La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poule maladie inconnu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurette76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 16/09/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptySam 29 Sep - 16:57

poule maladie inconnu Padrole_ bonjour,je suis nouvelle dans ce forum,j' ai 4 poules de 11 mois depuis juin de cette année,leur pouillallier est top,de la place pour courir,un abris totalement fermée avec fenetre et trape qui reste ouverte toute la journée pour aerer,et qu' elle puissent rentrer a l' abris quand elles veulent,nettoyage une fois/semaine,paille en bonne quantité,nid propre.Voila mon probleme:
il y a un mois ma poulette rousse a eu la dhiarée ,je les ai toutes traitées pour la coocidose,mais la rousse a été completement abbattu( au sens figuré bien sur).
j' au cru a la maladie de marek car elle avait une patte qui trainait en arriere et elle restait prostree dans un coin avec perte d' equilibre.Comme y a pas de traitement pour cette maladie et que le veto m' a dit que s' etait rare dans notre region ,comme elle s' est vidée en dhiarée,elle a perdu toute ses forces.Donc
super vitamine qui devait la retaper en 2 jours,mais, elle va un peu mieux mais reste faible,elle marche accroupi comme si ces pattes ne la portait plus,elle perd encore un peu l' equilibre mais elle s' aide de ses ailes pour se rattraper,elle mange tres bien,mais je dois lui metre son ecuelle a la hauteur de son bec car si elle se penche elle tombe en avant,pov ptite poulette elle me fait de la peine a pas pouvoir courir comme les autres qui elles sont en pleine forme.Avez vous une idée de ce qu' elle peut avoir,j' ai rien trouvé sur le net,j'ai regardée sous ses ailes j' ai pas vu de poux. Son plumage est beau.Que faire pour la retaper.merci de vos conseils. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyDim 30 Sep - 12:55




Dernièrement, une de mes poules a eu les même symptômes que ta poule. J'ai fais des recherche et parlée au véto, ma poule souffrait possiblement d'arthrite bactérienne ;quoi?; Elle a été isolée, traitée au antibio, advil liqui-gel 100mg directement dans le bec 2xpar jour" pour l'inflamation et la douleur, par la suite électrolytes. Elle mageait et buvait bien, mais je devais la soutenir car elle était incapable de se tenir debout :-(

Il y a eu un peu d'amélioration, mais les problèmes sont revenu rapidement........... Ma poule est finalement poule maladie inconnu Violenc2 mon chum a du la sacrifier. Nous ne pouvions la voire ainssi .
Revenir en haut Aller en bas
laurette76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 16/09/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyDim 30 Sep - 16:28

;desaccocd merci de ta reponse,si je comprend bien y a rien a faire pour la remettre sur pied enfin sur pattes . J' ai du mal a me resoudre a la perdre ,de plus je serais incapable de la tuer et mon mari non plus. Si quelqu'un a un remede miracle je prend .a +. poule maladie inconnu Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyMar 2 Oct - 12:48

Tient nous au courant
moi je connais pas ça


mais faut pas perdre espoir !
Revenir en haut Aller en bas
laurette76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 16/09/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: repoule malade suite   poule maladie inconnu EmptyMar 2 Oct - 16:55

poule maladie inconnu Pleureur re coucou, ça m' etonne que ce soit de l'arthrite bacterienne car elle n' a pas les pattes enflée ,mais quand elle a eu la coccidose j' ai traté 5 jours et c' est tout ensuite j' suis passé aux vitamines,j' ai vu sur le net qu'il fallait reprendre le traitement 2 jours apres, car les coccies peuvent etre encore presente ,donc dans le doute je vais recommencer son tratement pour voir si ça s' ameliore,comme elle ne coure plus, elle marche un peu accroupi,du coup elle grossi,car elle mange bien.Dans mon coin j' ai pas de veto aviaire ou je sais pas ou les trouver,le seul que je connais est a 40 km de chez moi,il a pu me renseigner par tel jusqu' a present ,mais la ,sans voir la poule il ne sais pas ce qu' elle a,si apres le tratement ça s' ameliore pas,je pense que tans pis ,j' irai a 40 bornes la faire examiner et si y a rien a faire ils pourront l' euthanasier,je ne veut pas qu' on la tue autrement.C'est bete je sais mais je m'y suis attachée a ma ptite poulette.a bientot. poule maladie inconnu Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyMer 3 Oct - 6:52

Ba tant mieux pour elle qu'elle soit chez quelqu'un près a faire 40 km pour elle
bravo tu nous redonnera de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
laurette76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 16/09/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyVen 5 Oct - 16:10

poule maladie inconnu Padrole_ bon,ma poulette ne va pas fort elle avait eu du mieux et depuis hier ,elle n'arrette pas de tomber en avant quand elle se deplace,elle arrive quand meme a sortir du poullailler ,et mange toujours bien,c' est decidé lundi veto,je vois pas d' autre solution pour elle,si il y a une chance de la sauver je sais qu'il feront ce qu'il faut car ils aiment les animaux et font toujours leur possible pour les sauver,on verra ce que ça donnera.je vous redirais ça.a+ poule maladie inconnu Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptySam 6 Oct - 9:01

Bon change
peut être est ce une carence
Revenir en haut Aller en bas
laurette76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 16/09/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyLun 8 Oct - 17:30

poule maladie inconnu Pleureur bon,snif,snif, poule maladie inconnu Violenc2 ma poulette est morte,quand je suis aller la nourrir dimanche matin ,elle arretait pas de tomber et restait allongée le bec ouvert,elle a quand meme mangée,je l' est mise dans un nid pour son confort,et lundi veto.Verdic rien a faire pour la sauver, la maladie qu' elle a eu a muté au cerveau ,donc probleme neurologique,la pov,elle tenait plus du tout meme assise,come elle faisait ces derniers temps,euthanasie.Tres triste on a fait ce qu' on a put,elle s' est bien battus aussi contre sa maladie,mais c' etait incurable.
Avec mon mari on a pleurés,c' est quand bete de pleurer pour une poule,il y a des choses plus grave dans la vie,mais on s' attache et on s' investis beaucoups avec nos animeaux.Comme c' etait l' anniversaire de mon mari la semaine derniere j' ai conseillé a mon fils d' aller lui acheter 2 poulettes ,ça nous en fera 5 en tout et comme il faudra les apprivoiser,ça nous consolera un peu.mon fils va lui en prendre une rousse,c' etait la couleur de celle qui est morte,au moin on aura l' impression de la revoir.a bientot.et merci momo 25 ;de votre interet pour ma ptite poulette. poule maladie inconnu Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyMer 10 Oct - 15:31

Triste nouvelle mais vous avez tout fait pour la sauver

Moi je ne trouve pas ça débile du tout de pleurer je pleure a chaque fois que j'en paire une
faites attention c'est peut être pas pour les chiens mais il est conseiller de ne pas prendre un animal similaire a celui qu'on a perdu et pas trop
pour le deuil et que ça ne sera jamais le même animal


Tout dépend a qu'elle vous y était attaché
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyJeu 11 Oct - 4:08

Ce n'est pas bête du tout, c'est tout à fait naturel...

On a droit d'avoir de l'attachement pour ces animaux comme pour des êtres humains.

La compassion fait de nous des gens biens... ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu EmptyJeu 11 Oct - 6:19

Avant d'introduire tes nouvelles poule, je te conseille d'abord de retirer celle qui sont dans ton poulailler et de tout désinfecter au cas ou la maladie de ta défunte poule serais du a un microbe ou une bactérie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule maladie inconnu Empty
MessageSujet: Re: poule maladie inconnu   poule maladie inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule maladie inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui ronronne.....maladie??
» poule amorphe sans signe extérieur de maladie
» MALADIE / POULE PONDEUSE : CROUPION ECOULEMENT LIQUIDE
» Problème gros oeufs qui périme vite, maladie de poule?
» maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: