La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Changement d'alimentation   Changement d'alimentation EmptyVen 22 Juin - 9:54

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer de nouvelles poules et un flash m'est venu.

Est-ce qu'un changement dans l'alimentation des poules, en plus du stress du changement de place!!!, peut engendrer des problèmes?

Par exemple, si d'où elles viennent elles étaient nourris disons avec une recette grains 'homemade' et que je moi je leur donne le 'mix meunerie' pour pondeuse ça va causer des problèmes gastriques ou autres, ou vice versa 'mix meunerie' vers recette grains?

Je sais que pour les moutons un changement drastique dans l'alimentation peut causer des problèmes mais je ne m'étais jamais posé la question par rapport aux poules!

Merci d'avance pour vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation   Changement d'alimentation EmptyVen 22 Juin - 10:04

Perso, je crois que oui mais sans en avoir la preuve. Je me base sur des déductions. C'est le cas pour le chien ça c'est sûr, je le vis avec ma chienne lorsque je la change de poches de croquettes. Une période de diarhées suit ces changements.
Nous le vivons nous-mêmes! J'ai mangé à un resto Hindou il y a peu de temps....OUFFFFFFF....conséquences zimmédiates! Autre exemple, pourquoi la nourriture mexicaine nous fout le feu alors qu'eux t'enfilent ça les doigts dans le nez?
Donc, voilà quoi! Je me dis simplement: Pourquoi le système digestif des oiseaux serait-il si différent?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation   Changement d'alimentation EmptyVen 22 Juin - 21:46

c'est le cas pour les chien et les chat et les ecureuil et quasiment tout les mamifère.
Je dirais aussi par déduction que c'est probablement idem pour les poule.

lacstjean pourquoi change tu de sac de croquette pour ta chienne. La mienne mange la meme chose (croquette d'une marque connue dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub, au saumon et au riz) depuis qu'elle est née (seule difference passage de la version puppy à la version adulte a 12 mois).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation   Changement d'alimentation EmptySam 23 Juin - 2:21

Je la change par obligation, dû au fait que je passe mes étés à ma maison au Québec généralement et mes hivers au boulot en Ontario. Or ils ne teinnent pas les mêmes produits ici que là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation   Changement d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement !
» Mangeoire anti-nuisibles
» changement de tenue
» Changement de nourriture
» Changement de personalité d'Oocoo :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: