La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Convention ARBA, Wichita, Kansas

Aller en bas 
+3
wasabe
Paulette
Dave_Rex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMer 24 Oct - 16:54

bonjour tout le monde,

Du 25 ou 31 octobre, c'est la Convention annuelle de l'ARBA. Cette année, ça a lieu à Wichita dans le Kansas. Il y a 21651 inscriptions cette année, soit la capacité maximale des bâtiments disponibles à Wichita. L'an denrier à Indianapolis, il y avait près de 24 000 inscriptions.

Nous seront 3 exposants du Québec à cette Convention. Je vous enverrai des photos juste pour vous donner le goût d'y aller l'an prochain. En 2013, ce sera en Pennsylvanie, beaucoup plus proche pour les gens de l'Est de l'Amérique du Nord.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMer 24 Oct - 16:59

Bon Voyage !!!
Merci d'avance pour les belles photos
J'ai déja hâte de voir ca
Convention ARBA, Wichita, Kansas Autre062 Convention ARBA, Wichita, Kansas Autre062 Convention ARBA, Wichita, Kansas Autre062
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMer 24 Oct - 18:31

La semaine verte va accompagner un des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/10/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptySam 27 Oct - 0:03

Bonne chance dans ta race et je vais aller te dire un beau bonjour !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptySam 27 Oct - 7:41

wasabe a écrit:
La semaine verte va accompagner un des éleveurs.

Tiens nous au courant s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 14:04

pour ceux qui sont sur facebook: https://www.facebook.com/ArbaConvention2012LiveCoverage

plusieurs videos deja en ligne.... Convention ARBA, Wichita, Kansas Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 17:11

Pas de compte Facebook pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 21:31

Bonne chance Dave-Rex ;bisou; Je vais voir sur FB.

Bon séjour
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 21:33

HO!!! Dave_Rex...un petit cours 101 vocabulaire serait apprécié de tes supporteurs Convention ARBA, Wichita, Kansas Dingue14 ¨BIS¨ veut dire quoi? Je parle angl;ais mais les acronymes ce n,est jamais évident.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 21:52

Heuuuu je rêves-tu ou c'est comme un show de conformation chez le chien? Ils font parader les lapins?....I'm flabergasted.....vraiment je ne m'attendais pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 22:24

BIS = Best In Show.

Non ils ne font pas parader les lapins mais il y a des races ou les lapins doivent courir ou marcher sur la table, d'autre c'est en position assis qu'ils sont juger enfin chaque race a sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 22:35

Wasabe, si ça te dis de nous expliquer ;bisou; ;bisou;

bin oui Best in show!!!! la grosse logique. Convention ARBA, Wichita, Kansas Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 29 Oct - 23:55

Il y a plusieurs abréviations :

BOSV = Best Opposite Sex Variety,
BOV = Best Of Variety,
BOSB = Best Opposite Sex Breed,
BOB =Best Of Breed,
BOS = Best Opposite Sex,
BIS = Best In Show.

Je vais prendre le bélier français comme exemple car c'est ma race. Il y a 12 classes et 2 variétés.

Les jugements se font dans l'ordre suivant :

Adulte mâle solide,
Adulte femelle solide,
Intermédiaire mâle solide (6 à 8 mois),
Intermédiaire femelle solide,
Jeune mâle solide,
Jeune femelle solide.

Le juge garde les meilleures de chaque classe et il les reregarde et de la il sort le meilleur de la variété "Solide" qui devient BOV et il prend le meilleur sexe opposé qui devient BOSV.

Il se passe la même chose pour la variété "Broken".

Ensuite il prend les 2 BOS et BOSV et la il choisit le meilleur de la race qui devient BOB ainsi que le meilleur sexe opposé qui devient BOSB.

À la fin de tout les jugements, tout les BOB sont remis aux tables de jugement et là le BOS est choisi et après c'est au tour du BIS.

Ceci ne concerne que les jugements ARBA.

Il y a des races ou c'est les couleurs qui fonctionnent et ou il n'y a pas d'intermédiaire.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 30 Oct - 9:46

OK merci beaucoup. Mais c'est comme les chiens....pour la majeure partie en tout cas.

Dans ton exemple, il y a pour le bélier, couleur solide et broken. Est-ce comme ça pour toutes les races? Est-ce que toutes les races sont jugées de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyDim 4 Nov - 23:54

Je ne pourrai pas trop t'en dire sur les autres races mais ce que je sais c,est qu'il y a des races qui fonctionne avec les couleurs comme les tans (noir,bleu,lila et chocolat) junior et adulte.

Pour les membres de ce forum qui veulent en savoir plus faites des expositions AELCQ et vous allez en apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 5 Nov - 12:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyLun 5 Nov - 15:22

à mon avis, c'est complètement différend des shows pour chiens. Avec les chiens, il y a des manieurs. Les lapins sont seulement manipulés par les juges. C'est donc vraiment le lapin qui est jugé et non l'habileté du manieur ou la réputation du manieur.
Sinon, pour l'organigramme qui part des classes jusqu'au meilleur de race (BIS Best In Show), il n'y a pas des millions de façons de faire...

Je vous mets des photos dès que j'ai du temps...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 8:20

Il y avait 21 651 inscriptions. Voici la salle principale:
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9811

Une deuxième salle où les jeunes étaient placés, mais aussi des races en Ouvert. Il fallait marcher en masse. Il y avait aussi une autre salle de la même grandeur que celle-ci où les Béliers Français et Anglais étaient placés ainsi que la majorité des kiosques "commerciaux".
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9812

Photo du BIS (Best In Show). Tous les meilleurs de chacune des races étaient divisés en 4 groupes. 4 juges déterminaient le meilleur de chaque groupe (Nouvelle-Zélande, Angora Anglais, Satin et Trianta), puis un dernier juge déterminait le BIS parmi ces 4 meilleurs
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9813

Les honneurs sont allés au Angora Anglais. Mais j'ai préféré prendre le Satin qui "flashait" pas à peu près.
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9814

Quelques béliers pour les amateurs du forum...

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9815

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9817

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9818

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9819

Le meilleur "solide" Bélier Anglais.
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9820

et un Brittania Petite pour faire changement...
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9821

J'espère que ça vous donne le goût de venir en 2013 à Harrisburg en Pennsylvanie... c'est tout près.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 8:45

HOOOO je craque pour les oreilles..hi!hi!hi!

Le dernier est vraiment spécial...des allures de lièvre je trouve non?
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 9:19

Dave_Rex a écrit:


Les honneurs sont allés au Angora Anglais. Mais j'ai préféré prendre le Satin qui "flashait" pas à peu près.
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9814

Quelques béliers pour les amateurs du forum...

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9815

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9817

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9818

Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9819

Le meilleur "solide" Bélier Anglais.
Convention ARBA, Wichita, Kansas Img_9820


Dave

Convention ARBA, Wichita, Kansas Autre062 MERCIIIIIII!!!!! les Beliers francais me surprennent.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 9:51

Le satin a vraiment une belle couleur...mais le bélier anglais lui ressemble je trouve....bon j'y connais rien vous le savez maintenant :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 12:05

Pour le Satin, sa couleur se nomme "Chinchilla". C'est assez rare chez cette race. La photo ne donne pas le rendu comme en vrai...

Pour le Brittania Petite, ça a de la bougotte. Ce n'était pas rare qu'ils sautaient sur l'épaule du juge pendant le jugement. C'était drôle. Le juge arrivait toujours à les attrapper sans qu'ils en tombent à terre.

Je ne me souviens plus de couleur exacte du Bélier Anglais gagnant de la classe solide. Peut-être un bleu, mais encore une fois, la photo ne donne pas un rendu exacte.

Pour les béliers français, ce sont des photos prises au naturel dans les cages. Posés sur une table, ça donnerait surement une autre allure.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 12:13

Pour les béliers français c'est 2 femelles.

Isabelle je t'en montrerai et avec les explications qui vont avec.

Et toi Dave qu'a-tu fait comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 16:30

On a fait des milieux de classe. Quelques lapins DQ pour des choses que d'autres juges auraient du voir avant de partir à la Convention. 2 lapins DQ qui avaient fait des meilleurs de race cet automne... Un jeune Californien (junior) s'est rendu au top de sa classe, mais il avait 5 oz en trop... le juge était déçu de lui mettre un DQ. Pas facile de prévoir le poids d'un lapin. Il était pas mal juste au deadline des inscriptions, mais il a continué à prendre du poids et le transport ne l'a pas ralenti... alors trop lourd sur la table de jugement. Ça fait parti du jeu. En Intermediaire, il aurait été trop petit.

Nous avons appris bien des choses, alors nous ferons mieux à l'avenir. C'est vraiment très relevé à tout point aux Conventions de l'ARBA.

Jacques Laroche du Québec avec ses Mini Béliers a encore réussi à faire 2 premières place, une deuxième et plein d'autres excellents classements. C'est tout un éleveur pour réussir à faire cela année après année, et il vend plein de sujets, et souvent ceux qui se classent le mieux, et malgré cela, il reste au top.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas EmptyMar 6 Nov - 17:55

Jacques a de magnifiques lapins et son nom est fait en Amérique du Nord mais il a travaillé vraiment fort pour en arriver là.

C'est dur d'être à la convention et d'avoir des DQ surtout qu'il manquait de place donc ils ont été plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty
MessageSujet: Re: Convention ARBA, Wichita, Kansas   Convention ARBA, Wichita, Kansas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention ARBA, Wichita, Kansas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention ARBA à Indianapolis
» Convention ARBA à Harrisburg en Pensylvanie
» Convention ARBA, Harrisburg, Pennsylvanie, 19-23 octobre 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: