La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres

Aller en bas 
+2
tequil
lison
6 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptySam 23 Juin - 8:16

Pourriez-vous me guider dans le choix d'un électrificateur solaire pour mon enclos à chèvres qui mesure 30pieds X 55 pieds. J'ai vérifié sur le net mais je me perds un peu dans toutes les infos. Est-ce j'ai seulement besoin du ruban et de l'électrifcateur et le tour est joué ou j'ai besoin d'autres choses? Est-ce efficace car j'en ai un électrique pour une autre enclo mais pour celui-là, je suis un peu loin du courant électrique.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyDim 24 Juin - 19:45

avec les chevres,, le ruban seul ,,, je ne suis pas certain si elles resteront ds l'enclos,, a voir selon les expériences des autres ,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyDim 24 Juin - 20:31

loin, a qu'elle distance, il existe des fils souterrain assez long. sa t'éviterait d'acheter un autre électrificateur.

des piquets et 3 rang de ruban feront l'affaire, moi je mettait a 1, 2 et pieds de hauteur. j'avait des grosses chèvres
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyLun 25 Juin - 21:44

math a écrit:
loin, a qu'elle distance, il existe des fils souterrain assez long. sa t'éviterait d'acheter un autre électrificateur.

des piquets et 3 rang de ruban feront l'affaire, moi je mettait a 1, 2 et pieds de hauteur. j'avait des grosses chèvres


Je diras environ une trentaine de pieds de la maison et environ 70 pieds entre les 2 enclos. Mais là je viens de voir que mom électrificateur est fait pour les chevaux et petits animaux, donc pas pour les chèvres grrrrr Bon demain je vais aller à la coop. J'ai vu quelques part qu'il existie des fils souterrains, je vais vérifier. En attendant, vous pouvez me donnez vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyLun 25 Juin - 23:30

tout dépendament de la grandeur de ton enclos ton électrificateur peut faire
j'avait le plus petit de la coop au départ et il fesait la job
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyMar 26 Juin - 19:03

C'est donc d'un maximum de 100 pieds de fil que tu aurais besoin. Ça se fait sans problème. Perso, je m'étais acheté du tuyau à l'eau en ABS noir que j'ai enfoui sous terre puis j'ai passé mon fil à l'intérieur. C'est peut-être hors norme, mais je m'en contrefiche et ça fonctionne au poil!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyMar 26 Juin - 23:54

c'est aussi une solution Pierre, il n'y a rien de dangereux a mettre une borche életrique dans un boyau de plastique qui coutera même pas 50$
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyMer 27 Juin - 9:53

Finalement, je suis allée à la coop hier. Quand j'ai parlé au jeune homme de fil souterrain, il n'avait pas l'air de connaître ça. Bon il fasse autrement. Il n'avait plus rien en stock autre qu'électricque. Je pense donner le grand coup dans le porte-monnaie et acheter un solaire. Je vais pouvoir déplacer mon enclos si je veux et plus de problème d'électricité. Donc, il devrait en avoir le 3 juillet. D`'ici là, je continue de mûrir vos idées. Et si vous avoir autre chose à me suggérer, ben allez-y ne vous gênez pas Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Hein36
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyMer 27 Juin - 10:35

Du fil isolé (deux couches d'isolation) coûte 50cents le pieds ou 47$ pour un rouleau de 165 pieds
Du câble (plusieurs brins tortilé ensemble, même diamètre que le fil au final) isolé (deux couches) même prix
Du câble isolé (une couche) 27$ pour un rouleau de 100 pieds

À toi de voir la différence de prix de l'achat d'un électrificateur qui fonctionne au solair vs un rouleau de fil.

Si j'étais à ta place je ferai un point central pour mes petits paturages où mon fil isolé serait installé. De là, tu fait le nombre de paturage que tu veux qui parte du même point. Par exemple, j'ai une petite cabane pour mes béliers qui est en plein milieu du champs. Une porte à chaque extrémité qui ouvre des deux côtés. Ça me donne donc possibilité de 4 paturages d'égal dimensions sans avoir a bouger l'abri et la source de courant. Ce sont des rouleaux de corde électrifiable avec poteaux que je déplace en rotation. Y'a juste l'eau que j'ai pas encore amené jusque là mais je travail là-dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyMer 27 Juin - 23:45

:super: c'est une très bonne solution sa raven2278

Le fil isoler est un fil d'aluminium dans du plastique, a l'origine il vende sa pour passé sous la terre sous les passage pis les animaux ou la machinerie
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres EmptyJeu 28 Juin - 8:07

Avec les distances mentionnées, n'importe quel électrificateur électrique fait l'affaire. Les affaires solaires coûtent des fortunes et on utilise ça quand c'est vraiment loin de tout, on parle dans ce cas de km... pas d'une centaine de pieds!

Toutes les suggestions sont bonnes et peu dispendieuses pour amener le courant aux pâturages.

Le secret avec les clôtures électriques, c'est la mise à la terre (ground). Quand l'électrificateur (le batterie en langage populaire) est bien braché sur un ground d'au moins 6 pieds planté dans un sol humide et qui reste humide, ça fonctionne bien. Pas de ground, l'électricité n'a aucun effet sur les animaux.

bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty
MessageSujet: Re: Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres   Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel coq choisir
» quel incubateur choisir?
» Quel pondoir choisir ?
» Quel coq je devrais choisir
» Quel fumier choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: