La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A la place de l'oeuf ... !?

Aller en bas 
+3
Isabelle comme du miel!
jean-mi
Florence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:48

pourrais tu envoyer une tof moins flou stp
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:00

Ben là, ce post me fascine ce matin ! mais comme je suis novice, je vous fais part de mes interrogations. A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Hein36

Si j'ai bien lu la recherche que j'ai fais, un chapelet d'oeuf est la formation de jaune individuel qui s'accumule dans l'ovaire de la poule et lorsqu'un est prêt, il est expulsé de l'ovaire, fécondé s'il y a coq qui fait sa job dans la basse-cour et la coquille se forme par la suite autour du jaune en direction de la sortie. C'est bien ça ?

Et voilà ma question, une poule à 1 ou 2 ovaires ? parce qu'on dirait bien qu'elle a carrément perdu ses ovaires la poulettes ...... et si elles n'en ont qu'un, pourquoi en a-t-il 2 dans le pondoir ? A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Hein43 Ou bien c'est moi qui est dans le champs ben raide

Etk, l'important est que toutes tes poulies aillent bien !

Je trouve ce forum tellement cool que j'en suis aussi accro qu'à mon Face de book !

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Smilies3



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:21

Si elle a perdu ses ovaires cette poule est fichue et elle risque alors , je suppose de mourir ?? Je crois qu'il faudrait peut être le montrer à un vèto ? cela pourrait tous nous aider .Savoir ce que c'est exactement cette chose .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:43

Voila la définition , l'ovaire d'une poule à l'aspect d'une grappe formée de grains de dimensions différentes .
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:10

si, je dis bien si c'était effectivement son ovaire ........ elle peut sûrement vivre sans, on le fait bien nous les femmes !!!!!!!!

espérons que c'est comme nous et que le pire qui arriverait serait qu'elle ne pondra jamais.

Mais pourquoi 2 ? elle avait peut-être un handicap et la nature à fait ce qu'il fallait par elle même ......... alors, QUI trouvera la réponse à toutes nos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:20

A mon avis comme tu dis si c'est l'ovaire elle ne pondra plus . En principe elles en ont deux ovaires
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:16

À mon avis, la description donnée des ovaires ressemble fortement à ce que nous avons en photo.....étrange par contre que ça sorte comme ça..pouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:17

HÉÉÉÉ regardez ça icihttp://www2.biusante.parisdescartes.fr/img/?refphot=enva-2007-0-0038
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:19

Voici une autre réponse trouvée sur ce dit forum par nul autre que notre Lac St-Jean national
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2765p15-un-coq-c-est-bon-combien-d-annee
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:51

Merci Isabelle , donc c'est moins dangereux , c'est simplement le chapelet Ouf pour la poule de Flprence . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:53

Jean-MI, le premier lien, ce sont les ovaires...le deuxième le chapelet....Pas tout-à-fait comme la photo de Florence par contre, mais c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:59

Espérons que c'est le deuxième lien .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:52

Merci pour vos réponses... Cela ressemble au 2ème lien (chapelet) également avec un ou deux bouts blanc... J'espère que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:35

Je mettrais ma main au feu que c'est chapelet d'oeuf! Mais.....comment diable une poule peut-elle pondre la totalité du chapelet d'un seul coup....ça, j'enreste machoire pendante! Or, celle-là fait encore mieux (façon de parler évidemment) elle expulse les chapelets des deux ovaires, pis en même temps en plus! Ahurissant! Jamais vu ça d'un seul chapelet, alors encore moins des deux bien sûr! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:50

tiens nous au courant à savoir si tu trouve ta poule exeptionnelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:19

Si effectivement c'est bien un chapelet , elle n'est pas prête de pondre .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 4:17

Le problème c'est que je ne sais pas du tout laquelle c'est!? elles sont les 21 ensemble là donc elles vont pondre et ressortent... impossible d'identifier la "miss" !
D'après vous, ce serait une poussine qui aurait dû commencer son cycle? Pourquoi ça ne pourrait pas être une poule adulte ou de l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 5:00

Si , cela peut être une jeune ou une plus vieille .
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 19:51

Très spécial ...
Si tu as du temps A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Dingue14 Une fin de semaine surveille celles qui vont dans le nid et que tu vois pondrent... Ouuufffff !!! Oui ca va prendre du temps
Je leur mettrais un T-rap avant de les laisser partir.
Tu vas pourvoir éliminer celles qui pondent tout doucement et peut- être arriver a celle qui aurait perdu son chapelet
Ca dépend du temps dont tu disposes
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:28

Astucieuse ton idée Paulette . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 4:02

Oui pas mal, j'engage un garde dans mon poulailler hihi
Non mais sérieux, bonne idée Paulette, car c'est difficile de savoir sinon... j'ai des poules en pontes et plein de poussines, dont une qui a commencé car j'ai un oeuf tout petit depuis 1-2 jours.... mais laquelle ? je ne sais pas. bien que je reconnaisse les marans Trop facile, les sussex et les néras black. Pour le reste il faut un garde !
Merci Paulette
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 7:13

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Autre062 A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Autre062
Merci Merci
Mais c'est un travail de recherche
et de patiente
Bonne chance
si elles pondent surtout le matin
tu vas faire pas mal le tour asez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 7:20

Elle peut aussi passer une journée entière près des pondoirs . Très bonne solution . A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Smiley-4 A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 7:23

Lolll Un thermos de café une tite chaudière comme toilette pis son lunch a portée de main , et elles ne pondent pas toute la même journée peut-être une journée sur deux A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 7:47

Après deux jours je pense que je vais quitter mon poste !! A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Smiley-4 A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Smiley-4
A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Rire07 A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Rire07 A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Rire07
Je risque de geler la nuit...
Et mon mari des fois, me demande si je veux dormir au poulailler (car j'y suis beaucoup .. bien sûr) alors là il va dire que cette fois c'est le bouquet !! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place de l'oeuf ... !?   A la place de l'oeuf ... !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la place de l'oeuf ... !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de la place dans le poulailler
» Notre nouvelle place
» Place aux nouveaux poussins lol..
» voila ma petite place
» Du gazon coupe à la place de rip?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: