La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?

Aller en bas 
+3
poussinette
marie2maman
soltis
7 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyMar 18 Sep - 14:36



Pour ma part, j'y passe +/- 20 minutes par jours. Quelques fois plus Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Smilies2 J'enlève les fientes à tout les jours et fais le gros ménage 1 fois par semaine. S'il y a de petites réparations je passe alors plus de temps.............. Je vérifie chacune de mes poules (7) et mon beau coq à tout les jours aussi :-)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyMar 18 Sep - 16:41

Je nettoie a tous les jours aussi pour une durée d'environ 10 minutes pour le poulailler.

Par contre je passe près d'une heure chaque jours dans ma mini-grange a raison de plusieurs allé-retour pour voir tout le monde, nourrir, abreuver et nettoyer.

Si je ne vais pas souvent les voir, mes poules ne me donne que un ou deux oeufs a comparer a 6 ou 7. Elle me font la grèves dans ce temps là!!! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyMar 18 Sep - 17:06

moi aussi, 20minutes le matin, et entre 5 et 15 le soir. Question de regarder si tout le monde vas bien, et ramasse le plus des fientes dans le poulailler , nourrir et remplir l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyMar 18 Sep - 17:11

Chez-nous c'est entre 30 et 60 minutes par jours pour le train "normal"

Lorsque c'est le temps de l'écurage complet, 2 ou 3 fois par année, on parle de journée complète.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyMar 18 Sep - 19:41

ça ressemble à ça pour moi aussi, environ 10 minutes le matin et une vingtaine parfois plus le soir. Je nourris, donne de l'eau et nettoie le plus gros et une fois par semaine c'est nettoyage complet pour tout le monde et j'en ai pour une heure environ.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyVen 21 Sep - 2:10

Vous ne dites pas combien de volailles vous avez?

«pour 6 volailles, je prends 3 minutes par jour pour vérifier l'eau, la nourriture et ramasser les oeufs.10 minutes s'il faut remplacer l'eau et remplir les mangeoires.

Deux ou trois fois par année, je fais le grand ménage. Pas à toutes les semaines.

Lorsque j'élevais 100 coqs à chair, je faisais:
- un grand ménage (avec eau de Javel) avant d'entrer les poussins
- un grand ménage (avec eau de Javel) à 6 semaines
- un grand ménage après avoir tué toutes les volailles (à neuf semaines)

Mon taux de perte était très bas.

Je crois que vous faites de "L'OVERKILL", c'est à dire de l'exagération dans la propreté. Évidemment, dans ce cas, trop c'est pas négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? EmptyVen 21 Sep - 3:46

ouf, moi qui avait peur d'être négligent... ange

Pour mes 6 poulettes et 3 jeunes, c'est visite tout les soirs, pour vérifier l'eau et la nourriture, prendre les oeufs et nettoyage tout les mois environs... Parfois tout les deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?   Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps vous les engraisser ?
» Combien de temps gardez-vous vos coqs géniteurs?
» Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules
» Vitamines aux poussins... vous en donnez?
» Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: