La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 du nouveau chez Ti-Noel

Aller en bas 
+2
isa
Ti-Noël
6 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyVen 13 Juil - 23:28

é ben oui, je suis encore de ce monde. Décu? du nouveau chez Ti-Noel Smilies7

je passais ce soir vous dire un petit bonjour, et vous faire voir ma nouvelle serre, de 16 pi par 40 pi de long. rempli de concombre, tomates et de fèves.

du nouveau chez Ti-Noel Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptySam 14 Juil - 6:55

'tain TN!!!!!!!!!!

on n'y croyait plus, on commençait à s'inquièter!

tu vas bien?

drôlement contente de te revoir! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyDim 15 Juil - 0:26

Y fait tout en grand ce "ti-noel" :tchin:
Ouais, c't'une belle serre, rien à voir avec ce qu'on projette ici.

Contente de voir que tu va bien du nouveau chez Ti-Noel Autre062 et que t'étais sûrement très occupé pour nous laisser de côté.

Pas grave, pourvu que tout aille bien chez toi ;smaak;

J'ai eu Pierre et Fabi au téléphone hier. Bien arrivés, sain et sauf à l'Ascension, mardi soir dernier vers les minuit trente. Il semble que Pierre soit très occupé à tout remettre à l'ordre dans la maison. On devrait se voir au cours de la semaine prochaine. Ça faisait un bail qu'on s'était parlé de vive voix, j'suis très contente. tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyDim 15 Juil - 12:15

effectivement, j'étais tres occupé, depuit la fin des sucres que je travaille 7 jour sur 7, la serre étais un projet dont je rèvais depuit plusieurs années,que j'ai décidé de concrétiser cette année. On a quand mème encore l'autre petite de 11 pi par 20 de long qui est pleine de tomates. On mange de la salade depuit le 15 juin, 2 grands jardins a entretenir, et 1500 livres de patates de semer............... :jadore:

on commence a récolter des concombre cette semaine, j'ai bien hate d'etre en pleine production pour voir le résultat de tant de travail, car j'ai fais moi meme les trust du toit, et tout est planté dans des sacs individuel remplis de 60% terre noire, et 40% compost de la ferme.j'vais essayez de trouver le temps de vous faire voir l'intérieur bientot.

la structure de la serre a été faite en fonction de recevoir de la tole un jour si les résultats de récolte devais etre trop décevant, et par ce fais meme servir de remise a machinerie........................ du nouveau chez Ti-Noel Hein43

ya les foins a faire, et je suis en retard comme il pleut a tout les 2 jour................. du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 mon bois de poele est tout fais et rentré pour l'hiver prochain.................... 'clown' .

ayant changé certaine habitude de vie, je suis plus en forme pour travailer, donc je m'y donne a fond. Je pense me départir de mes oies qui ne me rapporte rien, ainsi que mes chanteclert blanches que je ne trouve pas assez productive, pour avoir plus de temps a investir dans ce qui me rapporte plus. La passion des animaux cé ben l"fun mais quand tu en a trop ca devient irritant, et mème ennuyant.
Je fais couver des oeufs de chanteclert perdrix encore cette année , l'an prochain, on verra............................ j'ai toujour en tète d'élever des pintades, mais pas encore instaler pour le faire. :siffle:

j,ai encore plein de projet a réaliser qui me fouette a aller travailler a tout les matins................... :chaudevan:



j'ai semer des courges, mais pas de citrouilles géantes................... :chupadakor: pourtant j'ai des graines, mais le temps et la place me manquais donc on va regarder les résultat d'Évelyne. ange


bye la gagn.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyDim 15 Juil - 20:43

Une petite de 11 par 20 " ;meuhhhhh; et une grande de 16 par 40" ;meuhhhhh; .....

J'sais pas comment dire... :zut: :chut:

Si ! je sais .. du nouveau chez Ti-Noel Hein36 :chut:

Chus jaloux ! du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 :jadore: du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 Pis en plus c'est plus grand que mon 4 et demie du nouveau chez Ti-Noel Rire07

"ayant changé certaine habitude de vie" Tu bois pu de bieres ? du nouveau chez Ti-Noel Etonne17

Na, content de te voir de retour et en pleine santé tchatchabanana mais dis moi... Pourquoi des feves dans une serre ? Ici ca pousse tout seul et n'inporte ou. T'as des probs avec les chevreuils ? ange
Pis pour l ‘eau ?Tu vas quand même pas arroser ca a la mitaine…..

Bref ..On peu voir l’intérieur ? :tchin: :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyDim 15 Juil - 20:49

S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyMar 17 Juil - 15:05

Un gros bisou su ton beau gros nez Ti-Noel. Tu savais qu'on s'ennuyait? Y était temps que tu donnes des nouvelles, j'étais pour téléphoner dans tous les hôpitaux du coin! Par contre, tu construis plus vite que moi, en ce moment, je me livres à quelques ptits travaux de peu d'envergure mais je me traîne les savates. Faut que je me pousse au cul.....ou plutôt l'acariâtre Fabi! du nouveau chez Ti-Noel Rire07
Pis, méchant temps de cul dans not pays hein? Pas eu une journée sans pluies depuis notre arrivée je crois! Pis on se gèle les fesses désespoir!
J'en suis à regretter amèrement le Brésil....pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 19 Juil - 0:15

:*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*:
Tu parle d'une température de fou.
du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 ti-Noël m'avait envoyer deux graines de citrouilles géantes. Pour prendre de l'avance sur lui, . ange du nouveau chez Ti-Noel Smilies7 et peut-être avoir une belle grosse citrouille en octobre, j'ai planté les graines en semis à la fin de mai.
Résultat: 1 seulement a germée du nouveau chez Ti-Noel Smilies6
Pas grave que j'me dis, je met le plant au jardin mi-juin avec des tonnes de fumier bien décomposé (celui que j'abrille et qui est très riche vive moi )
Résultat: un beau gros plant avec des belles fleurs qui viennent d'apparaitre cette semaine du nouveau chez Ti-Noel Autre062 du nouveau chez Ti-Noel Autre062

Pis là du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 du nouveau chez Ti-Noel Smilies6 :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: ;enerveuu; ;enerveuu; le temps de "chien" n'arrête pas depuis presque 4 semaines, c'est pour dire que j'ai pas besoin d'arrosser, il pleut trop. Et aujourd'hui, comble du malheur, la grêle :ypleut: :*jackot*: en 15 minutes elles est passées de la grosseur d'un pois à celui d'un jaune d'oeuf. Finies les belles citrouilles, les fèves, les betteraves, les oignons sont mal en point, les patates vont s'en sortir peut-être, les tomates... Enfin, les petites pommes sont marquées du nouveau chez Ti-Noel Pourkouw du nouveau chez Ti-Noel Pourkouw du nouveau chez Ti-Noel Pourkouw du nouveau chez Ti-Noel Pourkouw qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu... du nouveau chez Ti-Noel Violenc2

Merci quand même ti-noel.... Pierre, comme tu l'as vu, pas pu aller à l'Ascension aujourd'hui, et demain, idem côté température donc pas de visite de monsieur l'inspecteur ange j't'appelle

PS. Isa ça me prendrais un smilies avec cellulaire du nouveau chez Ti-Noel Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 19 Juil - 16:11

Évelyne, j't'étrippe! Dire que j'avais même pris ma douche pour pas te salir lors du bisou de bienvenu! Tsé qu'avoir su, j'aurais attendu au mois prochain comme d'habitude!
M'enfin, c'est fait pour ce mois-ci! Me reste qu'à attendre l'arrivée d'Isa et Michel pour le prochain lavage!
Dans quelques minutes, je descend récupérer mon tracteur à gazon chez le mécanicien. Il est en réparation pratiquement depuis notre arrivée. Il serait enfin prêt! Problèmes divers. Démarreur bloqué, un couteau kapout l'autre ayant un grand besoin d'affutage, problèmes électriques divers, silencieux du système d'échappement fini, bref, pas pu l'utiliser depuis mon arrivée. J'ai donc débuté la tonte avec la petite tondeuse Honda, mais je n'ai pas trop le temps de pousser ça. D'ailleurs, il pleut tout le temps, quel foutu été merdique!
Isa.....te dire les concerts que nous livrent chaque soir et chaque nuit la famille de nos oiseaux aquatiques, les huards, c'est de toute beauté!
Le jardin de fraises de Fabiana était méconnaissable! Transformé en véritable champ de mauvaises herbes. C'était à ce point décourageant que nous avons décidé de faire faire des sous aux ptits gars locaux. On a engagé deux jeunes du village et leur avons refilé ce boulot. Ils ont déjà plusieurs heures de mis là-dedans et étaient en train de se décourager. Ils avaient appelé deux jeunes filles à la rescousse ce matin mais les filles, ça vaut pas 5 cents! du nouveau chez Ti-Noel Smilies8 En fait, elles n'ont pratiquement rien fait excepté placotter. Fabianna veut annuler les filles pour la suite. Mais...les jeunes ne sont plus ce qu'on était. Ils arrivent vers 9 ou 10 hrs et sont repartis à midi, épuisés! J'en reviens pas! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 19 Juil - 22:12

Et ben ! C'est tu de valeur, je connais une excellente horticultrice qui fait des miracles..... mais elle est un peu loin de chez toi présentement, a moin que tu soit patient parceque je vais peut être aller faire un tour dans ton coin d'ici 2 ou 3 semaines

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 26 Juil - 18:51

Ohhhhhhh......pas d'internet, difficile de prendre les nouvelles.
Hellcat, en ce moment, je suis en train de siroter une ptite bière à la capitainerie de la marina de Gaspé! Pis est bonne en joualvert! Estie qu'wouavait soif!
Sommes en train de faire le tour de la Gaspésie. Aujourd'hui, avons visité le parc Forillon! Plus beau que ça, tu meurs! Mais désespoir que la mer est frette!
On sera de retour à l'Ascension dans deux ou trois jours. Si tu viens au lac, lâche moi un hurlement téléphonique pis vient faire un tour. Jte donne mon phone, y a pas foule sur le site en ce moment: 418-347-4767.
SHUTTTTTTTT, dis le à personne!
Aimes-tu la moto? La journée avant de partir en Gaspésie, Fabiana n'a pu résister et elle s'est achetée une Yamaha, Virago, 1100 cc! C't'épeurant comme ça vroum, vroum!
Je suis fou de joie de l'achat de Fabiana car elle me le prête en attendant de savoir conduire! ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyVen 27 Juil - 20:44

Ouais elle aime les jolie mécanique.... je commence a penser que tu cache peut être quelques chose sous ton capot....d'une autre époque ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyVen 27 Juil - 21:23

du nouveau chez Ti-Noel Rire07 du nouveau chez Ti-Noel Rire07 du nouveau chez Ti-Noel Smilies7 du nouveau chez Ti-Noel Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 23 Aoû - 8:01

403 concombres plus tard, voici l'intérieur de ma serre.



du nouveau chez Ti-Noel Img_4918


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 23 Aoû - 8:11

du nouveau chez Ti-Noel Img_4913

du nouveau chez Ti-Noel Img_4914

du nouveau chez Ti-Noel Img_4915

du nouveau chez Ti-Noel Img_4916
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 23 Aoû - 8:28

une dernière

du nouveau chez Ti-Noel Img_4917
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyJeu 23 Aoû - 19:29

Et bien du nouveau chez Ti-Noel Dingue14


De toute beauté !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel EmptyVen 24 Aoû - 1:35

Tu fais pousser des quenouilles dans ta serre Ti-Noel? Comme Isa vient de venir faire son tour en compagnie de Michel, je sais maintenant le nom que les Français donnent à nos quenouilles, ce sont des roseaux pour eux!
Admet que tes cocombres, photographiés comme ça ressemblent à des quenouilles! du nouveau chez Ti-Noel Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau chez Ti-Noel Empty
MessageSujet: Re: du nouveau chez Ti-Noel   du nouveau chez Ti-Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau chez Ti-Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coq ameraucana
» Ti-Noël dans la Terre de Chez Nous
» du nouveau chez N.C.I.S.
» Nouveau chez moi .
» Mon nouveau chez moi...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: