La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 vermifuge pour chats aux poules?

Aller en bas 
+9
Sunny
dorbert
alma dauphin
mclow
StephaneD
maya
Pascale
ticoune32
verobou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 20:13

Mes poulettes ont des vers! vermifuge pour chats aux poules? Pleureur Pauvre petites... J'ai vu tout un tas de vers qu'une poule a vomi... Alors j'ai appelé la pharmacie pour animaux, et évidemment je dois passer par un vetérinaire, donc trop cher. Mais j'ai des vermifuge Drontal pour mes chats, est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser ça pour les poules? Ou est-ce que qqun a un vétérinaire pour volailles et pourrait lui demander?
Sinon, j'y vais avec de l'ail, et on verra bien... vermifuge pour chats aux poules? Hein43

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 20:46

Personellement, j'essaierais ton vermifuge pour chat, mais je m'assurais de leur donner la quantité en fonction de le grosseur... mais je ne l'ai jamais essayé.


Bonne chance :super:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 20:53

je sais que c'est un peu loin mais moi j'ai de l'ivermectin. Je pourrais t'en vendre une ptite quantité étant donné qu'il faut donner 2 gouttes par poule. Si ça t'intéresse fais-moi signe.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 21:19


Salut, pas certaine que je donnerais du vermifuge pour chat à mes poules. Ça devient je pense difficile à controler, y faudrais que tu pèse chacune de tes poules et que tu fasse le calcul.

J'habite St-lin Laurentides, j'ai du vrai vermifuge pour poules que tu met dans leur eau, c'est mon éleveur qui me l'a donner. Si tu passe dans le coin, ça va me faire plaisir de t'aider. Envoie moi un MP au besoin.

Maya
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 22:00

Faudrait d'abord savoir ce qu'il y a comme agent actif et ensuite, comme véhicule pour ton vermifuge. Ca te permettrait de savoir s'il y a des produits toxiques pour tes oiseaux dedans. J'ai tendance a croire que non mais, si tu ne le sais pas, c'est jouer avec le feu et la santé de tes animaux. Aussi, il faut savoir quels vers car les vermifuges ne traitent pas tout, chacun a sa spécialité et ses exceptions. Une visite chez un vet c'est a peu près 20-30$. Si tu peux, grace a ca, sauver tout tes oiseaux, ce n'est pas cher.


En passant, l'agent actif de Drontal serait la piperazine. C'est bon contre les vers ronds et les vers a crochet, je ne sais pas pour le reste. SI c'est bien le même drontal car il y a aussi drontal plus et probablement d'autres.
L'ail, ca ne reglera pas ton probleme si tes poules sont infestées au point que tu vois les vers. Ce n'est pas suffisamment efficace pour vraiment fonctionner.

Pascale, l'ivermectin (ivomec, noromectin), ca ne se donne pas en "gouttes" mais bien en ml/kg. Deux gouttes c'est nettement insuffisant pour une poule. A moins qu'elle ne pèse que quelques grammes.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 22:31

Est-ce que tu as un numéro de DIN pour le Drontal ?

Le calculs que mon vétérinaire a fait pour Noromectin
Ingrédient Actif: Ivermectin 10 mg/ ml

- Est de 0.1cc par 10 livres de poids
- ou 1 à 2 gouttes par livres de poids les gouttes sont compter à la seringue avec aiguilles, ce n'est pas le compte-gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyJeu 18 Nov - 23:04


Sur la recommandation de mon vetérinaire , je donne de l'ivermectin à mes poules et à mes chattes !

Le dosage est différent beaucoup plus faible pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 8:14

Enfin de compte c'est quoi le dosage d'ivomec pour-on (c'est celui qu'on verse su le dos des bovins) pour les poules? J'aimerais bien faire cette opération le plus tôt possible. Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 8:32

dorbert a écrit:
Enfin de compte c'est quoi le dosage d'ivomec pour-on (c'est celui qu'on verse su le dos des bovins) pour les poules? J'aimerais bien faire cette opération le plus tôt possible. Merci à l'avance.
Ca semble dépendre des vétérinaires. Les vetos qui m'en ont parlé m'ont dit d'utiliser la même posologie que pour les mammifères mais, alma dauphin nous dit que son vet lui a dit de diminuer la quantité.
Personnellement, je prend la posologie de la bouteille cc/kg de poids vif et je l'utilise. Sinon, si je l'utilise dans l'eau, c'est 3cc/gallon d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 10:20

StephaneD a écrit:
dorbert a écrit:
Enfin de compte c'est quoi le dosage d'ivomec pour-on (c'est celui qu'on verse su le dos des bovins) pour les poules? J'aimerais bien faire cette opération le plus tôt possible. Merci à l'avance.
Ca semble dépendre des vétérinaires. Les vetos qui m'en ont parlé m'ont dit d'utiliser la même posologie que pour les mammifères mais, alma dauphin nous dit que son vet lui a dit de diminuer la quantité.
Personnellement, je prend la posologie de la bouteille cc/kg de poids vif et je l'utilise. Sinon, si je l'utilise dans l'eau, c'est 3cc/gallon d'eau.

De mon côté aussi, d'après le véto, même posologie que sur la bouteille, le dosage s'ajuste en conséquence. C'est certain que cela en demande moins pour les volailles ( c'est peut-être ce que Alma Dauphin voulait dire ), mais la façon de calculer demeure la même?
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 12:32

StephaneD a écrit:
Faudrait d'abord savoir ce qu'il y a comme agent actif et ensuite, comme véhicule pour ton vermifuge. Ca te permettrait de savoir s'il y a des produits toxiques pour tes oiseaux dedans. J'ai tendance a croire que non mais, si tu ne le sais pas, c'est jouer avec le feu et la santé de tes animaux. Aussi, il faut savoir quels vers car les vermifuges ne traitent pas tout, chacun a sa spécialité et ses exceptions. Une visite chez un vet c'est a peu près 20-30$. Si tu peux, grace a ca, sauver tout tes oiseaux, ce n'est pas cher.


En passant, l'agent actif de Drontal serait la piperazine. C'est bon contre les vers ronds et les vers a crochet, je ne sais pas pour le reste. SI c'est bien le même drontal car il y a aussi drontal plus et probablement d'autres.
L'ail, ca ne reglera pas ton probleme si tes poules sont infestées au point que tu vois les vers. Ce n'est pas suffisamment efficace pour vraiment fonctionner.

Pascale, l'ivermectin (ivomec, noromectin), ca ne se donne pas en "gouttes" mais bien en ml/kg. Deux gouttes c'est nettement insuffisant pour une poule. A moins qu'elle ne pèse que quelques grammes.

Mon vet m'a déjà dit que la PIPERAZINE, se vendair peut-être en pharmacie. C'est ce qu'on donne au enfants.... Du moins dans le temps :-) Il n'était pas certain que les pharmacies en tienne`encore.... Ça vaut la peine de vérifier ! C'est ce qu'il me conseillait avant que je trouve du vrai vermifuge chez mon éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 15:48

dorbert a écrit:
Enfin de compte c'est quoi le dosage d'ivomec pour-on (c'est celui qu'on verse su le dos des bovins) pour les poules? J'aimerais bien faire cette opération le plus tôt possible. Merci à l'avance.

Allo! 10ml par gallon sur 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 17:45

Le titre fait drôle hein? Vermifuge pour chats aux poules! Vermifuge pour Bo aux femmes! ange
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 18:32

Sur un autre post j'ai mis un site et il y en a de l'ivermectin en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 18:58

Wasabe, en passant, j'aime bien ce site et il est très pratique pour obtenir des choses qu'on ne peut avoir ici mais, il faut aussi faire attention, l'ivermectin en poudre est a 25% seulement de la concentration d'ivomec ou noromectin liquide.

Et aussi, il y a des produits qui pourraient être arrêtés aux lignes alors, acheter là bas pourrait être un cou de dés selon ce qu'on achète! Mais même a ca, si ca peut nous aider a contourner la mafia des vétérinaires qui refusent de nous aider sauf a des couts impossibles...et encore, ca vaut le cout!!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 21:00

Je vais pouvoir te répondre rapidement car j'en ai commandé la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 21:38

Pierre va te faire ;koch;



Vieux schnock de grincheux. panpancul;





vermifuge pour chats aux poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 23:00

wasabe a écrit:
Je vais pouvoir te répondre rapidement car j'en ai commandé la semaine passée.
Good! Donnes nous en des nouvelles!
Pour l'ivermectin en poudre, regardes sa concentration, elle est indiquée sur le site. Il te faudra en donner beaucoup plus pour obtenir la concentration nécessaire dans l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 23:06

je pèse chacune de mes poules et de mes chattes et je mets directement dans le bec avec une seringue:

poule 0.02 cc par livres

pour mes chattes 0.1 cc par livres vermifuge pour chats aux poules? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptyVen 19 Nov - 23:16

Merci pour vos réponses. Si on résume le tout, l'ivomec peut se donner sous voie orale ou bien à l'intérieur de l'aile en suivant bien le dosage sur le flacon. Au canada, il n'y a pas de produit générique comparativement au État-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptySam 20 Nov - 0:10

Je ne sais pas si il existe des génériques mais vu la difficulté pour avoir les originaux ou autres je préfèrerais faire des génériques de véto en modifiant légèrement certains ingrédients.

Stéphane il m'a semblé voir 0,8% de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptySam 20 Nov - 8:47

Trop d'information!! vermifuge pour chats aux poules? Dingue14
Alors l'ail ne servira pas a grand chose pour les poulets déjà infectés... je vais quand même en donner, ça pourra prévenir pour les autres. Je vais faire quelques téléphones aujourd'hui, peut être que mon vétérinaire pour mes chats pourra m'aider. Et je vais peut-être appeler un vét pour poulet, mais le problème est de trouver quel poulet est infecté, et peut-être qu'ils ont différents vers.
Au pire, je prendrai ma vieille poule qui ne pond plus comme cobaye et je lui donnerai du Drontal...
Et sinon, merci pour ceux qui m'en offre, je vous écrirai si je ne trouve pas!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptySam 20 Nov - 9:06

Si une de tes poule a des vers, les chances que les autres en aient aussi sont très grande si elle vivent dan le même parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptySam 20 Nov - 9:42

Trouver "une seule poule infestée" dans un troupeau, c'est comme de chercher LA vache non enneigée dans le champs pendant une tempête de neige! De ne traiter que "celles non infestées" c'est ouvrir toute grande la porte a une infestation continue. Les poules traitées seront débarassées de leurs vers le temps que celles moins infestées, que tu n'auras pas trouvées (on ne voit pas toujours des vers mais habituellement juste des oeufs qui ne sont visibles qu'au microscope), les réinfestent! Si tu traites ton troupeau, tu dois toutes les traiter!
Apportes des fèces fraiches a ton veto, et des vers adultes vu que t'en vois, il pourra t'aider a trouver le bon traitement pour ton infestation. La piperazine est efficace, il faut simplement connaitre la bonne posologie de ton produit et son efficacité sur l'espèce de vers que tu as chez toi.
Entendons nous bien, l'ail a un effet vermifuge mais, il est trop faible pour traiter. Le mieux qu'il puisse faire c'est, par chance, empêcher une infestation majeure.

Wazabe, la poudre est plutot a 0.02% donc bel et bien 25% de ce qu'on voit en général qui est de 0.08mg/ml (0.08% si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? EmptySam 20 Nov - 10:39

StephaneD a écrit:
Pascale, l'ivermectin (ivomec, noromectin), ca ne se donne pas en "gouttes" mais bien en ml/kg. Deux gouttes c'est nettement insuffisant pour une poule. A moins qu'elle ne pèse que quelques grammes.

Je veut pas te t'ostiner mais mon vet m'a dit de donner 2 gouttes par moyenne poules, 1 pour les petites et 4 pour les grosses directement par la bouche. Effectivement ça revient à dire que dépendamment de la grosseur de poule on donne une quantité différente. J'imagine que le vet m'a dit cela selon la concentration du médicament...il doit savoir de quoi il parle. Il a sauver plusieurs de mes animaux dont des poules donc je lui fait confiance

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge pour chats aux poules? Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour chats aux poules?   vermifuge pour chats aux poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge pour chats aux poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGE POUR POULES PONDEUSES
» Poules et chats ??
» Poules et chats
» poules--belettes--chats...????
» Pour les amoureux des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: