La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Invasion de souris

Aller en bas 
+6
jean-mi
StephaneD
verobou
la mère poule
Florence
David13
10 participants
AuteurMessage
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 16:25

Bonsoir a tous.

Je suis depuis quelques jours envahi de souris. Mon poulailler et une de mes volières ont le sol qui ressemble à du gruyère tellement elles creusent de galeries.

Alors, même si j'exulte pas a l'idée de devoir les tuer, à la vitesse ou elles se reproduisent je peux pas les laisser.

Avez vous des conseils pour lutter contre elles, supprimer celles qui sont la et empêcher autant que faire ce peux la venue de nouvelles.

Merci


Dernière édition par David13 le Lun 12 Nov - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 16:35

Comme pour Momo qui était envahie de souris... voilà une astuce :

Tu mets de l'anti-souris (granulés) dans une assiette et tu mets une caisse ou un cageot à l'envers par-dessus. Tu peux en mettre plusieurs un peu partout dans et autour de ton poulailler et ta volière. Comme cela, les souris peuvent entrer dans la caisse ou le cageot et manger le poison. Les poules ne risquent rien!

N'oublie pas de mettre une grosse brique sur chaque caisse ou cageot pour pas qu'ils ne se renversent!

J'ai fais comme ça et j'en ai éliminé une quantité! De plus, tu peux contrôler si l'appât a été mangé ou non... et les hérissons ou autres ne peuvent pas être empoisonnés!

Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 16:46

Merci Florence, je vais essayer. :super:
J'ai également lu qu'on pouvait planter de la menthe autour des volières, les souris détesteraient ça !?!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 17:14

Pour la menthe, je ne sais pas ! Il faut essayer !
Ce n'est jamais un plaisir de tuer un animal mais les souris... t 'es obligé sinon c'est vraiment trop de stress pour tes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 18:02

Bon truc! Je vais faire ça aussi, avec le froid qui arrive les souris et les rats aussi...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 21:06

Moi je prend une boite a soulier, je perce Un trou de chaque coté et je mets une trappe à souris dedans. Il suffit de mettre la boite le long d'un mur!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyLun 12 Nov - 22:56

Faites attention que les souris empoisonnées ne puissent pas avoir accès aux endroits ou sont les poules car ces dernières risquent fort de les manger.

Pour le sol, bétonner ou, au moins, grillager. A l'intérieur, habituellement, le bois suffit comme plancher et elles ne le percent pas
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMar 13 Nov - 6:54

Chez nous l'anti-souris tue l'animal qui le mange, mais n'a aucun effet sur les animaux qui seraient suceptibles de manger l'animal empoisonné... soit-disant ! Invasion de souris Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMar 13 Nov - 7:27

Je ne crois pas cela , il y a des années j'ai perdu mon Groenendael car il avait absorbé des graines empoisonnées que les souris avaient transportées .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMar 13 Nov - 8:21

Oui Jean-Mi si le chien mange directement les grains, mais si il mange une souris morte (qui elle a mangé des grains) soit-disant cela ne risque rien!
Mais ce n'est peut-être pas vrai, et en tout cas je ne veux pas essayer !!
moi aussi j'ai sauvé de justesse mon petit boxer de 3 mois qui a mangé l'anti-souris chez une de mes voisine... heureusement, je l'ai vu faire et j'ai pu foncer chez le véto qui l'a fait vomir avec une piqûre, mais si je ne l'avais pas vu... il aurait agoniser j'ose pas imaginer Invasion de souris Cole9re2
Il faut faire très attention avec ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMar 13 Nov - 8:44

Et oui , toi tu as eu de la chance , moi je n'ai rien vu , il venait tout les jours soigner avec moi , et il avait la manie de passer près des volières , et un beau jour il a commencer a uriner du sang , malheureusement il était trop tard , le vèto a tout essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMar 13 Nov - 12:50

Pauvre chien et pauvre Jean-Mi Invasion de souris Pleureur
C'est triste, de voir son animal finir comme ça..
Tu sais moi j'ai perdu mes deux chiennes empoisonnées... en une semaine les deux! en été 2010 Invasion de souris Cole9re2 Invasion de souris Cole9re2 Invasion de souris Cole9re2 je n'ai jamais su qui c'était alors maintenant je fais super gaffe à tout et à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMar 13 Nov - 13:34

Et oui comme tu dis c'était vraiment triste et cela était de ma faute , maintenant mon autre Berger Belge ne vient plus dans mais bêtes , il a son parcourt à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMer 14 Nov - 11:18

C'est trop triste de perdre son chien ainsi.

Je ne prend pas de chance, je met des trappes ou la souris passe dans un petit tuyau et se retrouve vivante dans une boite. Il faut ensuite aller la reconduire très loin de tout. Le problème c'est qu'il faut vérifier les trappes à tous les jours si non elle meurt de soif. Invasion de souris Pleureur
Mais bon, je n'ai plus de problème depuis que j'ai deux chats qui vivent au garage près de poulailler, plus aucun prédateur ose approcher non plus! Invasion de souris Autre062
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMer 14 Nov - 11:43

si je puis me permettre..... belle-maman avait installé un "PestChaser", un "Chasse-rongeurs électronique" dans son poulailler car elle avait des mulots en masse. Et ça fonctionnait! Plus de sourtis, mulots ni de rats! on met la patente dans une prise électrik, ça émet des ultrasons ke les poules les chiens et les chats n'entendent pas, mais les lapins oui, supposé. Faut croire ke ça fonctionnait très bien parce ke, kand elle a découvert ke les mulots et souris étaient revenus, elle s'est rendu compte ke son gadget avait rendu l'âme. Met un gadget neuf et pouf! partis les mulots! J'en ai installé un pour mes petites poulettes. Pas mal moins compliké ke d'essayer d'armer les trappes à fromage et ramasser les cadavres en décomposition....
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMer 14 Nov - 12:34

Un peu le même principe que le tuyau, j'ai des petites boites de bois avec des petits trous, et des trappes, tout les jours je jette un coup d'oeil. C,est des petites trappes en acier avec des ressorts particulièrement efficaces, sans souffrance.

Invasion de souris Piege-10

Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptyMer 14 Nov - 22:01

Moi je m'étais fait dire que les feuilles de laurier éloignaient les souris... J'ai essayé dans la maison là où je ne veux pas qu'elles soient, les armoires, ce genre de place et ça a bien fonctionné. Je vais essayer près du poulaillier et vous en donnerait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptySam 17 Nov - 20:51

avez-vous déj;a essayé cette trappe? http://www.ranchcunicole.com/fr/Souricieres/SOURICIERE-VICTOR/M310.aspx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris EmptySam 17 Nov - 21:49

Il semble que le poivre les fait fuir. Elles détestent! Peut-être poivrer ton poulailler, tes volailles seront prêtes à la consommation! ange
Sérieusement, j'en ai eu 2 dans la maison l'hiver dernier. Je les ai attrappées grâce à une trappe à souris, mais j'ai tout de même poivrer autour du trou de tuyau à l'eau par lequel elles s'étaient introduites. Je n'en ai jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de souris Empty
MessageSujet: Re: Invasion de souris   Invasion de souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion poux
» libertée surveillée ?
» LA PETITE SOURIS...SOURIS
» Invasion de puce !!!!!
» les petites souris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: