La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment nettoyer le poulailler???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalypsia
Langue pendue
Kalypsia


Nombre de messages : 55
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment nettoyer le poulailler??? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer le poulailler???   Comment nettoyer le poulailler??? EmptyJeu 5 Juil - 13:47

Bon ça peut sembler bien simple, mais honnêtement, je ne sais pas comment nettoyer le poulailler. Est-ce que je dois aller nettoyer à tous les jours? Que mettez-vous au sol? Quelles sont vos methodes de nettoyage? Avec quoi, comment, etc?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment nettoyer le poulailler??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le poulailler???   Comment nettoyer le poulailler??? EmptyJeu 5 Juil - 15:23

Pour ma part, je nettoie une fois par semaine. C'est certain que plus elles ont grand, moins de temps ça prend pour que ce soit sale. Dans certains je place de la ripe de bois et dans d'autres de la paille. Les avis sont partagés mais moi j'aime les deux méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Comment nettoyer le poulailler??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le poulailler???   Comment nettoyer le poulailler??? EmptyJeu 5 Juil - 18:43

Bonsoir Kalypsia pour ma part je le nettoie toutes les semaines c'est a dire que je change la litière entièrement et toutes les deux semaines je le nettoie en plus avec de l'eau et de la javel.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Comment nettoyer le poulailler??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le poulailler???   Comment nettoyer le poulailler??? EmptyJeu 5 Juil - 21:46



J'enlève les fientes avec une pelle à chat à tout les jours. Je change la ripe du poulailler à toute les deux semaines. Je désinfecte les mangeoirs et abreuvoires à toute les semaine. Pour l'enclos extérieur, je le fais au deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer le poulailler??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer le poulailler???   Comment nettoyer le poulailler??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer le poulailler???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer le poulailler
» cloaque infecté : comment nettoyer et traiter ?
» Comment nettoyer les oeufs pour la couvaison?
» Comment isoler mon poulailler.
» idée de plancher facile à nettoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: