La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soins a des lapereaux orphelins.

Aller en bas 
+2
caramba41
bourdon febrile
6 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyVen 23 Nov - 17:18

Je viens de récupérer 2 petits lapereaux, je dirais 1 mois, la propriétaire vient d’être hospitalisé, et ce que j'en sais le reste du clapier a été dispersé,

Je les ai placés dans une petite cage avec foin, granule, j'ai placé la cage dans un coin tranquille a l'écart de mes autres lapins. Je me suis fais conseiller de donner a manger 1/2 banane écrasé avec des granules écrasés aussi.

Je suis pas certain, avez-vous des conseils ? ils n'ont pas une grosse appétit.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyVen 23 Nov - 17:50

je pense que tu as bien reagi et de l'eau a disposition si il peuvent boire .
Sinon pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyVen 23 Nov - 17:53

une connaissance a élevé un bébé lièvre au biberon avec du lait spécial pour les chatons non sevrés vendu chez le vétérinaire ou pharmacie, au moins jusqu'à ce qu'il puisse manger seul.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyVen 23 Nov - 18:36

si ils ont 1 mois ils sont sevrés. Met-leur de l'eau et de la moulée à volonté. Carotte en friandise mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyVen 23 Nov - 19:01

Merci des conseils.


ils ont de l'eau dans un bol, d'ou ils viennent c'était un bol, je ferais la transition a la pipe plus tard. d'acc. pour la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: ar    soins a des lapereaux orphelins.  EmptySam 24 Nov - 7:16

Surtout pas d aliment complet ou moulé comme vous dites à volonté les lapereaux sont boulimique il leur faut au moins 12 à 18 heure de jeûne par jour
Tu leur met entre 55 et 65 gr par sujet le soir avant d allé au lit
Foin et eau à volonté et une fois par semaine vinaigre de cidre dans l eau à raison 1 cuillère à café par litre
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptySam 24 Nov - 15:33

À volonté la bouffe jusqu'à l'age de 6 mois. Ah oui le vinaigre j'en mets quand je fais une certaine recette sinon j'en ai jamais mis depuis que j'élève.
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyDim 25 Nov - 7:11

[quote="wasabe"]À volonté la bouffe jusqu'à l'age de 6 mois. Ah oui le vinaigre j'en mets quand je fais une certaine recette sinon j'en ai jamais mis depuis que j'élève.[/quote
ouais à volonté la bouffe pour choper l entérine c est l idéal mais tu fait ceux que tu veux si tu aime faire des trou dans le jardin pour faire un beau cimetière à lapin
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyDim 25 Nov - 10:19

J'ai lu souvent dans des livres, sites etc.. de mettre du vinaigre dans l'eau pour les lapins, volailles et mêmes pour les abeilles. C'est particulier aux référence européenne, je cherche pourquoi l’addition du vinaigre, je croyais que c"était pour aider la digestion, peut-être aussi la dureté de l'eau (Ca), je trouve beaucoup d'affirmations mais pas d'explicatios, je vais chercher un peu plus creux.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyMer 28 Nov - 13:14

Moi aussi, c'est moulée à volonté jusqu'à 6 mois et j'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais mis de vinaigre dans l'eau. Mais j'ai un bon suivi de mes lapins et je vermifuge régulièrement les reproducteurs. Je tiens aussi le clapier propre et je désinfecte régulièrement.

J'ai bien peur que bien des pratiques ont bien plus à voir avec des mythes que de véritables bons soins adaptés au lapin.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  EmptyMer 28 Nov - 13:30

On fait exactement la même chose Dave pis pas de mortalité.

Omnivore j'ai 7800 M2 donc ça peux en faire des petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins a des lapereaux orphelins.  Empty
MessageSujet: Re: soins a des lapereaux orphelins.    soins a des lapereaux orphelins.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins a des lapereaux orphelins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des volailles bizarre???
» elle meurt pendant l'éclosion
» Soins intensifs...
» Des lapereaux
» lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: