La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mythes concernant les oies!?

Aller en bas 
+3
jean-mi
wasabe
Kashmir
7 participants
AuteurMessage
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyVen 16 Nov - 15:41

Est ce que c'est vrai que les oies sont méchantes et cours apres les humains???

Que se sont des vrais chiens de garde?

Que sa mord?

Tant qu'a avoir des poules et des canards, j'aimerais bien avoir des oies de toulouse ou Sebastopol mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir peur des oiseaux que je nourris!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyVen 16 Nov - 18:17

En allemagne il fût un temps ou les sociétés avaient comme chiens de garde des jars. Je me suis fait pincer par un jars et ça fait mal.

J'ai 2 couples d'oies des toulouses à bavette et des américan buff et le jars toulouse a essayé de me pogné mais c'est moi qui lui ai pogné le cou et je l'ai brassé. Maintenant il me souffle dessus mais quand j'approche ben il se sauve.

C'est pas un mythe c'est vrai mais montre-leur qui est le boss.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptySam 17 Nov - 5:40

Comme le dit Wasabe , les oies peuvent attaquer , chez moi elles attaquent les gens qui viennent dans la propriété , mais nous les avons eu toute petite , et elles viennent toutes manger dans la main et nous suivent partout , même lorsque les femelles couvent je les caresse et pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptySam 17 Nov - 8:31

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les oies, mais elles sont super attachantes!!! Elles réagissent effectivement a tous les intrus en criant. Pour ce qui est de l'agressivité, moi je n'ai pas de problème avec les miennes. Je les ai eu jeunes et habituées à notre contact. Par contre, mon male toulouse je l'ai eu vers 10 semaines, et lui il est toujours plus craintif, il me fait des 'langues de serpent' parfois, mais il n'attaque pas.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyLun 19 Nov - 8:41

Ben et bien, leur comportement ressemble etrangement à celui des males Muscovies que j avais cet été.... meme arrivé chez nous a 1 jour, 3 sur 5 etaient mechants dont 1 qui me sautait dessus!!!

en tout cas, j ai l,hiver pour penser a ca....
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyLun 19 Nov - 12:35

ce sont surtout les jars qui mordent pour protège leurs femelles
le jars que j' ai actuellement est craintif donc j' ai pas de problème
j' en avait eu un qui ma mordu ( et sa fait super mal) je lui est mis une bonne claque et il l' a jamais recommencé
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyLun 19 Nov - 12:54

ici certaines bases aériennes sont gardées par des "troupeaux" d'oies. Elles alertent par le bruit mais aussi en pinçant.
On m'a dit que si on n'avait que des femelles, il n'y avait pas ou peu de souci et qu'elles pouvaient être vraiment calmes et n'attaquaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyLun 19 Nov - 18:19

Le jar de mon voisin (qui vit avec sa belle en liberté) ne laisse personne traverser la route! Il allonge le cou et fonce sur les gens, il pince et tape avec ses ailes et oui : ça fait mal !! Moi je l'attrappe par le cou et il me laisse tranquille quelques jours. Mais si tu en as peur et qu'il gagne, il prend de l'assurance! Il ne laisse pas les gens sortir de leur voiture et les menace à côté de la portière Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07
Il exagère et chaque année, je lui dit de le manger pour Noel mais rien n'y fait Mythes concernant les oies!? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyMar 20 Nov - 4:11

Ah non , pourquoi le manger , au moins lui il protège sa belle . Chez moi il a du boulot il a trois belles a protéger . Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyMar 20 Nov - 9:35

Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07

ahahah, ca ressemble etrangement aux males muscovy que j avais!!!

pas certaine que je veux encore me faire attaquer!!! une fois, je mettais leur grains dans leur mangeoire et l,un d'eux m,a sauté sur le dos, ayoye!! les griffes dans le dos, ca fait mal! il a perdu sa tete chez le voisin pas longtemps apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? EmptyMar 20 Nov - 12:43

Kashmir a écrit:
Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07 Mythes concernant les oies!? Rire07

ahahah, ca ressemble etrangement aux males muscovy que j avais!!!

pas certaine que je veux encore me faire attaquer!!! une fois, je mettais leur grains dans leur mangeoire et l,un d'eux m,a sauté sur le dos, ayoye!! les griffes dans le dos, ca fait mal! il a perdu sa tete chez le voisin pas longtemps apres!!!
C est rare que les canard d inde soit agressifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes concernant les oies!? Empty
MessageSujet: Re: Mythes concernant les oies!?   Mythes concernant les oies!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes concernant les oies!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les caronculées de Chine
» Mes oies
» Les oies et l'eau
» oies de toulouse
» Oies d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: