La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Œufs mal couvés

Aller en bas 
+5
Allton
jean-mi
momo25
Brahma
David13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 11:51

Attend encore un jour , mais pour moi aussi c'est fichu . Je serais de toi pour cette année je laisserais tomber , car nous sommes dans la mauvaise saison .
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:09

jean-mi a écrit:
Attend encore un jour , mais pour moi aussi c'est fichu . Je serais de toi pour cette année je laisserais tomber , car nous sommes dans la mauvaise saison .

C'est ce que je pense aussi mais ce qui me fait me poser la question c'est que de toute façon elle ne s'arrête pas de couver. Si je lui retire ceux ci, elle va continuer à couver les œufs pondu du jour! Je crains qu'elle s'épuise pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ggibus29
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/10/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:32

Même histoire que toi david, mais poules couvés en même temps que les autres, mais quand j'ai changer de place elles ont eu trop de stresse et donc elles ont arrete de couvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:48

David13 , tu la retire chaque fois que tu la vois sur le nid , et elle va se décourager de couver .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:15

Toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:18

Ba en france même si il fait pas aussi froid que au Quebec
en ce moment je prendrai pas le risque en fait moi je voulais tenter le cou aussi mais ce qui m’inquiétait c'est la période de couvaison par le froid des heure a rien faire après pour la circulation du sang ... moi je ferai en début d'année mars avril
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:36

Oui, tu as entièrement raison...momo25

:galline: Œufs mal couvés - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:41

j'ai aussi une poule qui couve depuis une semaine, je la déloge chaque soir quand je vais prendre les oeufs , il fait trop humide et bientôt trop froid pour des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptySam 27 Oct - 3:10

Malheureusement rien. J'ai retiré les œufs hier et ils étaient vides. J'entends par la pas de poussins mort à l'intérieur. Du blanc du jaune ...


Je savais que la période de couvaison n'est pas la bonne et de plus je cherchais pas spécialement à avoir des poussins mais je voulais pas que ma poule ponde pour rien au risque de s'épuiser. Et vu que chez moi, jusqu'à aujourd'hui il faisait toujours 25°c et que les jours étaient toujours longs j'ai tenté le coup.

JJe vais la retirer tous les jours du nid, j'espère qu'elle arrêtera. Je régenterai aux beaux jours en espérant avoir appris de mes erreurs. D'ici la j'aurai apporté des améliorations à mon poulailler qui facilitera la tâche aussi.

En tous cas merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptySam 27 Oct - 3:59

Merci pour l'info , et oui a mon, avis les oeufs étaient clairs , il faut dire que la saison est terminée et que les coqs sont un peut frileux pour le cochage des poules . Œufs mal couvés - Page 2 Rire07 Œufs mal couvés - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 6:36

jean-mi a écrit:
Merci pour l'info , et oui a mon, avis les oeufs étaient clairs , il faut dire que la saison est terminée et que les coqs sont un peut frileux pour le cochage des poules . Œufs mal couvés - Page 2 Rire07 Œufs mal couvés - Page 2 Rire07

J'ai pas miré les oeufs donc je peux rien assuré mais normalement j'avais acheté des oeufs fécondés. Sur les 12, qu'ils y en ai quelques uns de non fecondés je pourrais le comprendre mais si ces les 12 c'est que je me suis fait arnaqué. La encore je serai plus vigileant a l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 7:26

Moi , je dirais que fin de saison c'est normal , mais comme tu le dis si bien c'est de l'arnaque , tu serais venue chez moi , je ne t'aurais jamais vendu des oeufs pour l'incub , au mois de mars jusque le mois d'août , oui , mais je donne les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œufs mal couvés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œufs mal couvés   Œufs mal couvés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œufs mal couvés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeufs couvés
» oisons couvés par ma poule
» oeufs avant d'être couvés
» Œufs factices
» Recherche cocos féconds d'automne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: