La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un coq c'est bon combien d'année???

Aller en bas 
+12
elevage natou
lacstjean
StephaneD
karinelar
Hellcat
pollos
Poularien
L'Exilé de l'est
benoit_benny
cachoux
Sunny
tamtam
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 23:18

Je crois qu'une d'elle a pondu devant moi aujourd'hui, elle estait debout et un oeuf tout mouille et chaud dans le pondoir pres d'elle! Il etait blanc casse presque beige, mais avec mes tites poules naines croisees qui pondent aussi des oeufs de cette couleur, c dur a dire...Au debut je crois, les oeufs seront plus petits n'est-ce pas? Et oui, j'en ai des poules de coop, des leghorns, des rousses ebecques, et une grosse noire que j'adore, alors j'en ai des oeufs, c juste pour savoir quel temps est le meilleur pour partir les poussins, pour en profiter de la ponte...si vous me suivez! Je sais que je ne racheterai pas d'autres leghorns...
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:03

Haaaa!!! C'est vrai elles ne pondent pas de août à janvier!!!!???? Je suis soulager!!! Je pensais que ma poule avait veillit prématurément!!!!

Je viens d'acheter des poules chantecler blanche à 2$ chacune (de 7-8 mois) pcq elle ne pondait plus depuis un mois et que le monsieur ne comprenait pas pourquoi (moi non plus d'ailleur), donc il ma fait un prix débarras! (Je me suis dit à ce prix là au pire ca me fera de bon poulet.... blblbll; ). Donc problablement que c'était juste normale!

Donc, mon coq est bon aussi!

Merci! Je suis vraiment contente Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:13

j'ai fait la même chose l'an passé,,,mes blanche ne pondaient plus en octobre alors prix de débarras et elles étaient plein de défaut (pas pure) mais cette année avec les perdrix je vais attendre qu'elles repondrent,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 9:34

bon, va falloir que je dise a mes poules d'arrêter de pondre! Elles ne doivent pas savoir qu'elles ne sont pas supposées pondre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 14:59

Ca doit avoir un lien avec la photo-période, probablement que les poules qui ont un éclairage artificiel dans leur poullailier ne savent pas qu'elles doivent arrêter de pondre? Les miennes n'ont pas d'éclairage, juste la lumière du jour.....

Hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 18:55

non mes perdrix sont a l'interieur a l année et mes blanches allaient dehors jusqua vla 2 sem et jai 2-3 oeufs pour 20 poules :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 11:28

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Etonne17 Hypothèse 2 alors:

Les poules chantecler qui pondent à l'année ne sont pas pure race! Elles ont de la pondeuse dans le sang! Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 19:11

Erreur, les poules Chantecler ONT été conçue POUR pondre à l'année, ce qui inclus justement l'hiver. Cependant, elles n'ont jamais été conçues pour être des pondeuses industrielles. Ce qui signifie que comme toutes autres poules NORMALES, elles ont des pauses, des arrêts de ponte. D'ailleurs, si on vérifie le standard de la race, elles sont supposées donner autour de 120 à 150 oeufs par an. Comme il y a 365 jours par an, il m'apparait évident que la Chantecler ne pond pas 1 oeuf par jour. Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:49

Mais là, je ne comprend pas....

Je savais qu'elles pondent moins, mais je pensais genre qu'elles donnaient 1 oeuf au 2-3 jours, ce qui fait genre 150/années.

Pas, un oeuf tout les jours et pendant 6 mois elle ne pond plus????

Est-ce que c'est normal, ma poule ne pond plus depuis fin août?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:07

Oui c'est normal. En réalité, ce qu'il faut comprendre là-dedans, c'est la nature. La poule est un oiseau or, les oiseaux ne se reproduisent normalement pas toute l'année. Il y a des périodes plus propices que d'autres.
Par ailleurs, la poule produit ce qu'on appelle un chapelet d'oeufs, soit un certain nombre d'ovule, à la fois. C'est ceci:
Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Abatta11
Comme tu vois, ce chapelet n'est pas sans limites. Donc, lorsque la poule a pondu la totalité des ovules que tu vois sur la photo, le chapelet en question est épuisé, vide. Qu'est-ce qu'il se passe alors? La poule cesse de pondre, à court d'ovule prêts. Elle commence alors à produire un nouveau chapelet, mais il lui faut le temps. Par ailleurs, si c'est hors saison, ben cette nouvelle production pourra être retardée d'autant.
Il faut aussi apprendre à laisser faire la nature, tout simplement ou alors s'acheter des pondeuses industrielles, modifiée génétiquement justement pour pousser la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:27

:pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 16:54

Il n'y a rien de dégoutant dans ça Natou. Comme tu peux voir, c'est très propre!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:02

Je sais ç'est propre mais la texture :pukel: :pukel: je suis un tentinait dédaigneuse. mais veux tu ben me dire de yousse que ta prit ça? j'imagine que ç'est dans une poule mais quoi, ça se vois quand tu ouvre la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:03

le ti morceau blanc, c'est pas une tumeur ou un cancer ? Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07 Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:45

Quelqu'un avait mis une photo qui montrait bien l'évolution de l'oeuf dans le chapelet mais j'la retrouve plus Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:16

Ont à plus les chapelets qu'on avait Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 22:19

D'après-moi, une fois que tu en as fait le tour, c'est un rosaire complet que tu as! Pis, yousse que j'ai pris ça, ben en plein dans l'abdomen de ma grosse poule à chair industrielle, prénommée Bertha! Comme ça fait de très gros poulets, ben c'était très visible comme tu peux voir. Mais, ça nous a fait mal au coeur de l'abattre celle-là, on s'y était attachés. Puis le plus drôle, toute poule à chair qu'elle était, ben c'était aussi l'une de mes meilleures pondeuses. Pis les oeufs qui sortaient de cte body, ma foi, ça compétitionnait les oeufs d'autruches!
Poularien, tu réussis à isoler un petit morceau blanc dans tout ce tas de petits morceaux blancs toi? Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 10:44

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Autre062

Merci!!!!

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07 Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07 Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07 Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Rire07

Hihihi, c'est pas tout le monde qui sont habitué à ce genre d'image!!! Moi, je suis biologiste donc, j'en ai vu d'autres!... Et donc, je suis rassuré, c'est bien logique! C'est juste que je ne connais pas la biologie de la poule! Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 15:03

Merci beaucoup Pierre pour la photo !

Je me disais justement que si j'avais à abattre une poule éventuellement, j'irais voir à quoi ressemble sa petite chaine de production d'oeufs. Je viens d'en voir une partie.

J'aime bien voir comment les choses sont faites. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 0:04

Merci Pierre ,je suis ravie d'avoir vu ca, un chapelet d'ovule! Pas tout les jours qu'on peut voir ca, et je ne suis pas sur que mon grand-pere savait ce que c'etait! J'ai du abattre une poule qui ne guerissait pas son rhune et qui muait a en pu finir, et avec l'experience de la tuer moi-meme, je n'avais pas le gout de la dissecquer en plus...je ne suis pas habituee a ce genre d'activite...pauvre tite poule elle me regardait en me questionnant:pourquoi? ahhhhh.... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 0:27

Oui, ça c'est vraiment la partie la plus difficile de nos élevages! L'abattage! Brrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 13:34

Moi, j'ai mon conjoint qui se charge de la tâche!!!

Mais une fois .... Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Violenc2..... c'est moi qui s'occupe du reste, ca ne me dérange pas, mais j'avoue que l'abattage quand c'est toi qui les élèves c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:45

C'est cette photo qui était recherché pour montrer l'évolution des oeufs?


Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Ribambelle-d-oeufs-7b1d1
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:58

Excellente photo en tout ca (et même un côté artistique) !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 6:30

Merci pour la photo . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coq c'est bon combien d'année???   Un coq c'est bon combien d'année??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coq c'est bon combien d'année???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» coq Améraucana à vendre
» Combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: