La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coq wyandotte argenté bantam

Aller en bas 
+4
flo
Isav
belier francais
Mésange2
8 participants
AuteurMessage
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 13:16

Coq wyandotte argenté bantam Dsc_6917

Coq wyandotte argenté bantam à vendre ou à échanger.

Sa crête laisse à désirer mais il est gentil.

Nous l'avons reçu poussin le 3 mai avec une commande à Performance Poultry (Ontario).

Faite votre offre!... il y a une peu trop de testostérone ici (sur les 4 wyandotte commandées, j'ai eu 3 coqs)
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 15:32

J'espere que tu racheteras pas du perfornance poultry il n'a rien du wyandotte ton cockeret.Je peux pas croire qu'IL vende des oiseaux de la sorte au paquet de poussin qui vende y pourrait mettre le budjet pour des reproducteur de qualité qui ont les standards de la race
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 15:48

Coq wyandotte argenté bantam Dingue14 je le mettrais plutôt sur lespac sous la rubrique ''coq tout mélangé mais tout de même très joli''

J'ai reçu un conseil très avisé cet été et je le partage avec toi, parce que moi aussi débutante : Commander des poussins sur internet de grosses manufactures comme ça, c'est risqué. Que ce soit des USA ou de l'Ontario, ils ne vont pas se donner la peine de nous envoyer de beaux sujets à nous, pauvres petites québécoises, dans le fin fond de notre rang... Comme si on allait leur retourner les poussins si ça a pas d'allure! entk... moi je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est fini. je vais prendre soins d'aller voir en personne les animaux que j'achète avant de les acheter, et encore, y'a moyen de se faire avoir...

prudence, prudence!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: ce que je ferais   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 16:55

Retourne cette photo à Performance poultry en leur disant que c'est pas ce que tu avais commandé et pourtant il t'a couté le prix d'un pur race. Il se doit de savoir si on est satisfait ou non.

Quand il offre ces oiseaux, il n'offre pas des poussins de seconde qualité à un prix moindre. Ce coq est de piètre qualité pour un wyandotte silver laced...

J'ai acheté de ce commerce 4 canetons Cayuga et un seul était conforme à la race et je lui ai fait part de mon insatisfaction. Imagine, un caneton était creasted, c'est vraiment visible à l'éclosion ça. Il m'a répondu qu'il pensait que ça me ferait plaisir. Je lui ai répondu que lorsque je voudrais des creasted (coiffé) je commanderais des creasted. flo
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 18:24

Les crêtes simples sont un défauts commun chez les Wyandottes et ça ne veut pas dire qu'elles sont croisés. J'ai parlé avec un éleveur dernièrement qui en avait de 4 couleurs différentes et il avait eu des crêtes simples avec les 4 couleurs.

Le code génétique des crêtes simples comme le coq sur la photo est rrpp. Pour avoir une crête parfaite de wyandotte ça prend RRpp. Rrpp et rRpp ont également la même apparance à l'oeil mais ont un mauvais gêne caché. En croisant Rrpp et rRpp on peut obtenir RRpp, Rrpp, rRpp et la malheureuse crête simple rrpp. C'est donc très difficile de repèrer les Rrpp et rRpp, car s'ils sont croisés avec des RRpp les crêtes simples ne peuvent pas apparaîtres mais plusieurs descendants peuvent continuer de transmettre de mauvais gêne.
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 19:24

D'accord avec toi J-F Ca peut arriver mais ce coq n'est pas bon pour reproduire mais j'aimerais bien savoir sur c'est 4 coq combien ont cet crete.Je suis moi meme eleveurs et exposant de Wyandotte j'ai d'exellente ligné
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 19:53

Bélier, c'est sûr que je ne l'utiliserais pas pour reproduire. Ce qui est bizarre en plus, c'est que Performance Poultry vend des poussins et que la crête simple est visible à la naissance.

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 20:20

merci pour la clarification, J-F. Coq wyandotte argenté bantam Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: poussins avec défauts visibles   Coq wyandotte argenté bantam EmptyMer 12 Sep - 20:26


Justement JF, Performance poultry devrait filtrer de tel défaut visible. Comme j'expliquais, j'ai reçu un Cayuga creasted et 2 noir et blanc pour une commande de 4 femelles Cayuga pures... flo
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 13 Sep - 10:56

OUf ! Coq wyandotte argenté bantam Dingue14

Je ne pensais pas causer autant d'émois en voulant épargner la casserole à un coq!!!

Oui je me suis fait avoir en commandant chez performance poultry et oui je leur ai signalé mon insatisfaction sans obtenir une réaction satisfaisante de leur part. C'est pourquoi j'en parle publiquement alors que c'est le genre de problème je préfère régler en privé normalement. Mais bon, je souhaite qu'il y ai moins de québécois qui soient déçus comme moi.

Voici l'histoire: j'avais des poules barbu d'Anvers caille avec trois coq de ligné différente que j'adorais. Cela nous permettais d'élever notre relève nous même. Il y a quatre ans une hermine a tué tous mes coqs me laissant 5 adorables poulettes célibataires. Depuis je tentais de leur trouver un compagnons pour pouvoir avoir à nouveau des poussins. Comme mes poules vieillissaient et que je ne trouvais pas de coq ici j'ai fait une commande avec deux autres personnes. J'ai commandé 10 barbu d'anvers caille, 4 wyandotte argenté bantam et 4 ameraucana bantam.

Pour les améraucana j'ai reçu une femelle à crête simple, une soyeuse toute bariollée ;quoi?; , un coq dont j'ai mis la photo dans la section poule sous coq ameraucana avec plumes aux pattes...je vous éparque le quatrième oiseau car je veux garder l'illusion que la poule favorite de ma fille est bien une améraucana.

Et voici ce que j'ai reçu comme barbu d'anvers caille
Coq wyandotte argenté bantam Dsc_6918
en plus, sur 9 oiseaux il y en a 1 à crête simple, 2 aux pieds verts et 3 avec des petits moignons de plumes aux pattes.

Tout ce que j'ai réussit à obtenir comme compensation c'est 15$ de rabais pour qu'il m'envoie 10 autres barbu caille avec 15 autres poussins choisit dans leur surplus!!! J'ai donc du payer une seconde commande pour obtenir mes barbu et me retrouver avec des oiseaux que je n'avais pas prévu au départ. Voici une des beauté que j'avais dans ma commande (bon, je n'arrive pas à mettre sa photo mais c'est une barbu pas de barbe à crête simple)
Coq wyandotte argenté bantam Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 13 Sep - 11:06

Pour répondre à la question au sujet des wyandotte j'ai eu 2 crêtes simples sur 4. Je voulais vous mettre leurs photos mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, je réessaierai une autre fois.

Effectivement, c'est décevant qu'il ne vendent pas ces poussins non conforme comme mignons croisés à prix modique plutôt que de les envoyé comme poussins de races à plein prix. Mais quand on se permet d'envoyer des poussins blanc sale au lieux de caille, pourquoi se préoccuper de la crête!!! :*furia*:

:*jackot*:

Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 13 Sep - 16:13

Quand J'achete ,je prends chez un eleveur qui expose et qui est fier d'exposer c'est oiseau, une personne qui a etablie sa lignée :.des oiseau droit et qui se rapproche au standard de leurs race,C'est sur que je paie plus cher mais a court terme j e suis toujours gagnant et de plus il me coute le meme prix a nourrir qu'une scrap de plus je revends des reproducteurs a bon prix,. des scrap il faut les donner et encore le monde n'en veulent pas.Tous le monde ce fait avoir au moins une fois on apprend de nos erreur.Pour ce qui est de Performance Poultry c'est un des plus gros a vendre de la scrap .Je connais personne heureux de c'est oiseau acheter la.

SUR CE ACHETER QUALITÉ=DES POUSSINS DE QUALITÉ ET DES CHAMPIONS EN EXPOSITION
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 13 Sep - 22:19

Merci pour vos conseil avisés.
Effectivement, je n'ai pas l'intention de revivre l'expérience et j'espère que mon histoire va en aider d'autre.

Mais, qui élève de belle barbu d'Anvers au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: d   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 13 Sep - 22:28

tout a fais en accord avec toi belier francais,j aurais aimer aller en fin semaine mais trop dans le jus a la maison pour finir installer les volailles.fete a mon gars en plus.souhaite un bon succes
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyVen 14 Sep - 0:16

merci quatuor a+
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyVen 14 Sep - 5:12

Bonjour

Tiens donc, cela me rappelle un autre message au sujet des 'crosseurs québécois' versus les 'honnêtes ontarien'
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: c   Coq wyandotte argenté bantam EmptyVen 14 Sep - 23:23

oui c est vrai t as bien raison col
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyLun 17 Sep - 12:38

Tiens donc Col-Hectorz Je ne crois pas avoir parler de crosseur Quebecois a ce que je sache.Mais peut etre plus de personne ignorante .En Ontario et aux etats -unis il y a les club 4H ce sont des club qui encourage les jeunes a S,occuper d'animaux d,en prendre soin.Tu devrais voir le nombre de jeune dans les expositions certain avec lapins,dautres avec volaille,cobayes etc.ILS sont tous capable de me parler de leurs race des point fort et faible de leurs animaux,ils ont des animaux gagnant.Au Quebec trouve moi en un je te met au defi bonne chance.En Estrie les communauté anglophone en on des club de la sorte,ils ont rejoint L'AELQ il y a quelque années pour qu'une personne aille faire un seminaire sur élevage du lapin et présenter des races ils ont décliner l'offre pour cause de langage sans chercher ou demander a aucun de ses membres.

SUR ce bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 27 Sep - 12:18

Coq wyandotte argenté bantam Dscn2212
Coq wyandotte argenté bantam Dsc_7110
Coq wyandotte argenté bantam Dsc_7111Coq wyandotte argenté bantam Dsc_7210
Coq wyandotte argenté bantam Dsc_7112

Vaut mieux tard que jamais! J'ai enfin réussit à vous mettre les photos promises:
-une barbu sans barbe à crête simple
-trois wyandotte argenté bantam né au début mai: 2 coq en devenir et la petite poulette à la méchante crête simple

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 27 Sep - 14:51

Bonjour

Ne te sens pas visé belier francais, je ne vois le rapport dans ce que tu as dit avec mon message.

J'ai écrit ;
"Tiens donc, cela me rappelle un autre message au sujet des 'crosseurs québécois' versus les 'honnêtes ontarien'"

Il s'agit donc d'un autre message qui prétendait uqe les Québécois était crosseurs mais pas les Ontariens.
Hors le sujet détourné de cette discussion est la malhonnêtement de ce gros vendeur de l’Ontario, ce qui me rappelle l'autre message.

Certain avait bien compris mon allusion, désolé pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam EmptyJeu 27 Sep - 23:10

Je n'y connais rien, mais j'aime vraiment beaucoup le look de ton premier coq wyandotte et de ta poulette. Merci pour les belles photos d'automne... des vrais top models qui font la pose! Coq wyandotte argenté bantam Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq wyandotte argenté bantam Empty
MessageSujet: Re: Coq wyandotte argenté bantam   Coq wyandotte argenté bantam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq wyandotte argenté bantam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coq wyandotte noir bantam et dominicaine a vendre
» Coq Wyandotte argenté à donner
» Vends (ou échange contre poule) coq wyandotte argenté
» Wyandotte lacée argenté, Marans noir-cuivré et autre trésors
» couple wyandotte noir bantam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: