La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaton sauvé d'une tempête :O

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyMer 19 Déc - 9:48

Hier soir en pleine tempête de neige ici a sainte-brigitte(comme un peu partout au québec) ont m'a apporter trois petites chatonnes femelles.

Étant donné que j'ai passé un annonce sur le site facebook de notre municipalité pour récupéré les animaux errant afin de les soigner et les remettre sur patte, la personne qui les a trouver me les a gentiment apporter. Elle les a trouver dehors dans la neige au froid et au vent.

Il sont assez maigrichons, faible, affamé et ont de l'infection aux yeux. Ce matin, ils vont très bien car ils dormi(bien que une ai préféré dormir a l'écart sur un sac de couchage que je n'ai pas encore ranger :chaudevan: )aux chaud a côté du poêle a bois dans ma salle de lavage. Ils ont un panier pour dormir avec de la nourriture et de l'eau a volonté.

Je l'ai garde minimum une semaine soit jusqu'à lundi le 24 décembre afin de les soigner. Dès cette date, s'il sont guérit, ils seront prêt a placer a adoption. Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide pour leur trouver un foyer. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez recherche un chaton femelle, faite-moi signe!!! Il ont besoin de trouver quelqu'un qui en prendras bien soins et qu'il ne leur feront plus revivre leur cauchemar donc il vienne de sortir.

Il y a une blanche avec des taches, très belles et elles ronronne constamment. Elle dors très fort(elle n'ont pas du dormir beaucoup) car j'ai parti un brasser de lavage et elle ne sait même pas réveiller Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 .

Les deux autres sont noires comme ça se peut pas. Ont dirait des boule de charbons. Elles sont toujours coller ensemble et donc j'aimerais les donner ensemble. Aussi, d'après moi elle sont des jumelles puisse qe'elle sont identique a tout points. ;quoi?;

Les trois sont un peu craintives me vu leur mauvaise expérience, c'est tout a fait normal. Je vous met des photos d'elle!!!! S.V.P, aidez-mopi a leur trouver un foyer, il va de soit que je peut faire un bout de chemin pour aller les porter.
P.S.- Je ne fait pas de l'intercontinent :chaudevan: )

S'il vous plaît, pas de commentaire sur mon homme poilus :chaudevan: :chaudevan: . Il n'étais déjà pas content de ne pas avoir eu le temps de mettre un chandail :embarras: , flocon et cachoux, vous qui le voyer souvent, pas un mot!!!! Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07

Chaton sauvé d'une tempête :O Dscf8010

Chaton sauvé d'une tempête :O Dscf8011

Chaton sauvé d'une tempête :O Dscf8012
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 9:32

La joie des gens irresponsables qui ne font pas stérilisées leurs chattes.... Ce sont les gens gentils et responsables comme nous qui sont pognés avec les chatons.. J'en ai ramassé 2 cette année, ce n'est pas trop mal, ça me fait juste 7 chats dans la maisons ;quoi?;

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 9:39

En effet!!

Hier soir, ceux qui ont trouvé les chatons ont trouvé un autre chat coincé dans un arbre. Attention, pas assis ou coucher sur une branche, mais bel et bien coincé dans les branches. Il est plus grand que les autres et a mon avis, ce doit être un frère d'une portée précédente.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 13:32

marie2maman.......je ne dis rien bien sûr........mais........t'as pas pensée à la cire chaude?????????? Parait que c'est très agréable et ben le fun de regarder le spectacle! Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07
P.S. Je ne dis toujours rien bien sûr (tu me connais un peu?) mais.........tu me préviens aussitôt que la cire est appliquée, je rapplique dare dare! ange
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 13:55

lacstjean a écrit:
marie2maman.......je ne dis rien bien sûr........mais........t'as pas pensée à la cire chaude?????????? Parait que c'est très agréable et ben le fun de regarder le spectacle! Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07
P.S. Je ne dis toujours rien bien sûr (tu me connais un peu?) mais.........tu me préviens aussitôt que la cire est appliquée, je rapplique dare dare! ange

Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07
Je l'ai bien rit.

J'y ai souvent pensé mais bon, ca rends mon oreiller plus duveteux :jadore:

D'autant plus qu'il n'ai pas fou, il sait très bien le mal de chien que ça lui feras. Je lui ai aussi proposer le rasoir mais... avez vous vu le temps que ça me prendrais. Il n'y a pas que sur le ventre et les bras qu'il est poilus :mdr: Après ça repousse toujours plus et rendu là, je pourrais me dire mon homme mais mon ours. :chupadakor:

Autre chose, mon médecin a dit que l'asthme de mon fils pourrais être du aux poils qui sont dans la maison, et que je devrais me débarraser de ceux qui les perd. Non mais franchement, je dis quoi a mon chum?!!! Il est en plein dans sa mue lui aussi, tous comme les autres poilus de la famille :chaudevan: :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 15:17

Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07

Bravo pour ton grand coeur !! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 16:25

Merci mais mon grand coeur pk, pour les chatons ou pour ne pas passer mon chum aux rasage!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 16:40

Tu as bien du mérite pour les deux !! Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O EmptyJeu 20 Déc - 17:24

Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 tousse tousse tousse Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07 Chaton sauvé d'une tempête :O Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton sauvé d'une tempête :O Empty
MessageSujet: Re: Chaton sauvé d'une tempête :O   Chaton sauvé d'une tempête :O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton sauvé d'une tempête :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton à donner
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» chaton
» Donne petit chaton
» fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: