La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes oeufs ne sont pas éclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMar 29 Mai - 22:10

mes oeufs ne sont pas éclos après 21 jours ;quoi?; ca fait 21 jour aujourd.hui et ils sont pas éclos même pas de ti trou... ils ont passé 5 jours en couveuse et les reste sous ma poules ils était tous fécondé et rien de la journée que ce passe-il? ils ont été mit en couveuse le 8 mai et devaient éclorent aujourd'hui selon mon calcul et celui de l'homme qui me les a donné vont-ils éclorent plus tard? la poule quittais son nit que 1-2 fois par jour et couvait tout le temps alors que ce passe-il j'ai 8 oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMar 29 Mai - 22:56

Ça me rappelle des souvenirs..... mes oeufs ne sont pas éclos Rire07 mes oeufs ne sont pas éclos Autre062

J'me moque pas de toi Persika, j'me moque de moi ;bisou;

Reste zen. Y a pus rien a faire a 21 jours, ni avant quand les oeufs étaient sous la poule mes oeufs ne sont pas éclos Thumb_02 Laisse faire les choses... laisse faire la nature. Y a rien d'autre a faire de toute fäçons..

Reste le pourquoi du comment pis j'en sais rien ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMar 29 Mai - 22:57

En fait !!

J'disais rien mes oeufs ne sont pas éclos Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMar 29 Mai - 23:41

Ecoute, y a pas de quoi paniquer :chut:

Enfin, il se peut que les oeufs aient pris du retard, la couveuse n'était peut être pas ajuster, ils ont eu un peu froid au sortir de la poule.... mais 21 jours tu peux attendre encore un peu. Parfois on compte trop vite en terme de jour, 1 ou 2 jours de retard ça se voit en couveuse et même sous la poule.

Patience.... et grandeur d'âme mes oeufs ne sont pas éclos Smilie11

En tout cas, il y aura une éclosion ici aux alentour de dimanche - lundi je te garde des poussins? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMer 30 Mai - 9:24

bon je suis patiente ce matin il y a un ti trou sur un oeuf en espérant que tous en aient un.... aujourd'hui pour les poussins ca vas dépendre de mes naissances aujourd'hui.... si j'ai 8 poussins qui naissent bien ca vas me faire en tout 16 poules et poulet plus les 4 canard qui arrivent en fine de semaine mon chum et le quartier vont virer fou mes oeufs ne sont pas éclos Rire07 mai je vais voir je te redonne des nouvelle la dessu en parlant de nouvelle je vais vous envoyer des photo de mes 4 chanteclerc perdrix il y en a 2 dont la couleur a plus de rouge et ils sont tout les 2 plus gros que mes 2 autre tacheté est que se serait des mâles? de toute facon on verra bien quand ils auront plus de couleur et de plumes celle des coq sont plus longues près de la queue je crois et pour le moment j'ai aucune différence... a tu fait éclore des blanche? bon merci et a plus :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMer 30 Mai - 13:33

Par contre Persika, évites de les manipuler. En effet, s'il faut retourner les oeufs deux fois par jour lors de la couvaison, il faut impérativement cesser de les bouger, 3 jours avant la date prévue de l'éclosion. N'ouvres plus la couveuse non plus.
À partir de 3 jours avant l'éclosion, il faut augmenter l'humidité dans la couveuse afin d'éviter que les poussins collent à l'intérieur de l'oeuf. Si celà arrive, le poussin ne pouvant plus bouger ne peut casser sa coquille et il meurt à l'intérieur. Même chose si tu retournes les oeufs. Le poussin se retrouve dans une position ou il n'arrive plus à bouger suffisamment pour briser son oeuf. Mort assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMer 30 Mai - 23:26

Pierre a tout bon, sauf que c'est à partir de la 19e journée. :siffle:

Pour ce qui est de mes poussins, il y a plus de blanc que de perdrix dans cette couvée, à toi de choisir si ça t'intéresse. J'attend et de toute façon, il y aura une dernière couvée en juin.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyMer 30 Mai - 23:55

OUPSSSSSSSSSS......! Alors va pour 19, tsé, la mémoire...!
Pis c'est à coup de combien ces couvées Chantecler là?
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyJeu 31 Mai - 11:59

5 naissances ce matin!!!!!! il en reste 2 pas éclos et un pas bon... voici les photo!!!
bon c'est sur que je les ai touché je le saurai pour la prochaine fois...

mes oeufs ne sont pas éclos Poussi10
et voici la maman (adoptive) étant donné que les oeuf était ceux d'améraucanas...
mes oeufs ne sont pas éclos Poussi11
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyJeu 31 Mai - 12:02

Voilà une histoire qui se termine plutot bien !!!! mes oeufs ne sont pas éclos Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyJeu 31 Mai - 19:12

"laisse faire la nature. Y a rien d'autre a faire de toute fäçons.."

Chus trop fort en Poules mes oeufs ne sont pas éclos Smiley-4 mes oeufs ne sont pas éclos Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyJeu 31 Mai - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos EmptyJeu 31 Mai - 21:01

bon bien la la nature a fait son oeuvre j'ai finalement ouvert les 3 autre oeuf car après 23 jours de couvaison c'étais assez pour moi en tout cas sur les 3 un avait le jaune crevé donc il a pas produit un autre a fait qu'une graine noire gros comme un grain de poivre complet et le dernier bien il était tout formé plume et tout mais malheureusement il était a 2 jaunes alors l'autre poussin tout ce qui avait c'était des veines au tour du deuxième jaune et pour le petit poussin il a manquer de place pour grossir... le jaune étant trop énorme alors il est mort mes oeufs ne sont pas éclos Thumb_02 mais bo j'en ai eu 5 pour une première experience c'est super la maman est super fine je la tasse quand je veut je leur ai même insteller une parasol au dessus de la niche et de leur enclos pour pas qui se fasse mouiller!!! je suis moi même un peu mère poule... a plus la gang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oeufs ne sont pas éclos Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs ne sont pas éclos   mes oeufs ne sont pas éclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oeufs ne sont pas éclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs non éclos
» poussin qui eclos en ce mment
» mes oeufs sont petits!
» Oeufs bruns sont pluŝ pâles
» Comment sait t'on que les oeufs sont gelés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: