La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poules en libertée

AuteurMessage
anthonyo
Bavard

poules en libertée Empty
MessageSujet: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 26 Fév - 11:17

j'aurais voulu savoir a combien de metre a la ronde vont les poules de leurs poulaillers car je vais mettre des volailles en liberté autour de ma ferme
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 26 Fév - 11:52

30 mètres ou plus même.
anthonyo
Bavard

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 26 Fév - 12:00

et au maximum ????
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 26 Fév - 12:06

Il n'y a pas de maximum car elles vont où elles trouvent de la nourriture(donc peuvent courir après sauterelles, criquets, papillons, etc.) mais reviennent dès que le soleil commence à disparaître. Aussi certaines disparaîtront dans les broussailles ou dans l'herbe haute ou sous un bâtiment le temps d'une ponte ou d'une couvaison.
jobine
Langue pendue
jobine

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 26 Fév - 14:02

Ou bien le temps de se faire dévorer par un renard!

poules en libertée Animaux2
http://www.revededouceur.com
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 26 Fév - 14:45

Mon beauf frère m'a donné une poule naine très cavaleuse, elle sortait du parcours et allait relativement loin, de plus en plus loin, un jour elle est allée se balader sur les round de paille (4 empilés les uns sur les autres ça fait haut ) et on ne l'a plus revue. Mon bonhomme pense qu'elle est tombée entre les balls et n'a pas pu remonter ;desaccocd
anthonyo
Bavard

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptyDim 27 Fév - 13:36

a mon avis ta poule est tombé dans les trou des balles car je suis agriculteurs et une de mes canes barbaries m'a deja fait le coup elle montait sur les escaliers formé par les balles et on l'a retrouvé le lendemain en prenant des balles pour les vaches

le plus etonnant c'est qu'au lieu d'essayer de sortir elle a pondu 5 oeufs et revenait tous les jours a l'endroit du trou pour se reposer
Helene83
Langue pendue
Helene83

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptyLun 28 Fév - 3:49

Bonjour,

Je me posais la même question quand j'ai lâchée mes poules hors de l'enclos. Elles agrandissent leur territoire de jour en jour, mais je les retrouve souvent devant la maison, et le soir elles me suivent sans problème grâce aux précieux conseils donnés sur le forum. Elles savent qu'elles ont la "popote" et elles me courent après. Mais je ne serais pas étonnée de les retrouver chez le voisin un de ces jours ... poules en libertée Animaux2

Elles ont aussi vite repérer où se nichent les insectes (dans le compost) et c'est par là qu'elles commencent le matin.

Du coup les chats sont dépités, ils boudent un peu, je crois.
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 12 Mar - 12:32

bonjour!!

a la vue de ce post j'ai décider de vous demander conseille.. j'ai beaucoup de crainte a laisser mes poule sortir..... il faut dire que les terrain sont immense ... et les voisin....ne sont pas toujours très,.... comment dire respectueux ! j'ai des poule qui se sont sauve et son jamais revenue....

j'ai 3 enclos... mes poule blanche... qui sont toute jeune un autre enclos de poule brune elle on environ 6-7 mois.. et l'autre enclos.. elle doive avoir le même age mais race confondu... j'ai 2 gros coq.. et dans les petit j'en ai spotter 4...

est ce qui risque d'avoir un méga carnage si je sort tout ce petit monde au même
moment??

Mon conjoint parle de faire un parcours tout en grillage.. je sais pas mais j'ai tellement peur que si je les met lousse quelle revienne pas même si elle sont très bien pe trop nourrie.

merci!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptySam 12 Mar - 13:54

Un carnage si tu les laisses en liberté? Certainement pas et absolument pas! La raison en est fort simple, en liberté, elles disposent de tout l'espace pour se balader ou elles veulent, quand et comment elles veulent. Donc, une poule qui par malheur en rencontrerait une autre avec laquelle elle n'a pas d'atomes crochus filerait tout simplement ailleurs. Pareil si l'une décidait de s'attaquer a une autre, celle qui serait victime de l'attaque disposerait d'une infinité d'endroits pour s'y sauver.
Par contre, la ou il y a des risques bien sûr, puisque tu dis que tes voisins ne sont pas sûrs, ben c'est avec eux. Ils auront beau jeu de piger dans le tas.
Pis si t'as si peur qu'elles ne reviennent pas....fait un test! T'es pas obligée de toutes les foutre dehors en même temps. Pour te rassurer, sors en une et attend a la fin de la journée pour voir. Le lendemain sors en trois. Je crois que tu finiras par te rassurer.
Habitues les a les appeler chaque soir tout en leur jetant des grains a la volée dans leur enclos, tu verras que ça apprend vite.
Les miennes s'étaient données la liberté a elles-mêmes étant donné que ma clôture de parcours était trop basse. Elles passaient par-dessus sans problème et se répandaient sur mon terrain. J'ai 400 pieds de long par 200 pieds de profond. Or, elles se sont toujours tenues d'un seul côté du terrain, celui gazonné et pas trop boisé. Une simple haie de cèdre me sépare de mon voisin de ce côté, haie pas serrée en plus et elle n'ont jamais franchie cette limite, plus psychologique qu'autre chose. Elles n'ont jamais mis une patte sur le terrain du voisin, alors....que dire d'autre? Essaie!
kikicoquette
Bavard

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée EmptyDim 13 Mar - 16:11

Les miennes ont passées tout l'été dernier en liberté. Elles dépassent rarement les 50 mètres. Si vous avez un jardin la elles vont vous faire un beau ménage surtout dans les tomates qu'elles adorent. :)
Contenu sponsorisé

poules en libertée Empty
MessageSujet: Re: poules en libertée   poules en libertée Empty

poules en libertée
Page 1 sur 1