La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de personalité d'Oocoo :P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptySam 15 Fév - 13:52

Bonjour.

Ma petite poule noire, Oocoo, a toujours été gentille. Tout l'été, je la prenais et elle aimais bien venir sur mon épaule aussi. Sauf que depuis quelques jours, elle a commencé à couver et puis aussitôt que je viens mettre ma main, elle crie et gonfle ses plumes (ce qui est bien normal, même si ma frisée, Midna, ne me fait rien, certaines poules protègent plus leur nid  Changement de personalité d'Oocoo :P Smilies2 ) Mais quand je lui enlève ses œufs, vu que je ne peux pas la laisser couver en ce mois, elle s'en va, sauf que lorsque que je rentre dans l'enclos du poulailler pour aller flatter un peu mes poules, elle continue de me menacer, et aussi quand je vais les nourrir... Je ne sais pas ce qu'il lui prend, elle a toujours été correcte!  Changement de personalité d'Oocoo :P Hein43 Svp, si quelqu'un sait pourquoi elle fait ça, pourriez-vous me le dire? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 8:33

Si elle effectivement commencé à couver, son tempérament change, c'est normal!  Elle a d'autres priorités maintenant!

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 10:55

Donc c'est normal même quand elle ne couve pas... Bon, j'espère juste qu'elle va arrêter après avoir eu ses poussins ce printemps!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 17:04

oui, c'est normal tant qu'elle se sent d'humeur à couver, mais tu peux l'habituer doucement à être moins agressive... évidemment lui montrer que tu remets les oeufs serait le meilleur argument (au début... rien n'empêche de les enlever discrètement par derrière ensuite); il faut la rassurer, les poules savent mieux que beaucoup d'animaux remettre en question leurs peurs ; tu peux aussi lui dire non gentiment quand elle veut te piquer, lui signifier que tu crains ça mais que tu veux qu'elle se calme, progressivement elle se retiendra (au début elle piquera peut pêtre autre chose, tsais, un peu comme nous donnons un coup de pied dans un caillou au lieu d'autre chose...). Le non, c'est un mot que les poules peuvent apprendre facilement.

Ca te sera utile au temps de couver vraiment, de l'avoir tranquillisée, car ça freine les coups de bec réflexes qui pourraient arriver sur un oeuf ou un poussin que tu dérangerais.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 17:42

Merci Keskékoz pour la réponse! Je vais essayer tes trucs sur ma poule, vu qu'aujourd'hui elle avait l'air encore fâchée et est restée toute la journée sur son perchoir...  :suspect:  En tout cas, j'espère juste que ça va marcher, mais quand tu dis de lui remettre les œufs, tu parles de les enlever et les remettre??  Changement de personalité d'Oocoo :P Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 17:49

oui, avec un oeuf, pour lui faire comprendre de ne pas s'inquiéter outre mesure, tout en faisant des bruits calmes bien détachés, genre "woutch woutch woutch) ; tu fais en sorte qu'elle le voie bien revenir, tu répètes l'opération deux ou trois fois (ok, à la fin il faudra bien enlever les oeufs, mais ... par derrière discrètement c'est mieux) ; évidemment, si tu avais la possibilité de la faire sortir, ça lui passerait plus vite. Ma noire à moi, tu peux voir le post "ma noire", avait...couvé le perchoir. Mais c'est déjà bien qu'elle s'en tienne au perchoir vu le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 17:58

D'accord... Et puis oui, j'ouvre la porte de l'enclos du poulailler tous les jours et puis elle s'entête à couver quand même. J'ai aussi oublié de préciser: aujourd'hui, c'était la journée où je nettoyais le poulailler, donc elle est restée sur son perchoir simplement à cause qu'aucune n'a pondu (elles ont l'habitude de ne pas pondre les journées que je nettoie le poulailler lol ). Sauf que lorsqu'elle couve, elle est toujours de face à la porte du poulailler, donc ça va être dur de lui enlever ses œufs de derrière... J'essaierai pareil, DES FOIS qu'elle serait placée comme ça!  vive moi 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 18:02

Tu ouvres la porte, donc les autres sortent : alors tu la prends, et tu la mets dehors aussi, tous les jours ; il faut insister si tu veux qu'elle découve.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 18:10

Justement, c'est ce que je fait!  Changement de personalité d'Oocoo :P Smilies2 Elle y va aussi des fois, mais elle n'est pas toujours accessible, quand elle se sauve et s'en va dans le fond complet du poulailler... Dans ces cas, je cherche quelque chose bien sûr pour la pousser à y aller, je la prend aussi des fois, quand je réussis à me rendre à elle, pour lui changer les idées et la mettre dehors, mais c'est compliqué, elle s'arrange toujours pour aller où je ne me rend pas. :galline: Elle se met à reculer les ailes en l'air et elle veut souvent pincer, donc ça complique la tâche, surtout quand elle est à un endroit du poulailler quasi-inaccessible  Changement de personalité d'Oocoo :P Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P EmptyDim 16 Fév - 18:16

En tout cas, je ferai mon possible pour l'aider, c'est certain! J'adore mes poules et j'aime les voir heureuses!  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de personalité d'Oocoo :P Empty
MessageSujet: Re: Changement de personalité d'Oocoo :P   Changement de personalité d'Oocoo :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de personalité d'Oocoo :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'alimentation
» Changement !
» changement de tenue
» Mangeoire anti-nuisibles
» Changement de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: