie pour la livraison le jour ouvrable suivant, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour l'Ontario. Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 15:28

Ouais C'est pas évident.

Mais bon, revenant à ce sujet... Quelles races bizarres élevez-vous?
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 17:12

J'ai Hambourg pousiin arrive bientôt tchatchabanana ,Lakenvelder,maran coucou,belgian quail,langshan blanche,polonais doré,crested polish,leghorn doré,cochin frisé rouge,`faverolle, houdan, japonais blanche ç'est à peut prêt ça que j'ai de plus rare au Québec.

à venir barnevelder et yokohama
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 17:36

elevage natou a écrit:
J'ai Hambourg pousiin arrive bientôt tchatchabanana ,Lakenvelder,maran coucou,belgian quail,langshan blanche,polonais doré,crested polish,leghorn doré,cochin frisé rouge,`faverolle, houdan, japonais blanche ç'est à peut prêt ça que j'ai de plus rare au Québec.

il vont arriver de ou si c'est pas trop indiscret??? leghorn doré ta une photo??? et la ladenvelder c'est bien je voulais m'en commander... tu nous montreras des photos de tes petites rareté!!
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 17:58

oui ok pour les photos les hambourg vont arriver directement de mon incubateur j'ai ai miré le semaine passé il était fécond il devrait naître entre le 12 et 15 février.

Les Lakenvelder j'ai des poulet de 3 mois et de 1 mois j'ai mit une photo l'autre jour des poussin dans le post de mclow de son poussin bizar avec mes punk
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 18:15

leghorn doré
Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? 100209110842128218

Lakenvelder
Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? 10020911100279393

hambourg

Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? 100209111103669441

minorca noir
Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? 100209111252738111
j'ai le buff aussi

commencer par eux, si vous en voulez d'autre vous me le direz je veux pas vous tanner avec les photos
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 20:09

elevage natou a écrit:

Est-ce que la Leghorn doré est aussi productive que la blanche?
Je suppose que non mais bon, j'aimerais savoir à quoi on peut s'attendre... Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Smilies2
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 21:24

merci pour les photos la leghorn doré j'aime beaucoup!!
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 21:31

2 races bantam: soyeuses blanches et mille-fleurs Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Smilies2
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMar 9 Fév - 23:49

Virginie a écrit:
elevage natou a écrit:

Est-ce que la Leghorn doré est aussi productive que la blanche?
Je suppose que non mais bon, j'aimerais savoir à quoi on peut s'attendre... Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Smilies2

Depuis qu'elle ont commencer a pondre cette automne j'ai 2 oeufs par jour avec 2 poules bien entendu, je vais voir si elle prenne un brake de combien de temps dans l'année
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMer 10 Fév - 8:54

moil, j'ai pas trop de trucs hors du commun, mais je vous les énum;ere quand-même:

bovan ( noire et rousses)(coop)
maran noire
pennedescenca
chanteckler blanc
plymouth rock
andalusian bleue
speckel sussex
euskal ( croisé, malheureusement)
améraucana, mais non comforme

malheureusement, j'en avait plus que ça, mais avec le vison puis la coryza, me reste que 17 vollailles, vivement le printemps que je regarnisse mon cheptel!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMer 10 Fév - 9:39

Wow, belle fourchette de spécimens. Sont-ils tous séparés dans ton poulailler? Ça vient d'où ses espèces rares?
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMer 10 Fév - 9:45

On adore les photos!!!! Surtout celles qui sortent de l'ordinaire.
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMer 10 Fév - 9:50

ici ameraucana...... chantelecler...... wyndotte...... 12 poussin en tout et 2 pondeuse plymouth rock
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMer 10 Fév - 15:45

soso5 a écrit:
Wow, belle fourchette de spécimens. Sont-ils tous séparés dans ton poulailler? Ça vient d'où ses espèces rares?

mes poules sont toutes libres ensemble, au début, j'aavais fermé la portion pour poussins, mais sont rendus assez vieux pour se mêler aux autres

j'ai des poules de chez Zabeth, de chez Benoit-benny, de Dixville(près de coaticook) et les pousins venait des USA selon la fille
on a quelque chose comme 8 sortes d'oeufs différentes!
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? EmptyMer 10 Fév - 15:54

ladycaryane a écrit:
soso5 a écrit:

mes poules sont toutes libres ensemble, au début, j'aavais fermé la portion pour poussins, mais sont rendus assez vieux pour se mêler aux autres

j'ai des poules de chez Zabeth, de chez Benoit-benny, de Dixville(près de coaticook) et les pousins venait des USA selon la fille
on a quelque chose comme 8 sortes d'oeufs différentes!

tout le monde est ensemble? alors tu ne fais pas de reproduction??? tu as seulement des poulettes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?   Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Empty

Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant