La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canetons en Novembre...

Aller en bas 
+2
verobou
soso5
6 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyMer 7 Nov - 21:45

Ma Canne de Barbarie est virée folle... Je pensais qu'elle s'était faite mangée par une bête et elle est revenue ce matin avec devinez quoi??????? Des CANETONS!!! Des canetons en Novembre.. Ils vont avoir frette crime... Elle est dans la grange froide en plus et elle ne veut rien savoir de rentrer en dedans et l'eau gèle dehors!!! Pensez vous que les bébés vont survivre? Il y en avait déjà un de mort ce matin!!!! Ça n'a pas de bon sens. Elle a déjà eu 17 bébés cet été!!! ça peuple plus que des poules ces canards là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyMer 7 Nov - 22:58

Hahaha, elle doit être parente avec ma Priscilla!! Elle m'a fait ça l'an passé, j'en avait perdu un qui avait pris un bain avant de se coucher et qui n'a pas seché, ou quelque chose comme ça. Sinon, je les ai gardé avant trois semaines, avec une lampe chauffante, puis je les ai envoye dans un grange pour l'hiver. Sauf que j'en vais juste trois, alors c'était facile de se réchauffer sous leur mère, je ne sais pas combien tu en as

Véro
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 3:18

Comme le dit Vero tu rentre tout ce petit monde dans un grange , il faut éviter que les jeunes prennent un bain , tu places un petit bac d'eau , et une lampe chauffante .
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 7:24

Elle s'appele Pricilla Aussi!!!! Le pire c'est que la mère, très protectrice, ne veut rien savoir... Elle est dans la partie froide de la grange mais elle peut sortir quand elle veut.... Elle en a 5
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 8:42

Si tu ne l'empêches pas de sortir, elle risque de faire mourir les jeunes , c'est qui qui commande chez ? la cane ou toi . Canetons en Novembre... Rire07 Canetons en Novembre... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 13:40

Véro, la fille de Priscilla est en train de couver je l'ai trouver seulement cette semaine donc je ne sais pas depuis combien de temps, par contre il commence à faire froid, j'ai pas trop espoir...
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 15:07

Bonsoir, avoir des petits à cette saison n'est gênant surtout que par rapport à la température, dans le cas présent il est urgent de chopper la mère et ses petits et de les parquer dans un coin tempéré( la lampe chauffante est un plus aussi)

J'attends aussi des canetons pour la semaine prochaine( mes trois canes avaient refais une ponte le mois dernier) leurs coin au chaud est déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 19:33

Ouais, On va essayer de l'organiser pour qu'elle rentre au chaud mais on a affaire avec la TERREUR Pricilla!!!! HIIIIIII!!! un chien de garde à côté de ça, y'a rien là!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyJeu 8 Nov - 20:24

Avouez que c'est quand même bizarre, ce sont des canards "domestiqué", et ils agissent comme si ils etaient encore dans leur pays chaud d'origine!!!
Moi je ramasse les oeufs pour l'instant, j'aurai des canetons genre pour Noel!!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyVen 16 Nov - 13:59

Ma cane de Barbarie, c'est mise a couver aussi!!!!!!!!!

je veux ramasser les oeufs mais Jean-Mi dit de laisser faire la nature et qu elle va s'en occuper!!! OMG, ca va faire pitier ca a 2-3 jours de vie dans le froid et la neige!!!

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... EmptyVen 16 Nov - 14:41

Si cela devait arriver chez moi , je la laisserai couver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canetons en Novembre... Empty
MessageSujet: Re: Canetons en Novembre...   Canetons en Novembre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canetons en Novembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes canetons!!!!!
» canetons
» Canetons.
» poule naines versus poussins cananrds
» canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: