La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes avec mes Nègres soies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : CHER - 18
Date d'inscription : 25/07/2007

Problèmes avec mes Nègres soies Empty
MessageSujet: Problèmes avec mes Nègres soies   Problèmes avec mes Nègres soies EmptyMer 25 Juil - 14:07

Cela fait déjà deux fois que le cas se présente chez mes Nègres soies d'une même lignée.

J'avais une poule qui s'est paralysée d'une patte après une période de ponte, biensur elle ne pouvait plus tenir sur l'autre patte et restait couchée. Au bout de 3 - 4 semaines son état ne s'était pas arrangé voir même agravé par le fait de devoir rester toujours couchée sur le même côté. Je fus malheureusement obligé de l'euthanasier.

Jai pu obtenir deux poussins de ses oeufs : 1 coq et une poule.

L'histoire a recommencé avec sa fille dont les symptômes ont apparus au début de sa couvaison.

2 semaines après l'éclosion de ses poussins , elle ne pouvait vraiment plus tenir debout et là je fus obligé encore une fois de mettre fin à ses jours. Les coqs pères et fils, eux vont bien .

J'ai vu sur le net que ça pouvait être des kystes ovariens qui suite à une période de ponte grossiraient et provoqueraient une paralysie partielle ,

Malheureusement je pense que c'est hériditaire, je devrais vite le savoir car j'ai des poulettes de la même lignée.

qu'en pensez-vous ?

[img]Problèmes avec mes Nègres soies Pict0315
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirop-terre.com
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 53
Localisation : France (Oise)
Date d'inscription : 14/07/2005

Problèmes avec mes Nègres soies Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes Nègres soies   Problèmes avec mes Nègres soies EmptyDim 29 Juil - 13:13

Bonjour,

C'est possible, j'ai aussi eu ce type de problème avec les orpingtons. Peut être trop de consanguinité ou une tarre génétique.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
 
Problèmes avec mes Nègres soies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de negres soies
» Problèmes avec un pékan !
» Problèmes avec coqs
» Accumulation de problèmes avec nos poulettes...
» Recherches poules soies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: