La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelle belle journée!

Aller en bas 
+4
isa
kelkune
Hellcat
lacstjean
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyDim 15 Avr - 17:02

Hier, mes copains de motoneige, René et Pierre, nous offrent de les accompagner à la pêche sur la glace. Julie conjointe de René et enseignante avec moi y sera. J'avoue être un tantinet inquiet. Il ne reste pas un flocon de neige nulle part dans le coin, alors je me dis qu'ils doivent commencer à se faire plus rares sur les lacs. René m'assure qu'ils sont encore très suffisants. C'est la toute dernière journée ou cette pêche est autorisée, alors on y va!
Nous revêtons nos tenues de motoneige, complètes, bottes, pantalons et vestes, malgré la belle température ensoleillée, car sur les glaces, c'est pas exagérément chaud.
Ils passent nous prendre vers les 2 hrs de l'après-midi car on va au doré et le doré est surtout actif en soirée. René a emprunté le pick-up (camion 3/4 de tonnes) 4 roues motrices, de son père dans la boite duquel il a chargé son VTT. Fabiana monte avec lui et Julie. Pierre a son propre pick-up 4X4 et il a emprunté lui, le VTT monstre d'un pote. Je monte avec lui. On fait le plein, d'essence comme de ménés appâts et c'est parti. On file vers Dryden un bon moment, puis, juste en face de l'entrée conduisant au lac Rawley, on tourne à droite pour s'engager dans le chemin forestier conduisant au lac choisi par nos amis. 25 kilomêtres à faire dans ce chemin. C'est là que je constate l'utilité des pick-up 4X4. On est en pleine fonte printanière alors le chemin présente des passages assez Hollés Hollés! D'immenses flaques de boue liquide, des ornières profondes rendent les 4 roues motrices bien utiles. Heureusement, le fond de la route demeure gelé, ça évite de s'enfoncer jusqu'aux yeux! Les 25 kilomêtres avalés, on s'arrête dans un endroit dégagé et on décharge les deux VTT des camions. Pierre ayant le monstre, c'est sur sa machine que l'on charge notre bagage. Ils ont une perceuse à glace à moteur à essence ce qui simplifiera beaucoup le boulot. Fabiana prend place derrière Pierre, Julie derrière René et les vla partis pour le lac. Moi, j'attend sur place le retour de Pierre. L'attente se prolongeant, je monte dans la boite du pick-up de René et m'allonge de tout mon long au soleil. Il tape si bien que je m'endors presque. Le son lointain du VTT de Pierre revenant me prendre me tire de ma torpeur bienheureuse! Wouawww, il n'est pas lointain bien longtemps ce son. Pierre doit rouler à tombeau ouvert! Seigneurrrrrrrr.......lorsqu'il arrive le mec s'est radicalement transformé, il n'est plus qu'une immense flaque de boue dégoulinante. Le spectacle de Fabiana dans cet état vient effleurer mon esprit et je rigole dans ma barbe! Je grimpe à mon tour sur le VTT et c'est parti. HOULAAA! Je comprend vite à quoi servent les VTT. On fait une couple de kilomêtres additionnels mais dans un sentier absolument abominable. On traverse des flaques boueuses immenses et l'ami Pierre n'est pas enclin au freinage, j'y goûte! Lorsque nous roulons hors flaques, les pneus à crampons me jettent généreusement la terre mouilleuse labourée sur la poire! Pffffffff! Enfin, voilà le lac. Entre les arbres, j'aperçois la gang sur la glace, ainsi que plusieurs autres. Pierre passe du sentier au lac, sans transition et accélère sur une glace vive recouverte d'une pellicule d'eau. J'aurais bien aimé voir un peu l'état de cette glace avant de m'y laisser entraîner, mais....trop tard, j'y suis. Alors que je m'attendais à un arrêt en dérapage incontrôlé du bolide, Pierre s'avère meilleurs conducteur que je l'imaginais. Ça se passe en douceur. Mais, je ne suis pas très présentable dans ma tenue camouflage terrestre. Je suis heureux de constater que tout le monde excepté Fabi est dans le même état. Devant ma surprise, Pierre me dit en rigolant, j'ai ménagé ta femme! Ben tiens!
Ces déplaisants personnages ont déjà creusé les trous, installé leurs lignes et ont déjà 3 dorés de pris dont un de superbe taille! Il était temps que nous arrivions! Je m'empresse d'installer ma canne à pêche, d'y piquer un ménés à l'hameçon et à plonger le tout sous la glace. Ben mon vieux, il y en a encore 1 mêtre d'épais de cette glace, donc, les gars avaient raison, aucun risque de passer à travers!
Plusieurs autres personnes sont déjà là, tout près de nous et pêchent. Tous des gens d'Ignace que mes compères connaissent très bien et forts symphatiques. Y a de l'action dans l'air! À tous instants, l'un ou l'autre se livre à une course folle afin de se rendre à l'une des deux lignes auxquelles nous avons droit chacun. Soit ils ont vu bouger le bout de leur canne, soit les grelots dont plusieurs sont équipées tintent joyeusement. Un groupe est même équipé d'un grand baril métallique de 45 gallons, en partie ouvert sur un côté, surélevé sur trois pièces de bois, et dans lequel un grand feu est destiné à réchauffer les coeurs. Ce même groupe dispose d'une table de pique-nique et semble se consacrer à nourrir la populace glacière. À tous instants, une dame de ce groupe va présenter soit une saucisse, soit un hot-dog à l'un ou l'autre pêcheur des divers groupes. Gentil ça! Ils me racontent qu'ils passent l'hiver ici, sur la glace à pêcher. Ils sont présents tous les week-end et se sont donc organisés pour ne pas être dans la misère noire. Ils me montrent leur chalet sur les rives de ce lac. Le proprio n'a même jamais eu besoin de pêcher ailleurs qu'ici. Je n'en doute pas car nous étions 5 de notre groupe, eux 4, deux autres gangs en plus comptant respectivement 4 et 5 pêcheurs. Nous avons tous pris notre nombre limite de 4 dorés par personne. Ça fait tout de même 76 dorés en cette seule journée et ce sans compter les quelques brochets et autres poissons pris en plus. Il est vrai que le lac est...comme d'habitude, considérable, mais je suis étonné de cet incroyable rendement! Pour nous, il a fallu attendre jusque vers les 19 hrs 30 avant d'avoir nos 20 dorés. J'en suis en bonne partie responsable puisque sur ces 20 dorés pris, un seul et unique peut m'être attribué! Les faiseurs de feu quant à eux ont remonté leurs lignes une fraction de seconde trop tard, prenant un doré de plus que leurs limites qu'ils nous ont refilé alors que nous étions à une certaine distance du succès.
Vraiment, magnifique journée ou nous nous sommes fait darder sévère par les rayons d'un soleil radieux qui se réfléchissait à t'aveugler sur la mince pellicule d'eau recouvrant l'ensemble du lac. Un splendide aigle à tête blanche a animé de son vol majestueux tout notre après-midi, venant même régulièrement se poser à faible distance, en compagnie rapprochée d'un goéland et de trois ou quatre corbeaux.
Nous sommes sortis du lac au soleil couchant.......à la noirceur pour moi puisque j'ai dû attendre le second tour de Pierre. Retour à domicile à 22 hrs. Vanné le vieux pêcheur! Car pas moyen de poser son popotin nulle part sur une surface liquide, la position debout est la seule envisageable.
Mais, ça valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyDim 15 Avr - 17:15

Bon me vla avec une jalousie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyMer 18 Avr - 10:51

".........par les rayons d'un soleil radieux " qu'il dit !
sauf qu'ici c'est pas en poster.et que si pas d'aigle on a des buses de belle envergure

Au fait zauriez pas quelques galçons qui trainent pour rafraichir ma boutanche Quelle belle journée! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyMer 18 Avr - 12:41

chui d'ac! vive moi

25°c, ça mérite des glaçons dans mon thé! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
pasdouéemafoi
Bavard
pasdouéemafoi


Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyMer 18 Avr - 14:34

D'accord avec vous les filles, Ici plus de 30° (au soleil, tout de même), une bonne bière à la main, on s'est sentis obligés d'ouvrir la piscine.
Et ici, on savait où poser nos popotins, on a sorti les transats !!! Quelle belle journée! Thumb_02
La preuve en image, une photo de ce soir 19h !
Par contre, j'ai pas eu de bain de boue ! ange

Quelle belle journée! Dscn0914
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyMer 18 Avr - 15:11

Pierre, toujours constant dans ses merveilleux récits ... mais il me manque la photo du Pierre crépis de terre Québécoise !!!! Quelle belle journée! Rire07

En ce qui concerne pasdouée, je comprends bien la violence du travail de l'après-midi Quelle belle journée! Thumb_02

Isa met des glaçons dans le thé, normal, elle boit pas de bière ange

Pov Kelkune, même pas un galçon pour sa bouteille, quelle misère Quelle belle journée! Forum80

et Mister Hellcat écrit pas grand chose, vu qu'il est fatigué d'avoir déblayé la neige ;neige18

et Tranquillou, il bosse, LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle belle journée! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 5:31

des panneaux solaires !!!! Quelle belle journée! Dingue14 Quelle belle journée! Autre062

j' veux tout savoir !
ça cogite ferme dans ma tite tete, ça et éolienne, y a du vent ici, et parait qu'avec 2 km/hr ça charge déjà les batteries.

dizit nous,racont nous tes panneaux stéuplé pi si ça leur plait pas dizikamoua steuplé ;bisou; ;smaak;



heu :téfou: tranquille t'as diminué tes loyer que t'es obligé de bosser :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 5:43

Quelle belle journée! Peureux0 Quelle belle journée! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 15:33

Il y avait longtemps que je n'avais lu une aventure de Pierre et à chaque fois c'est le meme dépaysement,la meme aventure qui s'ouvre devant mes yeux.......les mots défilent et les images se forment dans mon esprit..........c'est à la fois un moment de détente mais aussi je me sents vivre cette aventure.........surtout le trajet en vtt,j'ai beaucoups aimé,ne manquait plus que le vent sifflant à mes oreilles.........

juste une petite question:qu'est ce que c'est comme poisson un doré???? tout de meme ça doit etre quelque chose cette peche..........!! merci Pierre de nous faire partager ces moments. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 15:54

fayotte!!! Quelle belle journée! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 18:21

Mon copain René vient de m'envoyer les photos qu'il a prises par e-mail. Je vous les refile sous peu, tu verras les dorés Nat! Pis......non, non, pas fayotte pantoute, juste qu'elle sait se servir de la brosse à faire reluire le poil! Quelle belle journée! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 20:00

Vla l'ami Pierre. Son habit de motoneige est normalement noir. Le gris est la boue, mais pas québecoise Tranquille, Ontarienne, c'est pas pareil! Le VTT près de lui est celui sur lequel je prenais place. C'est ce qui se fait de plus gros, 800cc.
Quelle belle journée! Pierre10

Ici, nous! Je ne suis pas trop couvert de boue, je venais de laver ma tenue de motoneige grâce à l'eau recouvrant la surface glacée. Par contre, malgré mes efforts, il en restait un peu sur mes bottes.
Quelle belle journée! Nous10

Et pour Nat, notre petite pêche de quelques heures. Un doré, c'est ça! La nageoire dorsale est le truc dont il faut que tu te méfies car déployée, elle est munie de véritables aiguilles hypodermiques. Ça pique et ça peut pénétrer profond!
Quelle belle journée! Dores10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyJeu 19 Avr - 21:12

Le doré c’est peu être un des poissons le plus niaiseux a sortir de l’eau.. Ca tire sur la ligne comme du bois mort.

Mais en filet………. Quelle belle journée! Dingue14 :jadore: Astie c’est le top !!!! :lovefou: Quelle belle journée! Dingue14 :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyVen 20 Avr - 2:40

sûrement pas autant le top que les bars de mon frérot ! ange

au barbecue avec plein de fenouil sauvage dans l'bidon! Quelle belle journée! Dingue14 :jadore: :lovefou: Quelle belle journée! Dingue14 :lovefou:

j'aimeuuuuu la pêcheuuuuuuuuuuuuu! Quelle belle journée! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyVen 20 Avr - 3:20

Quelle belle journée! Cole9re2 Quelle belle journée! Smilies6

ces photos au reveil Quelle belle journée! Smilies6 Quelle belle journée! Smilies6 Quelle belle journée! Smilies6

Quand je pense que j'ai un ù$ù^ù* de chauffe eau à changer dans un placard de 1/2 m2 Quelle belle journée! Smilies6 et puis là, ces grandes étendues Quelle belle journée! Smilies6

Dis Pierre, on échange nos places ? ;bisou; allez ;bisou; dis oui ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyVen 20 Avr - 5:00

c'est vrai que ça donne envie...................mais je regarde par ma fenetre et je vois du soleil,des arbres en fleurs,j'entends tous les chants des z'oiseaux..............alors les photos sont belles mais pour rien au monde je ne voudrais remettre les gants,le bonnet et tout le toutime...................
Quand à la faillote neni Madame neni.................simplement une femme qui sait bien que les z'hommes faut les flatter dans le sens du poil!!!! Quelle belle journée! Thumb_02 Quelle belle journée! Rire07 :révérence:

en tout cas vous etes bien beaux avec Fabi sur cette glace... je crois que j'aurai du mal à m'y fier comme ça.......
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyVen 20 Avr - 5:18

nat26 a écrit:


en tout cas vous etes bien beaux avec Fabi sur cette glace...

pis elle en r'met une couche! Quelle belle journée! Rire07
c'est pour te faire pardonner toutes les vacheries que t'as pu llui sortir concernant son Agecanonix?Quelle belle journée! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyVen 20 Avr - 19:00

il sait bien que ça ne sont pas des vacheries...............les p'tits vieux je les connais bien et Pierre il est bien loin d'etre vieux.............et pis arretes de faire ta jalouse ..............sinon c'est moi qui te mets une panpancul; tu devrais plutot etre bien sage en attendant le mois de mai............ ange :siffle: ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptyVen 20 Avr - 23:11

Quelle belle journée! Rire07 Quelle belle journée! Rire07 Quelle belle journée! Rire07

C'est dans le mois de e mai,
en rmontant la riviè è re,
c'est dans le mois de e mai,
que les femmes sont bè è les!
Que les femmes sont belles augai
que les femmes sont bè è les

Pur folklore canayen francès! Tu pourras demander à notre musicien une tite sérénade, ptêt ben? :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptySam 21 Avr - 4:37

Quelle belle journée! Rire07 Quelle belle journée! Rire07 Quelle belle journée! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptySam 21 Avr - 12:50

ange

Cm7............................Bb
C'est dans le mois de e mai,
Cm7........................G7
en rmontant la riviè è re,
...................Cm7........G7
c'est dans le mois de e mai,
..............Cm7..............Bb..Cm7
que les femmes sont bè è les!
Cm7........................ Bb
Que les femmes sont belles augai
Cm7.........................G7
que les femmes sont bè è les

Quelle belle journée! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptySam 21 Avr - 13:56

t'as pas ot'choz à faire, toi? :zut:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptySam 21 Avr - 17:15

Comme d'lestie dpaperasse? Quelle belle journée! Rire07
Tranquille....échanger nos place...jdis pas non, mais tu serais perdant! Alors que j'aurais toute la France à disposition pour me distraire, tu n'aurais que des millions d'épinettes et de lacs. Mais, glacés la moitié de l'année, c'est moins tentant. Pis des mosquitos gourmands le reste de l'année! C'est vachement isolé là ou je me trouve tu sais!
Je ne suis quand même qu'à 2500 kilomêtres de chez-moi, c'est pas si mal, ça pourrait être pire. Mais....reste que j'ai une saprée hâte de voir arriver le 28 juin et d'enfin me taper ces 2500 kilomêtres afin au moins de passer mes deux mois de vacances d'été chez-moi, au Québec,à mon chalet/résidence. Car ici, en Ontario, je ne fais que louer une maison mobile car il n'est aucunement dans mes intentions d'y passer ma vie!
Tiens, vla de quoi mon chalet a l'air. Voilà le côté arrière, par ou j'arrive puisque mon terrain étant sur un lac, j'ai orienté la facade du chalet côté lac. C'est plus joli le matin au réveil d'avoir l'eau sous les yeux.
Quelle belle journée! Chalet10

Là, c'est la facade. Le carré du chalet n'est pas grand, puisque ce n'était qu'un chalet avant mon divorce. Je n'y vivais que lors de mes vacances et les fins de semaines, alors pas besoin d'une très grande surface habitable. D'ailleurs, depuis ces dernières années, il a repris cette fonction exclusive!
Quelle belle journée! Chalet11

Toujours la facade et le côté droit. Un tas de gazon frais coupé jonche le sol, la photo est prise tout juste après mon arrivée pour un très court séjour, avant de repartir pour le Brésil, l'an dernier. Je n'ai alors pu tondre que deux fois dans l'été, c'était davantage faire les foins que tondre! Quelle belle journée! Rire07
Quelle belle journée! Chalet12

Finalement, côté droit et arrière!
Quelle belle journée! Chalet13


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptySam 21 Avr - 17:54

ben ça, j'ose espérer qu'c'est fini........... :roll:
on saura mardi! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! EmptySam 21 Avr - 18:57

On a eu tellement de surprises désagréables, nous, que j'espère bien aussi que Michel en connaisse la fin au plus coupant!

Un ti coup d'intéreur asteure Tranquille?
Le ti salon avec le poêle à bois qui nous permet de chauffer la cabane au complet quel que soit les froidures zestérieures. C'est ce que nous nommons ici un combustion lente. Le poêle en lui même est pratiquement complètement étanche à l'air, donc, tu peux carrément étouffer totalement ton feu pour peu que tu fermes les prises d'air. C'est l'ouverture, plus ou moins grande de celles-ci qui te permet de contrôler parfaitement la combustion, d'ou la chaleur dégagée et le temps de combustion. Par exemple, le soir avant le dodo, je le bourre jusqu'à la gueule et ne laisse qu'un filet d'air oxygéner le feu. Résultat, le poêle nous chauffe suffisamment jusqu'au matin. Je ne rallume donc pratiquement jamais de l'hiver.
Quelle belle journée! Chalet14

La salle de bain. Tu vois que c'est tout petit. Derrière la porte ouverte sont installés laveuse et sécheuse à vêtements et face à la toilette, c'est la douche que je crois d'ailleurs occupée au moment de la photo puisque je constate que les gougounes de caoutchou de la dame de la maison sont étalées seules sur le plancher alors qu'elles sont habituellement habitées! Quelle belle journée! Rire07
Quelle belle journée! Chalet15

La mini cuisine. Faut vraiment avoir soif d'une bonne bière fraîche pour se risquer à y pénétrer lorsque Fabi y manie les couteaux! Quelle belle journée! Pleureur
Deux culs d'épais là-dedans, ça use les coutures des pantalons! ange
Le bordel y régnait, on arrivait et tout n'était pas fini de ranger. D'ailleurs, nous y passions si peu de temps que ça ne valait pas la peine d'en perdre à ranger!
Quelle belle journée! Chalet16

Salle à diner vue du salon.
Quelle belle journée! Chalet17

Salle à diner vue de la cuisine. Le lac est en plein dans la fenêtre qui te fait face!
Quelle belle journée! Chalet18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle belle journée! Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle journée!   Quelle belle journée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle belle journée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: