La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 combien de poules par coq???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyJeu 24 Mai - 15:41

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher partout et je trouve pas de réponses claires. Si j'ai deux coqs, combien je dois avoir de poules pour pas avoir de discorde entre les 2 coqs si tout ce beau monde est ensemble dans le même enclo?

Merci
Marie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyJeu 24 Mai - 17:55

En fait, tu as deux questions dans une.
D'abord, la question de la discorde entre coqs. Là-dessus, je dirais que la nature est ainsi faite que les mâles sont instinctivements portés à la discorde lorsqu'il s'agit de douces relations avec leurs femelles. Donc, ils auront tendance à s'agresser afin d'établir une domination. Le perdant, une fois quelque peu déplumé, devrait se le tenir pour dit et céder la place lorsque le plus fort se pointera. Celà entraînant généralement la fin des hostilités.
J'incluerais peut-être une exception à ce comportement. C'est lorsque les mâles en présence ont été élevés ensembles depuis la naissance. J'ai noté une agressivité moindre des uns envers les autres dans cette circonstance. Je me garderai bien cependant d'en faire une généralité.

Maintenant, les poules. La question du nombre par coqs dépend en grande partie de leur taille. Les coqs de grandes races étant plus économe de leurs énergies sexuelles, il leur faut moins de poules pour s'épuiser. Donc, pour eux, 5 à 7 poules par coq est suffisant.
Quant aux races naines, dans les ptits pots les meilleurs onguents qu'y disent (je déteste devoir dire ça, car ça va tout a fait contre moi, m'enfin! combien de poules par coq??? Smilies6 )! Les coqs ici sont de très chauds lapins. Alors, un ratio de 10 à 12 poulettes par coqs est généralement excellent.
Car, si tu as 20 poules et deux coqs, même le plus faible réussira toujours à tromper la vigilance du dominant pour une ptite vite de temps en temps! ange
Voilà j'espère qui t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyVen 25 Mai - 2:57

pour une ptite vite de temps en temps
arfff j'ai lu pour une tite VIE de temps en temps .......
j' en avais larme à l'oeil :chut:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyVen 25 Mai - 3:44

Pierre,

j'peux pas te laisser aller contre toi sans rien dire...

alors rassures-toi, c'est aussi dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe! combien de poules par coq??? Rire07

Marie, Pierre t'a répondu mais n'a pas mentionné l'importance de la taille de ton enclos....

Si c'est grand, ça ne devrait provoquer de courses poursuites et ptites bagarres qu'en saison des amours...
Si c'est petit et que le coq soumis ne peut se mettre en sécurité, ça risque de cartonner sec. :ylaisserlapeau

et puis, ça dépend aussi de la nature des coqs: certains se tolérent et la hiérarchie s'installe, d'autres ne se toléreront pas et iront jusqu'au massacre... combien de poules par coq??? Violenc2

combien de poules par coq??? Hein43

Moi j'dirai pour deux coqs, pas moins d'une douzaine de poules ....
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyVen 25 Mai - 4:01

isa a écrit:

... alors rassures-toi, c'est aussi dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe! combien de poules par coq??? Rire07

...

Oui, mais avec des carottes nouvelles combien de poules par coq??? Smilies3

6 poules par coq ........... combien de poules par coq??? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyVen 25 Mai - 4:56

heu étant donné la symbolique du pot ou de la marmitte.........
(on remarquera toute la finesse et l'esprit subtil de nos aieux ......pot, marmite, carotte, ma grand mère parlait plutot d'un bon os pour un bon bouillon dans une vieille marmite) combien de poules par coq??? Rire07
Bref .....
je vois pas trop en quoi ça peut rassurer ........
FAby !

5 poules pour un coq seul en général le coq a une préférée, ce sera elle qui se déplumera ce sera elle la plus sollicitée.

12 -14 pour 2 coqs pour occuper un peu ces deux messierus et laisser du repos aux poules, mais en général la concurrence stimule les courses- poursuites et quand le coq soumis a coché une poule, le coq dominant, repasse au dessus ( haaaaaaaaaa que de finesse ) et comme ce sont des coqs, mm les soumis vont risquer de " prendre " la préférée" du chef quand il aura l'oeil ailleurs... et comme la préférée du chef c'est celle qui sera la plus déplumée .............

avec trop de poules pour deux coqs, il y a peut etre risque d'oeufs clairs, mais je pense qu'il y a aussi des chances pour que vu le choix, deux clans se fassent et qu'il y ait peu de prénommées Sabines


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyVen 25 Mai - 5:04

j'avais pas poussé jusqu'à la subtile métaphore..... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? EmptyVen 25 Mai - 10:41

Ben voilà! Cessez donc d'être si économes en poules Isa et Tranquille! Distribuez généreusement à ces mâles zassoiffés! Y a déjà assez de nous qui devons souffrir de toutes sortes de restrictions mesquines! combien de poules par coq??? Smilies7
Par contre, merci Isa, ça remonte.......le moral! combien de poules par coq??? Rire07
Mais...y a Anne là, qui le fait plonger! :hé!: chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de poules par coq??? Empty
MessageSujet: Re: combien de poules par coq???   combien de poules par coq??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de poules par coq???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de poules.......
» Combien de poules
» Combien de poules faut-il pour débuter?
» [combien de poules pour un cop svp ?]
» Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: