La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques belles journées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 0:53

En fin de semaine dernière, dimanche matin, surprise au saut du lit, le père de deux des petits élèves de l'école est a notre porte. Il vient nous offrir de l'accompagner à la pêche. Des occasions pareilles ne se refusent pas. Nous sautons dans nos culottes et nous rendons le retrouver chez-lui. Je l'aide à atteler son embarcation derrière son véhicule, nous transférons nos trucs dans sa voiture et c'est parti. Il est plutôt bien équipé en terme d'embarcation le monsieur! Un vrai bateau de pêche, avec sièges pivotants surélevés. Wouawwww!
Pis y a pas loin à aller. Nous nous rendons simplement au terrain de golf. Le lac est sur une petite butte au-dessus de l'un des trous.
Le bateau du monsieur.
Quelques belles journées. Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 1:12

Puis, ce dimanche-ci, il fait tellement beau que nous décidons de partir en balade en forêt. Un soleil radieux réchauffe au point que les t-shirts sont de rigueur, même si les couleurs automnales habillent les arbres. Nous en profitons pour quelques photos.
Route forestière de gravier ou notre attention est constante car nous y avons déjà vu souvent des animaux. Orignaux à quelques mêtres devant la voiture, ours et même lynx. Mais il n'y a pas que les couleurs, que dire des odeurs d'automne? Ahhhh que ça sent bon! Toutes fenêtres ouvertes, nez au vent, quel plaisir!
Quelques belles journées. Dscf3010


Quelques belles journées. Dscf3011

Ici, un ptit coin de pêche.
Quelques belles journées. Dscf3012

Là un grand coin de pêche. Ce sont les installations du outfitter de qui nous louons une chaloupe de temps en temps pour une journée de pêche aux monstres. Il est bâti sur la décharge du Indian Lake, un lac de près de 20 kilomêtres de long sur lequel nous avons abandonné bien des leurres au fond de gosiers trop imposants pour nos lignes.
Quelques belles journées. Dscf3013
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 1:32

Beau petit bout de route ou la végétation semble bien près de la refermer, là-bas, tout au fond.
Quelques belles journées. Dscf3014

Plus loin, nous croisons la camionnette de la maman autochtone de l'une de mes élèves. Nous reconnaissant au passage, elle me fait signe de m'arrêter. J'obtempère de bonne grâce. Ravie de nous rencontrer, elle descend et nous offre de prendre une petite bière tout en placotant. Sa bière ruisselle de fraîcheur invitante, nous glouglouterons donc! La grand-maman amérindienne d'un autre de mes élèves s'extirpe difficilement de la place du passager avant pendant que son copain/amant sort de la place arrière. La grand-maman à les jambes aussi arquée qu'un très vieux cowboy. Mais faut la voir ivre sur un plancher de danse! HOU LA LA! Quelques belles journées. Rire07 La maman de ma charmante élève nous informe qu'ils arrivent d'un terrain de camping public, sur Indian Lake, tout près d'ou nous sommes. C'est justement cet endroit que je cherchais. Elle me dit de regarder sur la plage, un orignal y est passé peu avant et y a laissé ses traces. Après la bière, c'est là que nous nous rendons.
La papatte en question.
Quelques belles journées. Dscf3015

Quelques belles journées. Dscf3016

Plus de papattes?
Quelques belles journées. Dscf3017
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 1:42

Indian Lake lui-même. Dans ce coin, la plage est superbe et la descente vers les profondeurs est si douce que même si nous avons tenté d'amener Cassy à devoir nager en lui lançant des bâtons le plus loin possible, nous ne sommes jamais parvenus à lui faire perdre pied! Tant pis!
Quelques belles journées. Dscf3018

Tiens, je vous ai mis mon petit peton au voisinage de la trace de monsieur orignal pour vous permettre de vous faire une idée de la taille de ses chaussures à lui.
Quelques belles journées. Dscf3019

Le petit coin de camping. C'est un joli coin!
Quelques belles journées. Dscf3020
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 11:20

Jolie reportage photo Quelques belles journées. Smilies2

Mais la pêche, ça donnée quoi ??? Quelques belles journées. Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 12:10

A mon avis ... s'il en parle pas ... c'est qu'il VEUT pas en parler Quelques belles journées. Rire07
Ou bien loriemachin à mangé l'APN ... ;ooops;
Ou encore la connexion s'est emboucanée ... Quelques belles journées. Smilies6
pitêtre le bateau a coulé ... Quelques belles journées. Forum80

Monsieur LACSTJEAN est demangé sur la BC ... Allo, ya qq? Quelques belles journées. Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 14:55

Vi ya quelqu'un! Malheureusement, c'est Tranquille qu'a dans le mille! Si je ne parlais pas des résultats de la pêche, c'est que ce n'étais pas important puisqu'encore une fois il n'y a que Fabiana qui a sorti quelque chose de l'eau. En l'occurence, un tout petit brochet que nous avons retourné trouver sa maman.
En fait, perso (et je ne parle définitivement pas pour Fabiana ici, car elle, elle pêche pour manger....pfffffff!) ce que j'aime principalement dans la pêche, c'est la découverte. Voir un nouveau lac, territoire, des trucs que je n'ai jamais vus, naviguer, voguer là où (tiens, mon accent ```serait-il revenu? Me vla capable de faire de vrais où, youppiiiiii!) le vent me pousse. Le poisson en lui-même est un leurre! Quelques belles journées. Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 15:17

Monsieur LSJ est un adepte des parcours no-kill Quelques belles journées. Autre062
Vous avez ça aussi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMar 25 Sep - 23:54

Tu veux dire, l'approche de la nature à la manière douce? Avec comme arme ton appareil photo? Oui, il y a de plus en plus de ça même chez-nous royaume des chasseurs à la carabine. Quant à moi, la chasse, il y a fort longtemps que j'ai abandonné ça.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMer 26 Sep - 0:06

En revenant du coin camping, il y a ce petit ruisseau avec quelques douces cascades qui m'a bien plu. Il m'a rappelé les chûtes dans la cour arrière chez Vlao et Anne.

Quelques belles journées. Dscf3021

Quelques belles journées. Dscf3022

Quelques belles journées. Dscf3023
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMer 26 Sep - 21:34

Joli reportage musieu LSJ

Ça en France c'est pas un ruisseau. Ç'est une ptite rivière Quelques belles journées. Smilies7

M'a tout l'air que t'as oublié que la petite truite de ruisseau c'est mangeable une fois passées dans de l'oeuf battu, enfarinée, sel poivre Comme le Capelan d’la cote nord ou le petit poisson des chenaux tu mange ça croustillant avec les doigts. T’as besoin de rien d’autre qu’un bout de branche un bout de fil pis un tout tout petit hameçon. J’adore ce genre de pêche, tu remonte le ruisseau, tu cherche un trou, tu découvre, tu marche, tu bouge.

La chaloupe me donne mal au dos Quelques belles journées. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyMer 26 Sep - 22:43

Pour parler franchement Michel, les petites truites dont tu me parles, je les préfères nettement plus consistantes. Disons de 11 pouces à 15 pouces, c'est mon idéal du bonheur pour la consommation. Mais, j'en suis à me demander si ça existe dans le coin. Chaque fois que quelqu'un me parle d'un lac à truite par ici, c'est un lac de monstres pas mangeables. J'en ai goûté une. J'ai dû attendre que la copine qui croyait me combler s'absente pour foutre le contenu de mon assiette à la poubelle.
J'ignore encore oè (bon...merde, reperdu mon accent à foutre sur le ou) ou chercher un bon ptit lac à truite raisonnable, ou même un ruisseau à couteaux de poche (petites truites minuscules de ruisseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. EmptyJeu 27 Sep - 3:31

t'as raison, une petite fricassée de vairons, c'est excellent ! mais bon, une 'tite Fario, c'est pas mal non plus Quelques belles journées. Faim02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Quelques belles journées. Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles journées.   Quelques belles journées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques belles journées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon de commande COOP 2010: journées poussins
» sont pas belles?
» blagues sur les belles mères
» Encore de belles images.
» trois belles perdrix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: