La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cherche chanteclerc blanche

Aller en bas 
+2
persika
maribel
6 participants
AuteurMessage
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 14:17

Bonjour à vous tous,

Ce que je suis contente de retrouver le forum, je suis arrivé dessus par hasard après 1 an à chercher où il était rendu la gang de trippeux de bebittes à plumes!!!!! cherche chanteclerc blanche Animaux2 , ça a changé de nom du jour au lendemain sans redirection,!!!! cherche chanteclerc blanche Cole9re2 :*jackot*:

Alors je lance un appel à tous, faut que je me trouve un autre trio de chanteclercs blancs( à prix raisonnable...), ou au pire des oeufs fécondés(ça va juste prendre plus de temps avant d'avoir d'autres piou-piou). J'ai déjà un trio mais frère et soeur ça fera pas des enfants forts, et des nouvelles poulettes pour Bob..va être content le môsieur ;koch; !

Merci de votre aide!
Marie :lol!:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 15:41

héhé je crois qu'on a tous fait ca tchatchabanana quand on a retouver le site mais en réalité c'est pas le même la gagn a toujours été ici c'Est l'autre site :*jackot*: c'est tous ce qu'on a fait qvec ce foutu site quand il a fermé! pour répondre a ta question il me semble que bobonhomme a des chanteclerc blanche et Évelyne en a aussi mais les 2 ont constaté je crois que la production d'oeufs des blanches est moindre que les perdrix alors a toi de voir lequel de ces 2 formidable poule tu veut dns ton poulailler personellement j'ai choisi des perdrix elle viennent justement de chez Évelyne je les ai eu le jour de pâques 4 mignons petits poussins chanteclerc perdrix je sais qu'évelyne aura des poulette a l'automne et bobonhomme m'en avait offer cet hiver alors il doit surement en ravoir en passant bobonhomme il faudra qu'on se reparle sa se peu que ma border colley aillent finalement une portée cherche chanteclerc blanche Thumb_xx demain!!!! on verra dans 2 mois!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 16:16

Merci, j'attends alors des news des autres, mais j'aimerais mieux les blanches, question de pas trop mélanger pour l'instant, je suis pas encore tout bien installé, mes poules sont encore dans un simili-cabanon sous lequel a vécu des foutus rats cet hiver, mais vive ma labrador qui en a pogné un ce printemps, et l'autre, vlan, dans la trappe, une belle femelle bien pleine cherche chanteclerc blanche Violenc2

On se construit une petite écurie quand il va faire un peu +chaud et surtout arrêter de mouiller, là elle seront bien les grosses chanteclercs.

En passant, est-ce qu'il y en a qui ce sont construit des éleveuses homemade, j'aimerais quelques petits trucs pour que les petits pioupiou survivre bien quand j'en aurai.

Merci encore
Marie cherche chanteclerc blanche Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 17:04

Hello Maribel. Tu parles bien d'éleveuse hein? Pas de couveuse? Car l'éleveuse, vi moi j'ai fait ça, les doigts dans le nez! Bon, je les secouais de temps en temps quand ils étaient trop pleins, (boeurkkk) mais...facile à mort. Je te donnes le comment faire sous très peu.
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 17:15

Oui oui Pierre une éleveuse que je veux savoir. Je vois que tu n'a pas perdu ton magnifique sens de l'humour cherche chanteclerc blanche Rire07 T'avais plus de colle Lepage pour coller les planches de plywood alors tu te débrouillais avec le moyen du bord hein??? cherche chanteclerc blanche Hein36 :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 19:57

Vive les moyens du bord!
Alors l'éleveuse. J'ai commencé par faire petit, erreur car ayant rapidement pris goût aux ptits oiseaux, je me suis payé une couvée nombreuse peu après et le bidule s'est vite révélé trop petit. Ça coûte pas plus cher et c'est aussi facile et efficace de faire un peu plus grand. Ça donne aussi la place à pédaler pour la marmaille, donc, fait pas trop petit.
Comment la concevoir? Une simple boîte de bois en ce qui me concerne. J'ai récupéré du plexiglass transparent et j'en ai recouvert presque tout le côté avant. J'aimais voir évoluer la tribu. Une grande porte là-dedans pour faciliter la manipulation, de l'eau, bouffe ou même poussins.
Ensuite, un trou sur le dessus assez grand pour passer la prise électrique à brancher dans le mur. Évidemment, cette prise sera branchée au fil qui lui alimente ma lumière infrarouge. J'installe cette lumière infrarouge au plafond de mon éleveuse. Un clou courbé sur le dessus de la boite de l'éleveuse me permettait d'accrocher le fil et ainsi, de varier la hauteur de l'ampoule selon les besoins des ptits. Mais tu verras plus loin que j'ai vite compris à me simplifier la vie et depuis, plus jamais besoin de baisser ou hausser la lampe, suffit de tourner le bouton du rhéostat ce qui revient à ajuster le thermostat.
Une chose que moi j'ai ajouté sur mon fil électrique et qui a fait mon bonheur, c'est un variateur d'intensité du courant, communément nommé rhéostat ici. Le même gugus qui permet d'augmenter ou de diminuer l'intensité des lumières dans une maison. Ça ne coûte presque rien (une dixaine de piastres ptêt ben) et ça simplifie drôlement la vie car alors, tu joues comme tu veux avec la température intérieure de l'éleveuse.
Par ailleurs, je ne me suis jamais cassé la tête avec les températures recommandées à tel âge ou à tel autre. Je me foutais de ça complètement puisqu'il suffit d'observer tes poussins. Ils te disent eux-mêmes ce qu'ils veulent. Évidemment, tout de suite au départ, là, comme on les passe de la couveuse à l'éleveuse, c'est facile. On sait qu'il faut qu'on leur donne la même température que celle de la couveuse,si ma mémoire est bonne. Donc je préparais la température de mon éleveuse en conséquence. Mais par la suite, c'est toujours les poussins qui me guidaient. S'ils s'aglutinent sous la lampe, ils ont froid, s'ils s'en éloignent, ils ont chaud. J'ajustais pour qu'ils se tiennent autour et bingo!
Là aussi, une certaine dimension de l'éleveuse est utile car ils disposent alors d'assez de place pour ne pas être grillés si tu gaffes! Penses à installer un fond de fin grillage dans ton éleveuse, ça aide les moussaillons à ne pas déraper et ça guéri parfois les problèmes légers de pattes écartées. J'installais aussi toujours un fin grillage de nylon, moustiquaire, dans le plat à eau. Les poussins arrivent alors à se relever lorsqu'ils y culbuttent. Autrement, ils se noient.
Bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyLun 30 Avr - 20:29

Ahhhhh, disons aussi que comme j'avais travaillé vite vite, en urgence, j'avais pas de problèmes côté aération. Y en avait en quelques endroits, mal ajustés. La porte entre-autres.
Mais.....tsé, ma première éleveuse à carrément été une boite de carton avec ma lampe sur pied de bureau munie d'un 40 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyMar 1 Mai - 7:54

Je te mets des photo de la mienne, a peu de chose près le même model que lac-st-john.

cherche chanteclerc blanche Eleveu10

comme tu peu voir j'ai mis une porte qui fait tout le devant, c'est un cadre avec un plexi-glass

cherche chanteclerc blanche Img_1510

l'intèrieur est séparé en 2, la plus petite partie avec la chaleur, la plus grande non chauffé avec l'eau et la moulée comme ça ils passent d'un endroit a l'autre et s'habituent a une tempèrature plus passe, ça marche très bien. la petite partie est muni d'un grillage sous lequelle est placé un tirroir, plus facile d'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyMar 1 Mai - 10:56

Ben voilà! C'est pas du service ça madame? cherche chanteclerc blanche Rire07
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyMer 2 Mai - 21:39

Bonjour
au fait moi j'ai croisé des chantecler blanches avec perdrix
car mes chantecler blanches étaient trop consanguine
et en 2007 j'ai recroisé les poules du premier croisement avec
un coq chantecler blanc. Ceci pour dire que je pourrais fournir
quelques poussins tout blanc qui sont génétiquement
3/4 chantecler blanc et 1/4 chantecler perdix
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyJeu 3 Mai - 4:16

l'est fort Hellcat, il a appris aux poussins à pas chier dans les coins ! cherche chanteclerc blanche Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyJeu 3 Mai - 6:59

Gnan ! gnan ! gnan ! :boude:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyJeu 3 Mai - 10:46

allo la gang en passant pourquoi faire une éleveuse? une couveuse peut-être mais pourquoi doit on faire une éleveuse moi mes poussins sont dans une cage a lapins avec une lampe infra rouge dessus et ils on survécu et même très bien grossi ahhhh héveline vite d'autre ti poussin les miens sont plein de plumes cherche chanteclerc blanche Pleureur bon mais j'avais jamais vu l'interet des éleveuses les poussins sont si fragile que ca ceux a Éveline sont dans une cabane dehors avec une balle de foins et une lumière infrarouge et ils fait froid en plus... pourquoi pas simplement une cage cétait juste une petite question comme ca a plus ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyJeu 3 Mai - 10:51

Mais c'est qu'elle nous pose une question en nous montrant son majeur la Persika! Pffffffffffff....
Tentant de répondre après pareille démonstration! Mais ou est passée la bienséance? cherche chanteclerc blanche Smilies7 cherche chanteclerc blanche Smilies7 cherche chanteclerc blanche Smilies7 cherche chanteclerc blanche Rire07
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyJeu 3 Mai - 22:14

désolé encore cherche chanteclerc blanche Rire07 ange j.avais juste vu le salut que le ti bonhomme faisait désolé c'est comme ca quand nos enfants saont malade on tire une oreille et ont voit tout croche je me rend cherche chanteclerc blanche Forum80 et cherche chanteclerc blanche Rire07 je suis pouffé de rire je comprenait pas ce que tu avait écrit lac stjean je me suis dit quoi je lui ai montré mon majeur mais ou donc ai-je pu l'offencé dans ce que j'ai écris alors je me suis relu et tout a coup hihi j'ai vu le ti bonhomme et la pu capable d'arrêter de rire vraiment une journée de fous aujourd'hui... cherche chanteclerc blanche Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyVen 4 Mai - 0:37

Offensé, le mot est faible! Scandalisé tu veux dire? Ahuri aussi un peu sur le moment! Mais...j'avoue que moi non plus, j'arrivais pas à établir le rapport! cherche chanteclerc blanche Rire07
Bon, l'éleveuse....ben j'aurais tendance à dire que c'est pour.....les élever! cherche chanteclerc blanche Smilies7
Plus sérieusement, les démarrer. Oui, les poussins qui ont passé 21 jours à se faire dorloter dans leur oeuf à la chaleur de la couveuse sont frileux. Ils attrappent vite la mort au froid. Mais, si ceux d'Évelyne ont survécu, c'est sans doute que ton ampoule infrarouge a été suffisante. En fait, il suffit de regarder ce qui se passe dans la nature. Si c'est la poule qui couve, les poussins doivent nécessairement sortir de dans ses plumes chaudes pour se nourrir. Ils peuvent donc supporter une certaine température fraîche, pendant un certain temps. Mais, vient un moment ou ils ont besoin de retrouver la chaleur de maman. Pareil en éleveuse. Ils peuvent s'éloigner de la lampe pour prendre une petite collation puis s'empressent d'y revenir se chauffer le duvet.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyVen 4 Mai - 7:31

En fait ta cage a lapin avec la lumière chauffante c'est .....une éleveuse...juste un peu plus rudimantaire, faut juste faire attention au courant d'air les premières semaines,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche EmptyVen 4 Mai - 10:04

ah ok je comprend tout c'est sur qu'au debut mes poussins sont dans le salon alos ils ont une température ambiante de 22 degré plus la lampe que j'ai mise plus bas pour qu'ils puisse avoir plus de chaleur et je l'ai lever après quelque semaines. le principe est bon c'Est sur que je n'ai pas de coc alors je fait pas l'élevage de poussins mais un jours si on déménage a la vrai campagne (ici j'y suis mais je peut pas avoir d'animaux de fermer le zonage a changé mais ce qui est comique c'est que les maison en face eux sont rester agricole et 5 maison plus haut que moi aussi mais le problème c'est qu'il y a un conseiller municipale dans mon cartier et il a changer tout le zonage au tour de sa maison c'est ridicule :vach: ahah elle elle montre pas son majeur :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche chanteclerc blanche Empty
MessageSujet: Re: cherche chanteclerc blanche   cherche chanteclerc blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chanteclerc blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche poules et coq chanteclerc
» cherche poules chanteclerc
» Cherche oeufs fécondés Chanteclerc
» cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix
» cherche poule et coq chanteclerc, sebrignt argenté et doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: