La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 libertée surveillée ?

Aller en bas 
+2
jean-mi
poultry
6 participants
AuteurMessage
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyMer 10 Oct - 13:24

hello a tous ,
je voudrait tenter l'elvage de canards type fermier en totale libertée , car j'en ai marre de voire ceux que j'ai deja tourner en rond dans leurs enclot .
je voudrait donc repprendre quelques betes et voire si elle reviennent le soir dans leur petit poulailler ( apres bien sur une periode d'adaptation dedans )
croyez vous que ca peut marcher ? merci pour vos reponses ... a plus !



poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyMer 10 Oct - 13:31

Effectivement si tu les nourris a l'intérieur , ils rentrerons tous les soirs .
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyMer 10 Oct - 13:52

cool merci jean-mi !
meme avec des colverts ? (ejointés bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyMer 10 Oct - 14:58

Aucun problème , je fais de même avec tout mais aquatiques .
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyJeu 11 Oct - 8:56

et combien de temps doi-je les laisser dedans a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyJeu 11 Oct - 9:24

Chez moi , lorsque j'arrive avec des nouveaux , je les places dans l'abris de nuit , avec de la nourriture et de l'eau pendant deux trois jours ensuite j'ouvre la porte , et je laisse faire , si il sorte c'est bien si non je laisse faire et pas de tracas tu verras ils sortirons d'eux même , et le soir tu nourris a l'intérieur , et tu vas les voir courir pour la gamelle .
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyJeu 11 Oct - 10:21

génial merci . pas d'agressivitée avec les poules ? jaimerais les mettre ensembles . (ce sont des poules naines )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyJeu 11 Oct - 12:34

Non chez moi , j'ai trois canards et un couple d'oie avec les poules pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyJeu 11 Oct - 14:22

Mes canards et oies sortent et rentrent de l'enclos matin et soir! c'est assez facile de les conditionner. Tu laisses la moulée dans l'enclos pour qu'ils aient un 'intérêt' à y entrer, et ce que je faisait le soir je remettais un peu plus de moulée dans le plat, puis tu diriges tes oies et canard vers l'enclos. Il ne faut pas que tu les rentrent de force, tu fais juste les diriger pour qu'ils entrent d'eux-mêmes. A la longue, ça va devenir une habitude et ils vont rentrer tout seul à la tombée de la nuit!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyVen 12 Oct - 10:22

merci beaucoup !
ca y est mon choix est fait : des coureurs indien !

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyVen 12 Oct - 11:59

Beaux choix , mais pas grand chose dessus pour manger . libertée surveillée ?  Rire07 libertée surveillée ?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyVen 12 Oct - 15:00

ba quoi jean-mi ? t'aime pas manger les os sur le canard ?!
oui c'est sur que je vais pas me lancer dans l'elevage de canards de chair avec ca mais bon !! cest plutot original , et cest censé bien pondre . alors on verra ... libertée surveillée ?  Rire07 libertée surveillée ?  Rire07 libertée surveillée ?  Rire07 libertée surveillée ?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptySam 13 Oct - 3:59

Si j'adore le canard Poultry , sur tout dans l'assiette , question de ponte effectivement ils sont très bon
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptySam 13 Oct - 8:23

sur le coup du canard dans l'assiette ont est d'accord ! bien cuit avec une belle sauce ... Mmh !!! libertée surveillée ?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptySam 13 Oct - 9:29

Arrête , j'ai l'eau à la bouche , miammmmmmmmmmmmmm .
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: souris de champs et souris de ville   libertée surveillée ?  EmptyJeu 18 Oct - 23:11


J'apprends tout ici!
Mon sont en liberté. Chaque animal entrant passe une semaine dans la volière, qui est comme une zone quaratine. Après ils ont tous la nourriture, de la literie et de l'eau qu'ils veulent J'ouvre une petite porte.
Chaque soir, je verrouiller mes canards, poney, poules, chèvres, et de la dinde,




Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyVen 19 Oct - 1:31

Ohhhh pas trop bien cuit le canard Poultry! Les magrets, faut que ce soit rosé. Là, c'est d'une tendreté exquise et un véritable délice! Une petite sauce aux fruits qui vient napper tout ça et c'est l'orgasme assuré!
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyLun 22 Oct - 15:35

oui tu a raison , il faut que la chaire soit bien rose au milieu ! avec des figues confites , ya rien de meilleur ... :jadore:
en tout cas jai recu mes coureurs indien !!! un trio de "panacher" . ils sont tres droles et sont toujours en periode d'adaptation , jespere qu'ils rentrerons . en tout cas , meme pour des canards , ils sont pas futés ! le male , chaque matin , se prend la patte dans le seau de nourriture puis s'etale de tout son long par terre ... cest un canard quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  EmptyLun 22 Oct - 15:59

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libertée surveillée ?  Empty
MessageSujet: Re: libertée surveillée ?    libertée surveillée ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libertée surveillée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules en libertée
» Caille en libertée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: