La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préférez-vous, les grandes ou les naines ?

Aller en bas 
+4
Thylou
marie2maman
Mésange2
poussinette
8 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyDim 2 Sep - 10:47

Je me demandais, si les gens de se forum en générale! aimaient mieux les grandes races, ou les petites races. Et pourquoi =)

Car, je me demandais si je me consacrait aux petite races, ou aux grandes races, sachant que nous avons de dures hivers =)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyDim 2 Sep - 12:01

Je préfère les naines et elles passent un très bel hivers sans problème dans mon garage non chauffé. On chauffe l'eau par contre.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyDim 2 Sep - 22:05

Je préfère les grosses car ca donne de bon gros oeufs(étant 6 dans la famille... ça mange). Elle passe très bien l'hiver et sortent même par temps non-venteux et ensoleillé.

Par contre, j'aime aussi les petites!!! Elle nous donne de minuscule oeufs et les enfants adorent au petit déjeuner Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyLun 3 Sep - 0:17

J'aime bien les naines, car étant plus petites, l'espace qui est restreint pour certaines grandes races convient fort bien pour elles. Mais bien sur, chaque race a sa beauté et ses fans...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyLun 3 Sep - 4:32

j'aime bien les grandes...................................par contre je n'ai rien contre les naines. ange

en autant qu'elles ne pondent pas......................... Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Rire07


Dernière édition par Ti-Noël le Lun 3 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyLun 3 Sep - 8:37

Les deux, chaque race a leur petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyLun 3 Sep - 12:32

Moi j'ai des naines (16) et je les adorent. Un voisin qui a des grosses (5) aime mieux les siennes pour les oeufs lui aussi mais trouve qu'elles sont un peu moins propres que toute les miennes ensembles et il doit nettoyer son poulailler beaucoup plus souvent que moi !

L'hiver elles sont dans leur poulailler non chauffé avec un globe rouge allumé en permanence pour l'eau et elles sont très bien. Par beau temps je leurs ouvre la porte et certaines vont même faire quelques pas dans la neige !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? EmptyLun 3 Sep - 18:30

Et bien j'ai tout mélangé race, taille, agilité ( boiteuse)

et je les aime toute étant donné que les poules de grandes taille me donne des oeufs( pondeuse) que les naines couvent très bien étant donné que se sont de très bonne couveuses

par contre une remarque que je me fais c'est que si c'est pour faire un élevage en total liberté j'ai remarqué que les naines se mettent moins en avant face aux autres poules donc voila mais mon élevage étant en semis liberté tout se pace très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous, les grandes ou les naines ?   Préférez-vous, les grandes ou les naines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez-vous, les grandes ou les naines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduire mes naines
» Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?
» C'est confirmé: mes poules sont de grandes aventurières
» Projet d'achat d'une chevre naine
» vos naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: