La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!

Aller en bas 
+6
Mésange2
sierra
elevage natou
verobou
sypaq
stephaniestew
10 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 12:50

Bonjour à tous,

J'ai vue que nous pouvions passer des petites annonces pour tout et pour rien ici. Ça ne conçerne pas les poules, mes bien les chats domestiques! Hé oui! Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Autre062

Depuis plus d'un ans, en plus d'être conseillère en alimentation animale je suis propriétaire d'une petite entreprise de services à domicile pour les propriétaires de chats non-dégriffés. En fait, mes services consistent à offrir une alternative sécuritaire, abordable, esthétique et fonctionnel au dégriffage chez le chat. Peu de personne le savent, mais le dégriffage est en fait l'amputation de la dernière phalange du doigt, en plus d'être très douloureux et dispendieux, c'est un vrai boulversement mental pour le chat.

Mon alternative est très peu connu, mais elle existe depuis 1990. Peu de gens l'adopte puisque la pose est compliqué si on manque d'expérience et d'outils, d'où le succès de mes services. Ce sont les Protège-griffes, communément appellé ''Soft Paws''. Ce sont des enveloppes en caoutchouc souples qui est collé avec une colle vétérinaire non toxic et sans chaleur qui fixe l'enveloppe à la griffe durant 4 à 7 semaines, le produit retombe avec la repousse naturelle de la griffe. De plus, les Protège-griffes n'interfèrent en rien à la capacité du chat à sortir ou rétracter ses griffes, ni son comportement comme s'étirer ou faire ses griffes. La seule différence étant que la griffes en protégée par une enveloppe et ainsi l'animal peut faire ses griffes partout sans endomager les meubles! Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Autre062

Et comble du bonheure, en plus d'être utile, c'est aussi très esthétique! C'est disponible dans une dizaines de couleurs différentes, bleu, rouge, rose, etc et même noir ou transparent pour ceux qui désir être subtile.

Si vous voulez voir plein d'autres photos, des détails, les prix, etc, je vous conseils d'allez faire un tour sur ma page personnel de mes services à domicile sur Facebook.

https://www.facebook.com/#!/pages/Pose-de-Prot%C3%A8ge-griffes-pour-chats/349990938414240

Voici une photo qui vous donnera une idée de mes produits, 3 de mes 4 chats en portent depuis 2 ans et c'est géniale.

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  447646dfdd

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 13:09

Je savais que c'était une amputation, la vétérinaire m'en avait parler car elle déteste cette opération. Mais c'est une bonne alternative pour les chats d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 13:30

Wow, j'adore ton commentaire sypaq, ton vétérinaire a été honnête! C'est rare les vet qui prennent la peine d'expliquer le dégriffage.

C'est effectivement une belle alternative, super abordable et mes clients sont tous très satisfaits de ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 22:08

C'est trop cool!! C'est la première fois que j'entend parler de ça!! Tous mes chats ont leurs griffes, parce que moi aussi je trouve ça cruel de les amputés. Et aussi parce que ça coute pas mal moins cher, déjà que la castration coute une beurrée... Je vais te mettre sur ma page Facebook pour te faire de la pub!
Et non, moi je ne serai malheureusement pas cliente, mes chats font très peu leurs griffes sur mes meubles, on les a conditionnes à utiliser nos planches à griffer... Il y a juste le pouf, qui lui semble irrésistible pour tous les chats...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 22:25

Merci beaucoup Véro, je crois avoir vu ton nom dans les ''J'aime'' tout à l'heure! 🐱

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 22:34

Je trouve ça capotant, j'ai été voir ta page facebook et je l'ai référé à ma fille,elle adore elle va surement t'appelé pour des infos.

j'aime bien le bleu sur chat noir.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 20 Sep - 23:17

Merci elevage natou, c'est des produits qui méritent vraiment de se faire connaître! Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Smilies2

Il me fera plaisir de répondre aux questions de ta fille si elle m'appelle. Sinon, toute les réponses à ses questions sont surement sur ma page Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 21 Sep - 8:11

C'est joli et abordable :super:
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 27 Sep - 17:27

Les softpaw existent aussi pour les chiens. Ça épargnent les planchers de bois dans le cas des gros chiens et ça ménage nos genoux et nos divans avec les plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyJeu 27 Sep - 23:10

Mésange2 a écrit:
Les softpaw existent aussi pour les chiens. Ça épargnent les planchers de bois dans le cas des gros chiens et ça ménage nos genoux et nos divans avec les plus petits.

Oui effectivement! Par contre, je te dirais que c'est de moins en moins populaire pour les chiens. Pour les chiens de ''salon'' OK, mais pour nos gros chien, oui ça protège parfaitement les plancher, mais puisqu'ils vont dehors, les Protège-griffes sûsent très vite.... Généralement, ils restent longtemps collés mais ils percent aux extrémités, dû aux marches dehors.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 3:44

C'est peut être très beau , perso je suis contre un animal doit rester comme il est naturel , pourquoi toujours le faire ressembler à l'être humain .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 8:26

Jean-mi, l'idée n'est pas d'être ''très beau'' ou de ressembler à un être humains. C'est justement une alternative pour éviter le dégriffage du chat. Il en existe des noir, blanc et même transparent.
Ces produits permettent à l'animal de garder ses griffes, quand on sais qu'environ 40% des chats sont dégriffés.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 9:25

Très intéressant...mes chattes sont dégriffées sur les pattes avant Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Forum80 mais l'idée est intéressante...je vais partager aussi ma page fb

Bonne journée.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 13:11

Chacun son truc , mais je ne vois pas l'utilité de dégriffer un chat .
Revenir en haut Aller en bas
cath39
Langue pendue
cath39


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 15/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 13:21

moi mon chat a ses griffes, heureusement pour lui car comment ferait il pour montre sur les piquets accacia pour aller en balade... Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Smilies2
pour un chat de campagne, :chupadakor: je ne suis pas fan apres en ville ou en appart... je sais pas... Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Hein43
c'est sans doute mieux que de lui enlever, sans doute.
je retiens tout de meme l'info si un jour qq'un autour de moi veut faire enlver les griffes de son chat, je suraiq qu'il y a une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 13:24

jean-mi a écrit:
Chacun son truc , mais je ne vois pas l'utilité de dégriffer un chat .


Entièrement d'accord avec toi jean-mi....


Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Chat_p11


Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  EmptyVen 28 Sep - 13:34

Je vous comprend, je suis la première à être contre le dégriffage... surtout quand on sais que c'est l'amputation de la dernière phalange! :*furia*:

C'est pour les chats d'intérieur. Mais j'offre ça surtout pour ceux qui préfère leur divan au chat.... :roll: C'est beaucoup moins pire pour l'animal d'avoir les Protège-griffes, qui lui laisse ses griffes, qu'une opération qui les enlèvent difinitivement! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!    Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les propriétaires de chats non-dégriffés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux des chats
» Medicaments pour chats sur le net?
» pour les amoureux des chats le bêtisier
» vermifuge pour chats aux poules?
» 5 astuces pour éloigner les chats de vos plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: