La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 méchoui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

méchoui Empty
MessageSujet: méchoui   méchoui EmptyLun 9 Juil - 14:34

les vacances arrivent bientot pour moi et à cela s'amene la 2e édition de mon party d'ile annuel. Cette année pour faire changement, j'ai le gout d'inclure un méchoui de porc à la traditionnelle épluchette de blé d'inde, cependant.... comme je ne suis pas une grande carnivore, je n'ai aucune expérience ni recette pour preparer et appréter ce type de mets. Quelqu'un à une recette à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyLun 9 Juil - 15:12

Un petit un gros ???
trois choix
1 location d'un kit avec le bonhomme cuistot
2 location d'un kit seulement, trailer a méchoui,
3 home made (mon préferé);
un gros feu de braise préparer quelque heures avant prévoir 3 ou 4 heures, puis un pit a coté du feu que tu places tes braises, de temps en temps tu rajoutes des braises, donc un feu pour faire des braises et un pit pour griller a coté, par expérience les mon oncles pis les beaux-frères aiment bien zigonner dans le feu en gardant une main sur la cannette.
L'avantage du pit c'est pas trop de flammes, et tu gardes le contrôle de la cuisson plus facilement. Moins de risque de trop cuire en surface et pas assez en profondeur,

pour le système de broche, moi je plante 2 brocks chaque coté du pit, comme broche a animal je prends une barre d'acier carré (une barre de mine,pieds biche etcc) cela me donne 4 positions de grillage.
Ah oui ma barre, je la supporte dans les poignées des brocks (fourche, beche,pele etc).
Pour la marinade de cuisson ?? ma femme ! est dans le bois pour l'instant,

Si c'est un cochon de lait c'est encore plus facile, tu fais un teepee plutot et tu cuis comme le castor.
Fais tu le sacrifice toi-même ? sinon procure ta viande a la derniere minute, un moyen cochon ça rentre pas dans un frigidaire, et cette viande la on faisande pas ça.

Le best c'est 2 petits cochonnets brochés et cuit comme le castor, a la verticale, plus croustillant et plus rapide, 3 à 4 heures de cuisson, l'équivalent de 2 bieres,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un petit baton vert en bas et en haut, tu tournes et détournes, 1h50, tu chages en haut en bas pour un autre 1h50, facile, un petit cochonnet c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyMar 10 Juil - 13:56

wow!!! je suis comment dire.....? Bouche bé, devant ta photo. Impressionnant a voir.... Maudite bonne idée la cuisson dans ce sens. J'y aurais pas pensée, je suis habitué de les voir couché a l'horizontal sur une broche.

J'attend une vingtaine de personnes, ce sera donc quand meme intime. Dans le meilleur des mondes, comme je suis pro-récup, comme toi, j'opterais pour l'option #3 - home-made! Je pensais le faire cuire au dessus d'un récipient de stainless (demi-cuve) d'environ 4 pieds de long x 2 pieds de large, que j'ai déja sur le terrain. Faut juste trouver la facon de patenter un support pour appuyer ou suspendre la bete embroché et faire fitter un moteur la dessus pour qu'il tourne tout seul (si on opte pour l'option couché). Mes patenteux d'amis devraient pouvoir venir a bout de cet épreuve...

Je ne fais pas de sacrifice, j'ai trouvée un posher de cochon qui me vendrait un jeune déja sacrifié. Mais c'est quoi.... faisander??

Maintenant....je suis curieuse et j'ai bien hate de connaitre la recette de cuisson de ta dame sqwah ..

Tu peux me dire ce que tu fais apres la cuisson de toute ces bêtes qui ont l'air d'être.... des castors???

y'avais un pow-wow chez toi, ou tu congeles pour l'hiver, ou tu fais des patés??

;meuhhhhh; 2 bieres en 3-4 heures!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyMar 10 Juil - 21:06

Une très bonne idée dans une demi-cuve (auge). :super:

la marinade ou plutot un genre de sauce à badigeonner, :alasoupe:
tu prends la moitié d'un paquet de beurre
que tu fais fondre avec dedans 5 à 6 clous d'ails bien écrasées.
une cuillere a soupe de sel, une cuillere a soupe de vinaigre, une cuillere a soupe de moutarde en poudre, des herbes et du poivre a ton gout,
tu rajoutes 1/2 bouteille de biere, ;biere04;
puis avec un pinceau fixé a un baton (pour pas te bruler) tu badigeonnes de temps en temps la bete. L'huile peu remplacer le beurre,

Faisander : pas le bon terme, du veau, du boeuf, chevreuil, orignal etc.. quand on sacrifit, il faut laisser étirer (murir) la carcasse pendant quelque jour au frais,
on fait pas ça avec le porc, il faut qu'il soit le plus frais possible, comme l'ours ou le castor, ou l'humain.

Les bêtes que tu vois c'est un pow wow ( pas chez moi)c'est effectivement 6 castors a l,avant et plus loin c'est une dizaine d'outardes,
Mes castors j'en fais congeler frais , et j'en vends aussi tout rond dans un resto de la ville de Québec.
J'avoue 2 a 3 bières, c'était pour le groupe que je voulais dire.

En terminant je dis pas sqwa sinon :*furia*: perçu pégoratif, on dit pour ma compagne, ma femme; Nitishkuem an.

Si vous manquez de convives fais moi signe. :vach:

bye a la prochaine Ekuan ekuan.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyJeu 12 Juil - 15:06

bourdon febrile a écrit:
Une très bonne idée dans une demi-cuve (auge). :super: merci!!! pas juste cute....intelligente aussi! lol :siffle:

super pour la recette! gros merci a mme Nitishkuem an, j'en prend bonne note.

Si vous manquez de convives fais moi signe. :vach: Bien sur qu'il y'a d'la place quand c'est pour avoir du fun, mais j'te prévient que ça drink un peu plus fort par icite....... :tchin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veux tu ben me dire ce que tu fais avec tes bottes de ski-doo au mois de juillet!!!! méchoui Hein36 Les indiens portent pas des mocassins?? ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyJeu 12 Juil - 18:42

tres tres perspicaces, blblbll; je suis démasqué. méchoui Pleureur

si tu regardes aussi tu vas voir de la neige appuyé sur l,extérieur de la tente.
la photo n'est pas réel méchoui Smiley-4


Bon méchoui, méchoui Faim02 montre-nous des photos, :pourClem:

merci pour l'invitation, mais vous drinkez trop. ;vapeur; je supporte pas trop, quand je bois je dis des niaiseries et je colle tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyJeu 12 Juil - 18:43

tres tres perspicaces, blblbll; je suis démasqué. méchoui Pleureur

si tu regardes aussi tu vas voir de la neige appuyé sur l,extérieur de la tente.
la photo n'est pas réel méchoui Smiley-4


Bon méchoui, méchoui Faim02 montre-nous des photos, :pourClem:

merci pour l'invitation, mais vous drinkez trop. ;vapeur; je supporte pas trop, quand je bois je dis des niaiseries et je colle tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui EmptyDim 15 Juil - 0:24

Ahhhhhhhhhh.......je lis de la neige et juste le lire fait un bien fou! Désespoir, pas d'allure comme on créve de chaleur aujourd'hui à Trois-Rivières! Pis j'ai jamais compris pourquoi, le beau-frère British aussi bien que la belle-soeur Brésilienne n'ouvrent jamais une fenêtre de leur torbinouche de maison. Donc, on y crève doublement! Stie qui fait chaud bordel! On disait côté météo qu'on sentait 38 degrés aujourd'hui et ils annoncent pire demain!
J'en ai marre de la chaleur, je crisse mon camp au Brésil lundi soit dans quèques heures!
Une chance, aujourd'hui, on a passé 4 hrs dans la bagnole à l'air climatisée pour faire le trajet l'Ascension Trois-Rivières. On a crevé moins longtemps. Pis dire que toute la semaine au chalet, on a eu presque que de la pluie, donc assez frais.
Je n'aurai finalement fait qu'un tour de moto cette année......le tour du lac une fois! Cette moto là va durer des sciècles au rythme où je l'utilise! Pfffffff! Quel sacrifice que d'être poigné pour aller m'étendre sur les plages Brésiliennes!

P.S. Bon méchoui! J'avais fait ça quant à moi pour mon mariage au chalet. Loué un trailer équipé pour ça, tournebroche électrique inclus. Par contre, j'avais un peu trop cuit à mon goût! C'est bien meilleur lorsqu'encore rosé. J'avais dépassé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méchoui Empty
MessageSujet: Re: méchoui   méchoui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méchoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date du méchoui annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: