La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rare mais je désespère pas

Aller en bas 
+3
Cricri
wasabe
diane p
7 participants
AuteurMessage
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyMer 18 Juil - 14:58

Je cherche de la poule marans cuivré préférence prête ou presque a pondre ! merci
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyJeu 19 Juil - 20:01

De la noir cuivré ou de la bleu cuivré il y en a plusieurs sortes mais tu vas avoir du mal a en trouver. Moi j'ai été obligé d'acheter des oeufs et incuber.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyJeu 19 Juil - 21:06

wasabe a écrit:
De la noir cuivré ou de la bleu cuivré il y en a plusieurs sortes mais tu vas avoir du mal a en trouver. Moi j'ai été obligé d'acheter des oeufs et incuber.
noire cuivré, tu as pris tes cocos ou?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyJeu 19 Juil - 21:09

En Ontario et en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyJeu 19 Juil - 21:11

Je cherche ca aussi............ Rare comme de la mxxxx de Pape!
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyJeu 19 Juil - 21:32

wasabe a écrit:
En Ontario et en France.
livrer par las poste? est-ce que je peux avoir l'info???? merci
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyVen 20 Juil - 18:41

oui par la poste. Il y a un forum ontarien et c'est là que j'ai commandé mes oeufs et pour la france c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyVen 20 Juil - 19:31

wasabe a écrit:
oui par la poste. Il y a un forum ontarien et c'est là que j'ai commandé mes oeufs et pour la france c'est un peu plus compliqué.
est-ce que tu te souviens comment s'appelle ce forum ? merci J,ai fais un peu de recherches mais si je peux avoir l'info plus précise ca sera plus facile de trouver..merci encore
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyVen 20 Juil - 20:43

http://www.poultryswapontario.net/forum
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyVen 20 Juil - 21:09

wasabe a écrit:
http://www.poultryswapontario.net/forum
OOOOOOOOOOOO que tu es gentil Wasabe!!! merci mille fois maintenant pratiquons l'anglais...merci encore et est-ce que ca été long avant de trouver qqu'un ou pas trop pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptySam 21 Juil - 0:47

ça n'a pas été tres long mais là il commence à être tard enfin je pense. Attend-toi à les payer entre 4,50 et 6$ l'oeuf + le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptySam 21 Juil - 1:29

Bonsoir wasabe,

je serais intéressé a faire venir des nagasaki soyeux et frisés de france, des oeufs fécondés en fait, mais je me demandais comment fonctionner? Comment doivent-ils les emballer pour qu'ils arrivent ici dans leur forme d'origine???!!! rare mais je désespère pas Dingue14 Peux tu me dire comment tu as fonctionner, et le prix que tu avais payé, versus le nombre d'oeufs que tu avais commandé... J'ai un éleveur pret a m'en envoyer, mais il ne l'a jamais fait et ne sait pas trop comment les emballer, etc... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptySam 21 Juil - 9:54

wasabe a écrit:
ça n'a pas été tres long mais là il commence à être tard enfin je pense. Attend-toi à les payer entre 4,50 et 6$ l'oeuf + le transport.
j'Ai envoyé qques courriels au pire je placerai une commande d'avance (si c possible) pour l'An prochain!! qui s'essayait pas n'a rien! ;o)) merci mille fois ! PS je me suis inscrite sur le forum de l'ontario, ouf my english is far !! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptySam 21 Juil - 14:32

Pour l'emballage

http://www.poultryswapontario.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2075&p=8783&hilit=egg+packaging#p8783
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptySam 21 Juil - 17:47

Bonjour Diane P,
Tu peux aussi aller sur Kijiji et tu regardes pour l'Ontario. Moi j'ai acheté en mai 2011 des oeufs fécondés de Mme Brigitte Strachan. Elle a plusieurs couleurs de Marans. J'avais payé $50.00 la douzaine et avec un ami nous en avions acheté 3 douzaines, des noires-cuivrées, des Froments et des Fauves à queues noires. J'ai vu qu'elle a une annonce sur Kijiji no: 388280714. Je sais qu'elle a entré une nouvelle signéé. Ses nouveaux oeufs semblent plus foncés.
Pour les poussins, elle les vendait $25.00. Moi je suis allée les chercher chez-elle.
Bonne fin de journée, Monfidel, rare mais je désespère pas Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 8:26

pour la France, vous devriez lire la section sur les importations des oeufs pour les douanes. J'ai déjà contacté les douanes pour cela et c'est vraiment compliqué mais si quelqu'un a réussi j,aimerais bien savoir comment???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 9:35

Pascale a écrit:
pour la France, vous devriez lire la section sur les importations des oeufs pour les douanes. J'ai déjà contacté les douanes pour cela et c'est vraiment compliqué mais si quelqu'un a réussi j,aimerais bien savoir comment???

Pascale
En fait, c'est a peu près impossible de facon légale d'importer des oeufs "a couver". Les normes sont très sévères. Par contre, t'as le droit d'apporter des oeufs "pour manger" avec toi quand tu voyages...
J'imagine que c'est le "truc" de Wasabe qui a de la famille de l'auttre côté de la grande mare...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 13:51

Même un oeuf dur c'est illégale.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 15:13

wasabe a écrit:
Même un oeuf dur c'est illégale.
et toi Wasabe tu en n'a pas des cocos fertiles de marans noir ciuvré a me vendre?? le forum de l'ontario est bien mais tu post faut que ce soit approuvé blabla...j'ei envoyé qques courriels mais sans réponse! merci
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 15:46

Bonjour à tous,
Il est impossible de rapporter du frais lorsqu'on arrive de France, c'est confisqué à l'arrivée. (évidemment lorsque c'est déclaré!). Tu peux rapporter des conserves en autant que c'est cuit. Exemple: tu as le droit de rapporter du fois gras en conserve lorsque c'est cuit, mais tu ne peux pas rapporter du fois gras mi-cuit dans des pots. Arrive pas non plus avec un fromage ou un saucisson = confisqué.
J'ai moi aussi été intéressée par l'importation d'oeufs de Marans de France. J'ai fait beaucoup de démarches: inspecteur fédéral, inspecteur à Ste-Hyacinthe....... Le plus gros problème c'est qu'il n'y a pas de quarantaine au Québec. Qu'on importe des oeufs ou des poussins ceux-ci doivent être mis en quarantaine. Il y en avait une à l'aéroport de Mirabel, mais depuis sa fermeture, cela n'existe plus. L'inspecteur fédéral m'a dit qu'il servait à rien de chercher qu'il n'y en a pas. Finalement je me suis dite que je pourrais peut-être faire reconnaître mon poulailler, en apportant des modifications, comme quarantaine. Je voulais faire venir un inspecteur pour savoir si c'est possible. Hé bien pour commencer c'est $250.00 puis chaque visite c'est $250.00, puis cela prend une douche. Je suis proche d'un cours d'eau, alors cela prenait une fausse pour être certain que les fientes ne s'écouleraient pas dans la rivière etc.... J'ai vérifier si à Ste-Hyacinthe à l'école de Vétérinaire il n'y aurait pas de quarantaine, et non il n'y en a pas.Je me suis tournée vers l'Ontario, là non plus je n'ai pas trouvé. Et puis comme tout le monde j'ai démissionné! Pour un particulier, c'est trop cher pour la douzaine d'oeufs que j'aurais fait venir. Aussi je crois que les oeufs voyagent mal. J'ai fait l'expérience inverse, j'ai envoyé 2 douzaines d'oeufs fécondés d'Améraucanas, en France (ils sont moins sévères là-bas) par la poste. Évidemment je les avais bien emballés. Résultat: 4 de cassés et aucun de bon. Peut-être la pression, ou les rayons ultra-violets ou ?????
Voilà je voulais vous partager mon expérience.
Bonne fin de journée, Monfidel, rare mais je désespère pas Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 16:09

monfidel a écrit:
Bonjour Diane P,
Tu peux aussi aller sur Kijiji et tu regardes pour l'Ontario. Moi j'ai acheté en mai 2011 des oeufs fécondés de Mme Brigitte Strachan. Elle a plusieurs couleurs de Marans. J'avais payé $50.00 la douzaine et avec un ami nous en avions acheté 3 douzaines, des noires-cuivrées, des Froments et des Fauves à queues noires. J'ai vu qu'elle a une annonce sur Kijiji no: 388280714. Je sais qu'elle a entré une nouvelle signéé. Ses nouveaux oeufs semblent plus foncés.
Pour les poussins, elle les vendait $25.00. Moi je suis allée les chercher chez-elle.
Bonne fin de journée, Monfidel, rare mais je désespère pas Smilies2
wow merci du tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 22:28

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Pour les oeufs j'en aurai l'année prochaine à moins que j'en ai de disponible après ma sélection.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 22:41

wasabe a écrit:
Même un oeuf dur c'est illégale.
Merci, je croyais qu'on pouvait en faire voyager pour la bouffe....j'vais me coucher moins niaiseux ce soir! ange
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas EmptyDim 22 Juil - 23:08

wasabe a écrit:
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Pour les oeufs j'en aurai l'année prochaine à moins que j'en ai de disponible après ma sélection.
a oui après ta sélection!! est-ce que je peux être sur ta liste pour des oeufs fécondés de marans noir cuivré??? rare mais je désespère pas Autre062 merci de me tenir au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rare mais je désespère pas Empty
MessageSujet: Re: rare mais je désespère pas   rare mais je désespère pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rare mais je désespère pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autopicage de stress : rare mais existe chez les poules aussi
» Je désespère !
» j'étais desespéré....
» Beau et rare : Poules de Sumatra!
» Un aigle attrappant un chevreuil? Mais si, mais si!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: