La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulettes
Langue pendue

MessageSujet: Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules   Mer 8 Mai - 16:41

Au bout de combien de temps de jeunes poulettes rentrent elles seules le soir dans leurs abris. Ce sont de jeunes poules de 1 mois 1/2. Et cela fait une semaine qu'elles sont dans leur poulailler et abris (avant elles étaient dans un carton à la maison )

J'ai même l'impression qu'elles attendent que je les rentre ?
C'est peut être parce que j'y vais trop tôt ? (20h) A quelle heure vos poules sont elles rentrées ??
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules   Jeu 9 Mai - 16:52

blblbll; j'ai trouvé seule la réponse.........je les rentrais trop tôt :siffle: aujourd'hui j'ai attendu 21h15...........et quand j'y suis allée vive moi elles étaient toutes les 3 dans leur abri tchatchabanana tchatchabanana
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules   Ven 10 Mai - 1:48

Bonjour,

Bravo, je crois que tu as trouvé la réponse toute seule.

En effet, rentrer au poulailler est très naturel chez nos volailles, car elle ont une très mauvaise vision nocturne, voire pas du tout d'après certains docn quand le jour baisse, elles vont se mettre en sécurité.

Elles rentrent d'autant plus facilement quand le poulailler est confortable.

J'ai un poulailler surélevé, par conséquent une échelle pour y monter. Avec les jeunes poulets, j'ai toujours un peu de mal à les habitués à monter. En général, il me faut une dizaine de jours.

Je les trouvent tous regroupés dessous le poulailler et en les prenant un à un, le les mets à la moitié de l'échelle pour qu'il apprennent. Ensuite aucun souci tout le monde rentre sagement.

Pour l'heure, actuellement, j'ai constaté que tout le monde rentre entre 20h40 et 21h00 suivant la luminosité.
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules   Ven 17 Mai - 23:20

Lorsque nous avons de nouvelles volailles, je les laisse 3 jours dans le poulailler avant de les laisser sortir.

Ça semble suffisant pour qu'elles s'imprègnent de leur nouveau domicile.

TheChamalos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules   Sam 18 Mai - 9:11

Moi aussi je fais exactement pareil et n'ai jamais eu de souci de ce côté là, elles sont toujours rentrées toutes seules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules   Aujourd'hui à 8:31

Au bout de combien de temps les poules rentrent elles seules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1