La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon oie a une grosseur à l'aile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 8:55

bonjour,
je voudrais des réponses car j'ai découvert sur mon oie qu'elle a l'articulation de son aile tout gonflée.ca ressemble à un abcès.cela fait une grosse boule pas dur sur l'articulation de l'aile.on lui a désinfecté pour l'instant.cela ne l'a dérange pas et elle ne semble pas avoir mal.et la boule est toute noire.on dirait qu'elle est gorgée de sang.
à votre avis?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 9:02

Si ça ne lui fait pas mal et que ça semble gorgé de sang et que c'est plutôt mou, j'aurais plus tendance à penser à un hématome (comme un "bleu" si elle s'est pris un coup a l'aile). Je surveillerais simplement tout les jours et si ça change de couleur pour passer du foncé au bleu, au vert, au jaune et que ça rapetisse, ça va disparaitre....
Pas besoin de désinfecter sauf si ça coule ou que c'est "ouvert".
Bonne chances, tu nous redonneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 9:13

Merci pour ce conseil et c vrai qu'on n'y a pas du tout pensé alors que c logique!!!
et surtout on s'en est rendu compte car on à vu du sang comme on n'est pas du genre à toujours les tripoter...
donc oui ca coule du sang elle est toujours en train de se grater ou mordre, je sais pas, à son aile...
et elle n'a vraiment pas mal.quand on a regardé et touché elle a même pas bougé...
elle a 7 mois mon bébé et c vrai aussi qu'elles ont tendances à battre des ailes pour leur prochains envol je suppose.
donc si je dois désinfecter, quel est le meilleur d'apres toi?la on l'a fait a la bétadine.
merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 9:22

Je connais pas trop la bétadine. Je suis plutôt habituée à la chlorexidine (ça se vend pas cher en pharmacie).... j'irais avec un bas pourcentage genre du 0,5% deux fois par jour. Mais peut-être que d'autres connaissent bien la bétadine et pourront te dire que c'est parfait....

Je ne sais pas si c'est possible de l'empêcher de se picosser le temps que ça guérisse... D'autres auront peut-être des trucs pour ça??
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 9:28

je prend note de tout.
la chlorexidine je ne connais pas mais je vais essayer.est ce que ce désinfectant se mélange à l'eau?c pour savoir si je peux la laissé se baigner ou non.
la elle s'est baigné.plus de traces de sang ca ne coule plus.à constater si ca s'infecte...et j'espère sincèrement que non.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 9:38

Aucun problème pour le mélange à l'eau.... à faible pourcentage (0,25%), c'est même utilisé comme rinse oral antibactérien chez les animaux, donc absolument pas toxique. Ça a un effet prolongé (donc ça continue de désinfecter) pour environ 4-6 heures après l'application, et surtout, ça ne cré aucune sensation de douleur ou de picottement quand on l'applique.

Encore une fois, bonne chance. J'espère que ça va bien guérir!



Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 9:46

super merci pour les infos. on va s'y tenir.
et oui j'espère aussi que mon bébé va vite se remettre.
je posterai des messages pour tenir au courant de son état et de son évolution.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
dom6213
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyLun 5 Nov - 17:10

bjr , j' ai acheté un jar dans une ferme pedagogique et ils venaient de coupé trop court son aile donc il a saigné et ils ont pulverisé du "aluspray " c' est en bombe vendu chez le véto , ca cicatrice et protege les plaies , desinfectant ,
depuis il se porte trés bien et son aile s' est vite remis
Dom
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile EmptyMar 6 Nov - 4:03

merci a toi aussi dom je prend note de tout.
donc la on a mit le produit patricia m'a indiqué dans son eau pour le bain.
ce matin en pleine forme ma fifille, elle est venue me voir en battant des ailes donc déjà c que ca va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon oie a une grosseur à l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon oie a une grosseur à l'aile   mon oie a une grosseur à l'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon oie a une grosseur à l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veaux
» grosseur aux pattes
» grosseur à une patte
» Lapin Rex Grosseur Standard
» Grande variabilité dans la grosseur des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: