La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Lapin Rex Grosseur Standard

AuteurMessage
Paulette
Langue pendue
Paulette

Lapin Rex Grosseur Standard Empty
MessageSujet: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard EmptyVen 10 Aoû - 20:44

Ce sont mes préférés :jadore: mais je ne sais pas lesquels d'entre nous en élèvent ..
Sa fourrure est remarquable :jadore:
Mais la qualité de sa viande comment est-ce???
Pour la croissance est-ce comparable aux autres races a chair
Merci pour vos info Lapin Rex Grosseur Standard Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard EmptySam 11 Aoû - 8:49

TU devrais en parler avec DAVE REX je crois qu'IL en éleve et en expose
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard EmptySam 11 Aoû - 9:03

Merci pour l'info et j'essaie d'aller a l'expo de Victoriaville Dimanche Lapin Rex Grosseur Standard Autre062 Lapin Rex Grosseur Standard Autre062
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard EmptySam 11 Aoû - 10:02

J'en élève en effet. Nous sommes 3 au Québec en ce moment à en élever. Fourrure remarquable, oui, mais il faut bien élever pour la garder cette belle fourrure. Il choisir ses reproducteurs. Il faut aussi être très rigoureux pour les couleurs. On ne croise pas n'importe quelle couleur avec n'importe quelle couleur!

Concernant la croissance, c'est assez comparable à toute autre race de type "commercial". Les mâles doivent faire entre 7.5 et 9.5 lbs ( idéal 8lbs) et les femelles entre 8 et 10.5 lbs (idéal 9 lbs). Encore là, il faut choisir ses reproducteurs. Les beaux Rex grandissent bien et font une superbe carcasse. Le goût est fin et recherché. En France, des Rex élevés sous un cahier de charges (Rex du Poitou) sont très recherchés pour leur chair exquise, voir: www.rex-du-poitou.com/. Ces mêmes éleveurs vendent la fourrure comme étant de "Orylag", un diminutif du nom latin du lapin, voir http://www.orylag.com/. Cependant, aucun marché spécifique n'est développé au Québec pour le Rex, que ce soit pour sa viande spéciale ou sa fourrure encore plus spéciale.

Aux USA, la race est assez bien développée, voir: nationalrexrc.org/. Nous, les éleveurs du Québec, sommes très dépendant d'eux pour aller chercher de nouveaux reproducteurs.

Pour le moment, les couleurs disponibles au Québec sont Castor, Opal, Noir, Loutre, de rare Rouge et Broken.

J'expose 3 Rex à Brome.

Dave
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard EmptySam 11 Aoû - 16:14

Merci pour les infos je regarde ca
je t'aie écris en mp
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard EmptySam 11 Aoû - 16:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin Rex Grosseur Standard   Lapin Rex Grosseur Standard Empty

Lapin Rex Grosseur Standard
Page 1 sur 1