La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix

Aller en bas 
+2
StephaneD
sochart
6 participants
AuteurMessage
sochart
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/04/2012

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyJeu 26 Avr - 0:57

Bonjour,
Je commence un petit élevage residentiel.
Je cherche 2 pondeuses chantecler.
Pouvez-vous m’aider ?.
Je suis à Otterburn Park, région de Mont-Saint-Hilaire, Ste-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu
Merci

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyJeu 26 Avr - 10:52

Je te déconseille des Chantecler si tu es en ville. Elles sont reconnues comme assez bruyantes.

Sinon, j'en aurai plusieurs disponibles l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sochart
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/04/2012

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyJeu 26 Avr - 16:01

Bonjour Stéphane,
merci pour l'info.

As-tu une suggestion de race de pondeuse calme et qui résiste bien
à l'hiver ?.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 12/10/2009

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyJeu 26 Avr - 20:18

La Ferme Guyon de Chambly vend de jeunes poules Chanteclerc blanches.
Revenir en haut Aller en bas
sochart
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/04/2012

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyVen 27 Avr - 9:24

J'y suis allé la semaine dernière justement. J'ai bien vu qu'ils vendaient des cailles et des canetons
mais pas les poules.
Hier j'ai appelé une ferme à St-Pie trouvée sur lespac.
Dès que j'ai prononcé le mot "Chanteclerc" le monsieur s'est emporté en disant que c'était
pas une bonne race, croisée entre autre de 3 mauvaises pondeuses etc...

Maintenant je doute, il me suggérait plutôt les Boivin, Warren et Leghorn.
Merci bcp pour vos suggestions et conseils, j'apprécie.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyVen 27 Avr - 10:08

sochart a écrit:
J'y suis allé la semaine dernière justement. J'ai bien vu qu'ils vendaient des cailles et des canetons
mais pas les poules.
Hier j'ai appelé une ferme à St-Pie trouvée sur lespac.
Dès que j'ai prononcé le mot "Chanteclerc" le monsieur s'est emporté en disant que c'était
pas une bonne race, croisée entre autre de 3 mauvaises pondeuses etc...

Maintenant je doute, il me suggérait plutôt les Boivin, Warren et Leghorn.
Merci bcp pour vos suggestions et conseils, j'apprécie.

Il avait raison, ce n'est pas une poule "commerciale". Ce qu'il te suggèrait, ce ne sont pas des races mais bien des hybrides commerciaux sauf les Leghorn... Perso, sauf si je voulais me lancer dans le commerce, je ne voudrait pas de variétés commerciales... Et il a quand même aussi tors en disant que c'est une croisée entre 3 mauvaises pondeuses et n'y connait évidemment rien. C'est d'ailleurs le cas de nombreuses personnes qui ne veulent entendre parler que de "productivité" au détriment de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyVen 27 Avr - 10:22

j'ai acheté mes pondeuse à la ferme guyon il y a un peu plus d'une semaine, je crois que ce sont des poules de coop (il y avait 2 choix, blanches ou brunes) mais j'ai du les réserver. Sinon via la Coop, la prochaine disponibilité est en juin.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyVen 27 Avr - 16:54

Bonjour Sochart,
Le choix de la variété de poules dépend de ce que tu veux. C'est pour le plaisir? tu veux des oeufs de couleurs différentes (blanc, beige, brun, bleu)? as-tu des enfants? Certaines races sont plus nerveuses que d'autres et ce n'est pas bon avec des enfants. Aussi quel espace as-tu? Une poule que j'aime bien avec des enfants, c'est la soyeuse. Elle est petite, belle, pond bien et couve aussi. Evidemment les oeufs sont plus petits, mais tu en prends plus. Mais ne la mélange pas avec des plus grosses poules, c'est pas bon.
Vas voir ce site pour des photos et tu auras aussi la couleur des oeufs et si elles sont plus résistantes. Les petites crêtes résistent mieux au froid.
http://www.mypetchicken.com/chicken-breeds/breed-list.aspx
Bonne soirée, Monfidel, cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Smilies2
Il y a l'encan de Granby demain samedi le 28 avril, tu peux venir voir.
450 ch. Grande Ligne, Granby à partir de 9 h.
Revenir en haut Aller en bas
sochart
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/04/2012

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyLun 30 Avr - 10:10

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Je n'en espérais pas tant.

On a beaucoup de terrain, mélange de gazon et de trèfle. Je ne sais pas si c'est bon de laisser les poules picorer là-dedans.
Nous avons deux enfants (4 ans et 2 ans) et j'aimerais bcp les initier donc je cherche des poules calmes et pas trop peureuses.
J'aimerais aussi les garder l'hiver, dans le poulailler que je chaufferai.

J'ai manqué l'encan samedi, trop bête.
Y a-t-il d'autres encans à Granby dans les prochaines semaines ?.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyLun 30 Avr - 20:47

Bonsoir Sochart,
Non il n'y aura pas d'autre encan à Granby. Cependant il y d'autres encans à travers le Québec. Il y a un site pour avoir les dates, mais je ne le trouve pas, il y a certainement quelqu'un qui peut te le donner. Tu peux aller sur:http://www.clubvicto.webs.com/ ou tu auras les dates pour les Bois-Francs.Avec tes 2 jeunes enfants, je pense encore que la soyeuse est un bon choix. Aussi tu peux aller sur Les Pac et sur Kijiji.
Bonne soirée, Monfidel, cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sochart
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 26/04/2012

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyMer 2 Mai - 0:26

Bonjour monfidel,
merci pour toutes les infos. Après quelques recherches, je trouve aussi
que la soyeuse est un bon choix.
Je vais aller faire un tour à Victo dans les prochaines semaines.

Merci encore à tous et toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix EmptyVen 13 Juin - 13:57

Juste au cas ou quelqu'un relis ce forum..
La ferme Guyon ne tient absolument pas de Chanteclerc. La crête de leur poule est plus grande que les chanteclerc et la poule est trop mince. Ce sont des Leghorn Blanche.

Certains le savent, mais certains autres vendeurs les vendent comme Chanteclerc, mais ce sont vraiment des Leghorn. Très productives, mais moins résistantes à l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty
MessageSujet: Re: cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix   cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche 2 pondeuses Chanteclerc blanc et/ou perdrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: