La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 introduire mes naines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduire mes naines Empty
MessageSujet: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 1:55

comment introduire mes nouvelles naines ,sans qu'elles se prennent la raclée avec les grosses poules qui sont au nombres de 8 .
j ai peur que qu'elles ne fasse pas le poids devant ses mastodontes.

 introduire mes naines Thumb_xx introduire mes naines Thumb_xx 
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 3:33

il n'est pas bon de mélanger les races, notamment des grosses avec des petites poules.
Tu ne pourra pas les empêcher de se battre c'est souvent inévitable, a moins que tu face 2 compartiments pour que les poules se voie mutuellement, puis après tu les libères.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 3:50

Tu peux les introduire la nuit , c'est vrai que des naines et des G.R ce n'est pas recommandé , mais cela fonctionne , j'ai eu des Brahma avec des Soies , pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 4:09

merci Saphirar.

j en ai déjà qui son mélanger au grosse tout ce passe bien! mais ce n'est pas la même version
les naines été déjà là en1e
pour l'instant les 2 naines sont dans la volière, elles se regardent a travers ,et de travers!!!!
 introduire mes naines Rire07  introduire mes naines Rire07  introduire mes naines Rire07 
et si je mettais le petit coq nain avec elle ? peut-être que lui ne les battrait pas ,
ques'que tu en pense ? et tout doucement commencer a introduire en premier les autres naines
qui sont avec les grosse.
je sent que ça ne va pas être de la tarte.
oui-J-Mi merci a toi.
je vais y aller tout doucement il faudra du temps car les nouvelles naines ne sont pas.
de race elle viennent d"une ferme comme ont dit c'est du( tout-venant )et sont assez sauvage' mes très mignonnes.
il va falloir de la patience ça prendra le temps qu'il faudra .




Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 4:34

Si les nouvelles sont speed pas de problème elles s'aurons ce débrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 5:13

oui J-Mi

c'est elles qui risque de faire fuir les grosses tu vois le topo? ça pourrai être comique!
 introduire mes naines Rire07  introduire mes naines Rire07  introduire mes naines Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 5:32

Et oui , tu sais les naines ne ce laissent pas faire .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 6:08


plus c'est petit plus c'est nerveux ! c'est pareil pour d' autre races ,
les petits chiens c'est quelque fois les plus agressif en raison de leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 8:31

Tu peux toujours essayer mon fameux truc, celui de mettre de la poudre pour bébé sur chacune de tes poules et de les introduire, peut-être de nuit?? Mais moi j'ai bien de la misère avec les introductions de nuit, je m'inquiète toute la nuit en pensant à ce qui pourrait arriver à mes poules et donc je me lève à 5h00 le lendemain matin pour aller ouvrir la porte de la basse-cour de mon poulailler... Mais j'avoue faire ceci même après une introduction de jour, sauf que perso moi j'aime bien mieux les introduire de jour pour pouvoir les surveiller!  :super: Dans le fond, ce que je viens de  raconter c'est ce que j'ai fait avant-hier, hier et aujourd'hui (juste une fois à 5h00, le reste 7h00 lol) à cause de l'introduction de mes poussins et leur maman! Sauf que hier, mes poules n'ont pas été très gentilles avec les jeunes et sont en punition lol mais dans le font, je crois que ma meilleure technique est celle que je fais en ce moment... Celle de mettre la gang des 3 mères poules et leurs grands pious dans le poulailler ensemble (aucun soucis, elles sont 3 "sœurs" et s'aiment bien ;) ) et ensuite mettre une poule par jour SEULE dans le poulailler avec mères et jeunes et tout ce passe à merveille!  vive moi Alors, bonne chance avec ton introduction!introduire mes naines Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 8:33

Pour le fait que ce n'est pas recommandé grandes et petites races, moi toutes mes races ici-bas sont ensembles les pious d'autres races (soyeuse, Plymouth rock, brahma GR) et aucun problème! :)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 10:54

bonjour Midna L'AS de la basse-cour.

merci pour tout ses détails je voit que tu t'occupe bien de tes poules et que c'est une passion pour toi .félicitations!!! il n'y en a pas beaucoup de ton age qui doit être autant impliquer pour leur animaux tu est génial.
la poudre pour bébé me tente assez, ce n'est pas compliquer a faire mais pour cela il faut que je m 'en procure vu que je n'ai plus' de bébé depuis belle lurette !!!!sa me semble la meilleur solution.et après je les introduirais la nuit .Es qu'il faut le faire pendant plusieurs jours, ou une fois suffit? ce n'est pas bette comme idée?
je m'en occupe !!!!et je te dirais si ça a bien marcher!!!!!
A++++Midna chez nous il pleut des cordes c'est pareil au Québec?





Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 11:09

Oh que non ce n'est pas bête! ^^ Une fois suffit et ça marche à merveille! (Du moins, ça a marché pour moi).  introduire mes naines Smilies2  Chez nous il fait beau et chaud ;)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 11:16

tu as bien de la chance d'avoir du soleil!! tiens je vais allez vivre au Québec, en plus j'adore ce grand pays
alors va pour une fois, demain j'irai chercher la poudre, aujourd’hui il pleut trop.
je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines EmptyLun 21 Juil - 11:18

D'accord, j'attend des nouvelles!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduire mes naines Empty
MessageSujet: Re: introduire mes naines   introduire mes naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduire mes naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: