La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 poule naines versus poussins cananrds

Aller en bas 
+2
StephaneD
nat24
6 participants
AuteurMessage
nat24
Langue pendue
nat24


Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 20/03/2010

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyDim 11 Avr - 19:03

Bonjour à tous

Vers la mi mai j'aurais des poussins canards de 1 jours qui arriveront chez nous est-ce exacte qu'il leur faudra une poule naine afin de les éduquer et leur apprendre la vie étant donné qu'il sont si petit.

j'attends votre avis

merci

Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://irisdeau@msn.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyDim 11 Avr - 19:17

Pas vrai du tout! que leur montrera un animal qui vivait a l'origine en forêt et a gardé le réflexe de gratter le sol pour trouver sa nourriture? Ce sont des oiseaux aquatiques qui, en nature, se nourrissent de plantes aquatiques et d'invertébrés!
Je ne sais pas qui t'a fait croire ca mais bon....en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyDim 11 Avr - 20:21

Ben, moi j'ai lu dans une publication du gouvernement sur les malards, qu'on pouvait se servir d'une poule pour couver les oeufs, puis une fois que les petits sont la, on met des morceaux de poissons sur le dos de la poule et ils apprennent a se nourrir comme ca.....un peu bizarre a mon gout, mais en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyDim 11 Avr - 20:39

Pour couver les oeufs, possible que ca fonctionne même si l'incubation est plus longue mais, les canards barboteurs ne sont pas piscivores de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyDim 11 Avr - 20:58

Oui, plusieurs personnes utilisent des nègres-soie afin de leurs faire couver leurs oeufs de canards, avec succès d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: tes canetons   poule naines versus poussins cananrds EmptyLun 12 Avr - 7:12

En fait Nat, tes canetons requièrent seulement de la chaleur, nourriture, eau et un endroit protégé contre la prédation.

En nature, la cane fournit tout cela et guide ses petits mais tu combleras tous les besoins assez facilement. flo
Revenir en haut Aller en bas
nat24
Langue pendue
nat24


Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 20/03/2010

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyLun 12 Avr - 10:11

Merci beaucoup à tous de vos réponses.


j'adopterais donc la façon de flo.



Bonne journée

Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://irisdeau@msn.com
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyMar 13 Avr - 15:51

en fait, vous croyez que je pourrais mettre mes oeufs de canards de pékin à mes toutes petites soyeuses???pas plus de 3 à la fois surement, sont tellement petites et les oeufs tellement gros....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds EmptyMar 13 Avr - 16:47

Oui, les soyeuses les couveront probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule naines versus poussins cananrds Empty
MessageSujet: Re: poule naines versus poussins cananrds   poule naines versus poussins cananrds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule naines versus poussins cananrds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: